Clara Cahen Trio sort son premier Album 5 titres ! Aidez à le financer !

Large_capture_d__cran_2014-08-26___11.08.58-1409044471

Présentation détaillée du projet

Comment renouer avec les racines du jazz et ses couleurs sans s’égarer dans des tableaux maintes fois revisités ? « Clara Cahen Trio » apporte une réponse simple à cette question et propose aux mélomanes de tout horizon une musique moderne et généreuse.

 

 

Formé de Lucas Territo à la guitare nylon, de Michel Molines à la contrebasse et de Clara Cahen au chant, le trio modèle avec originalité les standards de jazz tant américains qu’européens. Dans cet univers, les instrumentistes ne se limitent pas à leurs rôles premiers.

Ainsi, avec une contrebasse jouée tel un instrument de percussion et une guitare alliant à la perfection rythmes et harmonies, Clara s’amuse de sa voix douce et sucrée et permet à sa formation de trouver sa place dans le paysage du jazz moderne.

 

Aux yeux de Clara, l’album est « comme un fragment de vie ». Il est l’élément indispensable pour commencer une première tournée afin que le public garde un souvenir impérissable des concerts. Ainsi, « d'Or » rend hommage aux nombreux voyages et expériences "précieuses" de Clara qui ont fait d’elle l’artiste qu’elle est devenue. On pourra retrouver dans cet album des titres d’une grande renommée. « Night in Tunisia » de Dizzy Gillespie, qui honore les souvenirs des périples de Clara dans le désert Tunisien ; « Ces petits riens » de Serge Gainsbourg pour la saveur d’un amour à la française, mais aussi « Lady » de Modjo, groupe house des années 2000, brillamment transformé en ballade pour une illustration sonore et parfaite de l’amour au féminin.

 

 

Le premier album de Clara Cahen Trio a été enregistré et mixé aux Studios de l’Hacienda dans la région lyonnaise par Stéphane Piot en mai 2014. Sa sortie est prévue le 15 novembre 2014.

À quoi servira la collecte ?

La collecte permettra de financer une partie de l'album.

 

400 euros seront utilisés pour le mastering 

400 euros seront utilisés pour le pressage et l'édition du disque.

Si jamais l'objectif est dépassé, nous aimerions tourner un clip.

Thumb_capture_d__cran_2014-08-22___13.23.24-1408706527
Clara Cahen Trio

Comment renouer avec les racines du jazz et ses couleurs sans s’égarer dans des tableaux maintes fois revisités ? « Clara Cahen Trio » apporte une réponse simple à cette question et propose aux mélomanes de tout horizon une musique moderne et généreuse. Formé de Lucas Territo à la guitare nylon, de Michel Molines à la contrebasse et de Clara Cahen au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo à vous trois, j'ai hâte d'écouter cet album et surtout vous voir sur scène. Vienne ? Biz ma pouet pouet
Thumb_default
Pour ma Clarou d'amour, pour sa voix si envoutante, et parce que je crois tres fort en elle !!!!! soutenez son projet les amis !!!
Thumb_default
et puis un rendez-vous à La Ferme d'Argonay la saison prochaine ?