Un Solo quasi autobiographique, qui parle d'Orientation, dans tous les sens du terme, orientation, professionnelle (s'il en est une), personnelle... Une sorte de roman labyrinthique qui répond aux questions qui vont de " On va où ? " à "Comment on en arrive là ? "

Large_adulescente

The project

Cher Contributeur, Cette pièce de théâtre en solo, ou OneWomanShow (appelons le comme comme on veut), est né de quasiment rien, deux trois insomnies, une rigolade un dimanche après midi, un délire entre deux portes, et parfois une réflexion, une angoisse. Le tout baigné dans un univers à la Sex and the City. Ce spectacle c'est évolution d'une jeune citadine. Ce projet, je ne peux pas le porter seule, j'ai besoin qu'il devienne quelque chose. Et pour ça j'ai besoin de toi. Joué dans le Sud Ouest, il a toujours été un spectacle de copains, qui venaient me voir pour me soutenir. Cependant les rares fois ou j'ai pu jouer devant des gens que je ne connaissais pas, je remportais un succès digne de me donner le courage de continuer. Voilà pourquoi aujourd'hui, je fais appel à toi. MaRiePierRe


De quoi s'agit-il ? Comment se trouver aussi bien professionnellement, personnellement, sexuellement, socialement. Un parcours initiatique. Comment Marie-P. , qui a eu une enfance normale, des parents qui la soutiennent... vit elle son entrée dans la cour des grands? Comment gère-t-elle la rupture de son cordon ombilical? Doit elle tout raconter à sa mère ? Jusqu'où peut on évoluer quand on est une personne équilibrée ? Comment se trouver? Comment trouver sa place, son utilité quand on a jamais eu à lutter pour quoi que ce soit ? Sur un espace scénique adaptable au lieu , une comédienne s'adresse presque en son nom directement au public et raconte comment elle s'est trouvée, en faisant ses choix d'études supérieures, en affrontant la conseillère d'orientation, qui a plus besoin d'aide qu'elle ne devrait, en s'orientant dans l'université, et même après l'université. Elle raconte sa vie d'étudiante son groupe d'amis, sa collocation avec son MAG ( Meilleur Ami Gay ), ses problèmes de drague... Des Citations ?

Qui suis-je ?

Et moi dans tout ça!
MariePierre Boutin une fille normale, qui:
En 2002: décide de faire du théâtre.
Puis à partir de 2003-2007: gamberge mais gamberge utile
2007: S’y met .
2007-2008: Entame l’écriture de son premier spectacle de Seule en Scène. "Chroniques Adulescentes"
2008-2009: Intègre L’Atelier Intensif professionnel de La Cie Lohengrin (Toulouse), mais trouve le temps de faire des Etudes à la Fac (Mon sujet de discussion favori).
2009-2010: Intègre une formation intensive de Clown avec Nicole Garetta (L’envers Théâtre,Toulouse).
Mets en scène des "Chroniques Adulescentes"; Anime divers ateliers théâtre notamment en vue d’un comédie musicale (KMK prod.) et improvisation théâtrale. Anime des spectacles (Acides Animés) et Matches d’Improvistaion.
2010-2011: Rencontre David Ramuscello et peaufine la mise en scène de son spectacle.
2011:Force l'entrée de l'Ecole Claude Mathieu (Paris).
Ce que j'oublie de dire dans tout ça, c'est que ce CV que vous lisez est avant tout le parcours d'une passionnée, qui ne compte pas s'arrêter là.


Why fund it?

 

Budget accordé à la mise en vidéo:400

Graphisme+ affiches: 600

mise scène/ accessoires: 500

 

Thumb_mapi-1434826475
MariePIerre

Marie-Pierre Boutin, est née à Tarbes en Février de l'an de grâce 1987. En 1997, elle pratique le théâtre dans son salon. En 2002, elle décide que ce sera son métier. De 2005 à 2010, en parallèle de ses études de langue et de théâtre à Toulouse, elle se forme l'art Dramatique, au clown, à l'improvisation libre. Elle prend aussi le temps... See more

Newest comments

Thumb_default
J'aurais bien pris la formule à 160 €, mais malheureusement mes finances ne me le permettent pas ;o) Bonne route Marie-Pierre Boutin...