« CITY HUNTER : Bons Baisers de Paris » est mon nouveau film, l’adaptation live du manga et dessin animé culte de Tsukasa Hojo, connu en France sous le nom de Nicky Larson. Dans ce fan-film, interprété par de jeunes et talentueux comédiens, Ryô Saeba (Nicky Larson) et Kaori (Laura) se rendent à Paris pour une mission des plus dangereuses… Action, glamour, humour, supense et romance seront au RDV de ce projet ambitieux ! SI VOUS AIMEZ NICKY LARSON, AIDEZ-NOUS POUR QUE CE FILM DEVIENNE RÉALITÉ !!!

Large_variante

Présentation détaillée du projet

Je suis Sébastien Thioux, 36 ans, scénariste et metteur en scène, un autodidacte passionné de cinéma, mangas, BD, comics. Depuis 2004 j’ai autoproduit, écrit et réalisé divers petits courts métrages et clips vidéo, monté des projets BD, collaboré avec d’autres artistes, aidé ou produit d’autres œuvres.

 

Sans_titre5

 

( photo : Sébastien THIOUX, metteur en scène et scénariste du film )

 

Depuis mon adolescence, et les années « Club Dorothée », je suis fan de CITY HUNTER, et j’ai toujours rêvé de voir cette œuvre adaptée au cinéma. A la vue de certaines adaptations existantes, comme le « Niki Larson » hongkongais de 1992 avec Jackie Chan ou « Mr. Mumble » de 1996, ma déception fut énorme, car ces 2 films étaient des parodies bâclées, trahissant et le personnage et l’univers original du manga. Idem pour la récente série TV coréenne, qui transforme Ryô Saeba en un adolescent fils de militaire qui veut venger la mort de son père. Exception faite du nom de la série (« City Hunter »), tout le reste, y compris le nom des personnages est une nouvelle fiction, sans rapport avec notre « City Hunter ». Une déception de plus !

 

Mais c’est de ces déceptions et frustrations que m’est venue cette idée folle : faire moi-même ma propre adaptation des aventures de Ryô Saeba, une adaptation fidèle à l’œuvre originale, un fan-film à but non lucratif certes, mais surtout un film de qualité qui rendra justice au personnage. Action, gun-fights, combats, femmes fatales sexy et séductrices, ambiance polar et glamour, humour, tous les ingrédients qui ont fait de « CITY HUNTER » et de Ryô Saeba un succés seront au RDV. Le scénario respecte l’esprit du manga, ses personnages, leurs noms et origines, et les musiques et chansons du film seront une sélection des meilleurs thèmes du dessin animé original. Le maître mot de mon film, vous l’aurez compris, est fidélité à l’œuvre originale.

 

 

Variante

( photo : affiche provisoire du film CITY HUNTER : Bons Baisers de Paris ) 

 

Pour ce projet, de nombreux comédiens, comédiennes et techniciens ont répondus présent, enthousiastes à l’idée de donner vie à ce film, et d’interpréter les personnages vu dans le dessin animé. L’interprétation sera de qualité, les effets visuels aussi, notamment dans les gun-fights où l’on verra Ryô éviter les tirs. Des professionnels en arts martiaux assureront également les chorégraphies des combats à main nue, pour que les exploits dont était capable Ryô dans le dessin animé prennent vie dans un film live de façon crédible et réaliste.

 

Img_3_0002

( image : extrait du storyboard )

 

VOILA EGALEMENT LE PITCH DU FILM : A la demande de l’inspectrice de police Saeko Nogami, Ryô Saeba se rend à Paris pour une mission dangereuse : aider une jeune femme, Sarah Beaumont, à venger la mort de sa jeune sœur, victime d’un politicien corrompu et pervers en lien avec la pègre. Mais ce dernier ne se laissera pas faire, et fera appel à Clive, Bloody Mary et Gauche, trois redoutables tueurs à gages, pour se débarrasser de Sarah et de Ryô ... Kaori se fera enlever, et derrière le politicien verreux on découvrira une menace plus grande encore : l'UNION TEOPE, puissante organisation criminelle, qui, dirigée par Hildegarde, menacera la ville de Paris avec une bombe atomique ...

