Aidez-nous à compléter la scénographie de notre premier spectacle. Objectif: 15 000$ !

Large_imagetitreimprobable4-1452580525-1452580559

Présentation détaillée du projet

 

 

Grâce à chacun de vos dons, nous avons atteint notre objectif.  Nous avons ainsi récolté près de 17 000$ et fait l'achat de notre matériel.

-"Mission accomplie!!" 

Nous sommes également très heureux d'avoir présenté notre spectacle les 27 février et 12 mars derniers avec nos nouveaux costumes et éléments de décor. 

Continuez à nous suivre sur https://www.facebook.com/CirqueLesImprobables et bientôt sur notre site web: http://cirquelesimprobables.com.  En espérant vous compter parmi notre futur public.  À bientôt!

 

 

Séparateur centré petit.png

 

 

Présentation abrégée.png

Le 12 mars 2016, le Cirque Les Improbables présentera son premier spectacle de cirque: fen[^]tre. Nous en sommes au sprint final de notre production. La mise en scène étant déjà presque finie, il nous manque cependant notre scénographie, essentielle pour compléter notre projet.

 

Photo-herve-fenetre-mobile-1452576276

 

 

Qui est le CLI.png

Le Cirque Les Improbables est un collectif, composé de Josianne Levasseur, Anouk Vallée-Charest, Jonathan Brochu et Mirko Trierenberg. Quatre artistes de cirque ayant parcouru la planète avec différentes compagnies de renom depuis près de 15 ans: Cirque du Soleil, Dragone, Cirque Éloize et bien d’autres. Chacun possède plusieurs spécialités différentes de celles des autres, mais elles sont aussi complémentaires. Ce qui a formé une équipe……..improbable.

 

_ino7421-1452465409

 

 

Présentation détaillée.png

Il y a 2 ans, nous avons joint nos forces et notre envie de créer quelque chose de bien à nous. Un spectacle dans lequel nous pourrions exprimer ce que nous ressentons par rapport au monde qui nous entoure. De fil en aiguille, nos idées se sont placées et après plusieurs résidences de recherche et création, nous en sommes arrivés à la production de notre premier spectacle: fen[^]tre. Celui-ci est né d’une multitude d’inspirations: l’individualisme, la solitude, la surconsommation, etc. Nous voulions aborder ces thèmes contemporains que nous trouvions nuisibles pour la société, mais aussi proposer des alternatives positives et constructives pour y remédier, comme la collaboration, le contact humain et la compassion qui sont des valeurs importantes pour nous. La citation suivante représente bien cette vision.

 

Citation FR.png

 

Nous voulions aussi innover en créant de nouveaux appareils de cirque. Il est difficile de se renouveler dans un domaine aussi vieux que le cirque, mais n’en demeure pas moins qu’avec ce goût du changement trois appareils ont émergé de façon poétique: le cadre-danse, le mädre (mât + cadre) et la fenêtre aérienne.

Madre-colonne-cadre.jpg

Notre spectacle, fait pour les petites et moyennes salles, se veut intimiste, près du public et ce, avec une théâtralité plus forte qu’à l’habitude dans le monde circassien.

 

 

Eskisskiss costumes.png

 

4-costumes.jpg

 

 

Synopsis.png

 

Derrière les fenêtres, le spectacle présente la vie isolée de quatre personnages aux prises avec leurs quotidiens. L’un d’eux s’étant évadé de l’hôpital, tisse le lien entre les tableaux, naviguant entre l’actualité et la réalité au moyen de sa petite radio portative. Avec un humour cynique, les reportages diffusés alternent faits divers et informations sur le passé des protagonistes: la femme qui aime ses produits de luxe et de beauté à défaut de s'aimer elle-même telle qu’elle est; la fille trop prise à l’intérieur d'elle-même qui s’élance de sa fenêtre pour s’envoler comme un oiseau; l’homme qui, ayant perdu ses proches, doit se pardonner et chercher un nouveau sens à sa vie; et le poète, qui cherche à guérir ses blessures avec des mots d'amour. Puis surviennent des moments où les personnages sont obligés de s’entraider pour ne pas y laisser leur peau: un premier contact, une fenêtre qui s'ouvre.

Personnages-4.jpg

Ainsi, dans une succession de moments poétiques empreints d’émotions, naît l’amitié. S’en suit d’une libération collective représentée par le décrochage des fenêtres suspendues pour ensuite les élever en un mobile où chaque pièce est indispensable à l’équilibre fragile de cette œuvre d’art qui tournoie dans l’espace. Pour le tableau final dans la "fenêtre aérienne", l'improbable groupe de personnages, devenus amis, s'entraident pour évoluer et partir vers de nouveaux horizons.

 

 

Eskisskiss scénographie.png

 

Croquis-sceno-4-v2.jpg

 

 

Notre équipe.png

 

 

Equipe-collage-v3-fr-1453333179

 

Séparateur centré petit.png

 

À quoi servira la collecte ?

Votre contribution servira à payer notre scénographie; sa conception et les éléments qui la composent.

 

Nous avons déjà identifié nos besoins. Les plans sont faits pour la plupart, mais il nous manque les moyens de payer plusieurs de ces éléments scénographiques essentiels à la réussite d’un spectacle qui a un "look" authentique.

