Précommandez ici le vinyle 33 tours collector "Chroniques Calabraises". Nouvel album de Sabino Orsini et Jacques Duvall !

Large_sabinokkbb-1414774794

Présentation détaillée du projet

"Chroniques Calabraises" est le nouveau projet de Sabino Orsini.

 

Le musicien sérésien s'est inspiré de ses racines: le village de San Luca, situé non loin de celui d'où est originaire sa famille, est le berceau historique de la 'Ndrangheta, la redoutable mafia calabraise, étendant aujourd'hui ses tentacules dans toute l'Europe.

 

04082014-img_2363-1414500012

 

 

Sabino Orsini rejoint la tradition locale des "chansons d'honneur et de sang", tout en s'inscrivant également  de façon plus moderne dans la lignée des concept albums de l'ère rock. Les chansons de ce projet quasi "Scorsesien" (co-écrites avec Jacques Duvall) mettent en scène l'initiation, les faits d'armes, les doutes et la chute finale d'un jeune homme de main du réseau calabrais.

 

 

11082014-img_2722-1414500034

 

Sabino Orsini mêle les sonorités roots (accordéon, mandoline, violon, tambourin) à de discrètes interventions d'instruments plus contemporains comme la guitare électrique. Sa musique évoque à la fois les tarentelles ancestrales, l'âpreté des ballades folk et la roublardise pop d'Ennio Morricone.

Quelques intermèdes récités viennent renforcer le côté cinématographique de l'histoire.

 

La voix de Sabino, cette fameuse voix cassée que les chanteurs italiens ont naturellement, nous transporte dans la pointe de la Botte, là où la frontière entre le crime et la dignité est dangereusement ténue.

 

 

Bullet-1414500103

 

 

 

 

 

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Sabino Orsini - Interview @Francofolies de SpaVike - Sabino Orsini sortira son nouvel album " Chroniques Calabraises " en novembre. Il a profité des Francofolies de Spa pour le présenter et chanter ses nouvelles chansons qui dénoncent les pratiques de la mafia calabraise, une des plus grosses du monde. Air TV l'a rencontré aux Francofolies de Spa.

 

La collecte servira à financer :

 

- Le pressage du disque 33 tours: 1000 euros

 

- Les frais de création de pochette : 500 euros

 

 

L'album existe déjà en version numérique, l'enregistrement, le mixage et le mastering ont été financés en fonds privés.

Thumb_sabino_-p.schyns-sofam-1414091029
Sabino Orsini

Sabino Orsini est un auteur compositeur interprète belge, multi instrumentiste et preneur de son autodidacte. On retrouve sa touche musicale en 2011 sur les récentes productions du label Freaksville, intervenant discrètement toujours là ou il faut: Choeurs sur le nouvel album de Benjamin Schoos alias Miam Monster Miam, Guitariste pour Mademoiselle... Voir la suite