 

Gun_2

( photo : le fameux Magnum 357 qu'utilise Ryô Saeba )

 

Screenshot_-_17_10_2012___15_55_48

( photo : Alexandre Nguyen, qui intérprêtera Ryô Saeba )

 

26933_328960224878_4503071_n

( photo : Alina Dunaevskaya, qui intérprêtera un rôle féminin important ... )

 

Pour rester le plus fidèle que possible à l’œuvre originale, je me suis inspiré de certains moments et passages mémorables de la série, mais le scénario n’en est pas moins tout de même une aventure originale, un récit bien ficelé et qui s’intègre parfaitement dans l’univers de City Hunter, même si cette mission se déroule en France ! Et vous aurez, je l’espère, plaisir à retrouver Ryô Saeba (Nicky Larson), Saeko Nogami (l’inspectrice de police japonaise Hélène) et Kaori Makimura (Laura et sa fameuse massue !).

 

01-0047

( photo : Eriko Takeda, comédienne japonaise, pour une autre rôle féminin )

 

Sans_titre

( photo : Elodie Xuan, pour un autre rôle féminin important )

 

Je compte donc sur vous, internautes et contributeurs, pour m’aider dans ce projet afin que ce film devienne réalité, pour que ce film devienne NOTRE film ! Après tout, ce film sera fait par des fans, pour des fans !

 

Img_3_0001

( image : extrait du storyboard )

 

Screenshot_-_22_10_2012___13_18_23

 

POUR REVIVRE EN FILM LIVE CE GENRE DE SCENE CULTE DU DESSIN ANIME, AIDEZ-NOUS !!!

À quoi servira la collecte ?

Je travaille sur City Hunter depuis plusieurs mois, le scénario est écrit, le story-board en cours de réalisation, le recrutement des comédiens et figurants touche à sa fin, et je me suis entouré de divers professionnels du milieu : infographiste spécialisé dans les effets visuels et spéciaux, photographe, caméraman, directeur photo, chef opérateur, maquilleuses, styliste, experts en arts martiaux, artificier, scripte… Sur ce projet, nous sommes tous bénévoles, aucun de nous ne sera rémunéré, mais nous croyons tous très fort en ce film qui doit aussi nous permettre de nous faire remarquer, de montrer notre talent, de convaincre les maisons de production qu’un travail de passionné, de fan, peut aussi rimer avec qualité et succés. AIDEZ-NOUS A REALISER CE REVE !

 

Img_34

( image : extrait du storyboard )

 

Comme précisé plus haut, nous sommes tous bénévoles sur ce projet, donc l’argent collecté en servira en aucun cas à nous verser une rémunération.

 

Cependant, comme pour tout projet, il est indispensable de financer certains frais incompressibles :

- Location de caméra et matériel de tournage

- Location de matériel d’éclairage

- Location de matériel de prise de son

- Location de certains lieux de tournage

- Location ou achat d’accessoires et de consommables (armes, cassettes numériques, costumes, etc…)

- Frais de bouche

- Frais de transports pour les personnes et le matériel

- Frais de production des flyers promotionnels et des contreparties (affiches, DVD)

- Frais pour le site KissKissBankBank

 

Img_3

( image : un extrait du storyboard )

 

Le montant demandé est le strict minimum pour financer ce film ambitieux. Si, grâce à votre générosité, nous arrivons à récolter davantage, tout sera réinvesti dans le film ou permettra de verser un petit pécule symbolique à ceux qui y auront participé.

Gardez à l’esprit que ce ne sera pas qu’un simple fan-film comme il en existe des milliers sur le web, mais un vrai court métrage (environ 35min) de qualité cinéma, qui sera par la suite diffusé sur le web, présenté aux festivals et montré à diverses maisons de production et réalisateurs de renom. Le tournage du film est prévu pour printemps 2013, et une fois la collecte terminée. Les internautes et contributeurs pourront suivre l’évolution du projet et son avancée au quotidien sur mon book www.zetlight.book.fr ou ici sur le site Kiss Kiss Bank Bank.

 

Wp-cityhunter_02

 

Des photos voire des vidéos seront régulièrement mises en ligne à cet effet, et les contributeurs les plus généreux pourront également assister à certains tournages. Un making-off et un bêtisier seront également réalisés. Pour toute question, information, me contacter par mail à zetlight@laposte.net .

 

 

Thumb_photo0045
ZETLIGHT

Sébastien THIOUX , metteur en scène, scénariste, auteur BD, passionné de cinéma, mangas, comics, BD ... fondateur du Wayneseb Studio. Merci de visiter mon book www.zetlight.book.fr pour avoir accès à ma filmographie, mes galeries et liens vers mes anciens travaux.