 

C'est pourquoi nous avons besoin de VOUS TOUS pour y arriver !!!

 

 

Voyez ci-bas nos graphiques décrivant la répartition des montants:

 

 

Graph_1 labellé.png

 

 

Séparateur nu.png

 

 

Graph_2 labellé.png

 

 

Si vous nous aidez à DÉPASSER notre premier objectif, nous allons ajouter les projets suivants:

 

Objectif prolongé 1: 17 000$ - Nous permettra d'acheter notre propre grand cyclo. Avec ceci, nous pouvons vêtir toute la scène en blanc pour notre dernier tableau.

 

Objectif prolongé 2: 20 000 $ - Nous permettra d'acheter nos micros sans-fil. La plupart des théâtres n'ont pas de ces micros et la location est dispendieuse.

 

Objectif prolongé 3: 22 000 $ - Nous permettra d'acheter notre propre module multimédia avec lequel nous pouvons contrôler son et lumière à partir d'un seul ordinateur.

 

 

Séparateur centré petit.png

 

 

Photo equi JO Collectif Improbables Janv 2015 016w.jpg

 

Plume-rouge-couchee-1452576578

Improbables_fenetre_08-web-1452577707

2_plumes_rouges-1452577730

Improbables_fenetre_04-web-1452577773

Plumes-1452576683

Photo collectif Improbables_Fenetres_Janv 2015 16.jpg

 Plume-rouge-couchee-1452576578

Photo carte postale

Plume-rouge_4-1452577366

Improbables_fenetre_09-web-1452577485

Plumes-1452576683

Thumb_les-improbables-logo-vignette-1452282150
Cirque Les Improbables

Le Cirque Les Improbables a été fondé en 2013 par Anouk Vallée-Charest, Josianne Levasseur, Mirko Trierenberg et Jonathan Brochu. Ils se spécialisent en tissu aérien, cerceau aérien, roue cyr, main à main, danse, équilibre, chant, mât chinois, acrobatie, balançoire russe et clown.

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourquoi faites-vous appel au public maintenant?

Nous sommes tout près du but et nous avons investi beaucoup de temps et d’argent. Ce projet nous tient à coeur et nous avons la certitude que nous tenons quelque chose de précieux. Nous avons eu la chance d’avoir une bourse du CALQ pour nous aider avec la production mais ce n’est pas suffisant pour arrivée au bout de nos idées et avoir un spectacle viable. Vos dons nous permettrons d’entrer en salle avec tout le matériel nécessaire.

+ Depuis quand travaillez-vous sur ce projet?

Nous nous sommes rencontrés pour discuter et élaborer le projet en début d’année 2013. Mais c'est après un an de développement, en janvier 2014, que l’équipe finale et la thématique du spectacle se sont précisées.

+ Pourquoi le nom “Les Improbables”?

Nous avons des spécialités et des atouts physiques très différents et diversifiés. Le fait que 4 individus éclectiques comme nous unissent leur parcours pour créer un spectacle qui leur est propre, est autant improbables que magnifique.
Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur nous et sur le parcours de chacun, visitez notre site web : http://cirquelesimprobables.com

+ Quelle date présentez-vous votre spectacle?

Le 12 mars 2016 à la Maison de la culture Mercier, à Montréal.

+ Comment puis-je vous faire part des spécifications (taille et sexe) pour mon t-shirt?

Vous pouvez communiquer avec nous en utilisant la messagerie du site KissKiss BankBank. Si nous n'avons pas reçu de communication de votre part nous vous contacterons dès que la campagne aura atteint son objectif ;).

+ Pourquoi les montants des contreparties ne sont-il pas des chiffres ronds?

Parce qu'ils sont "Improbables" :-}. Nous avons aussi privilégié le chiffre 4, car le collectif est constitué de 4 membres.

+ Pourquoi quand j'essaie de sélectionner une 2e contrepartie ma 1ère sélection (petit point bleu) s'efface?

Parce qu'en tant que contributeur, une seule contrepartie vous est autorisée. Vous pouvez ajouter un don pour augmenter la valeur de votre contribution et vous pouvez changer votre contrepartie pour une autre de prix égale ou inférieur selon les disponibilités.

+ Pourquoi je reste coincé sur la page de paiement?

Il arrive que sur certains appareils et browsers (surtout Safari), l'interface de KKBB reste coincée après l'étape du paiement. Normalement vos informations sont quand même enregistrées et vous devriez recevoir un courriel de confirmation dans un délai de 24h.

+ Pourquoi n'ai-je pas tout de suite reçu une confirmation après mon paiement?

Lorsque tout se passe comme prévu, une petite bande verte (ou bleue : Félicitations ! Grâce à vous, la collecte progresse) apparaît à l'écran vous confirmant votre transaction. Mais sur certains appareils et browsers (surtout Safari), l'interface de KKBB reste coincée après l'étape du paiement. Normalement vos informations sont quand même enregistrées et vous devriez recevoir un courriel de confirmation dans un délai de 24h.

Derniers commentaires

Thumb_default
Heureuse de participer à votre projet !
Thumb_default
On n'lâche pas! Plus que 400$! Let's go!!
Thumb_default
I sam so excited that even though I cannot physically see the show in Canada I will be able to enjoy all the hard work all of the artists have put in! xx