Présentation détaillée du projet
L'HISTOIRE
Diplômée des arts de Belgique, design d'objet et stylisme de mode de l'institut Saint Luc en Belgique et Lauréate de L'Atelier Fleuri Delaporte à Paris avec le 1er prix du jury, Clélia Tavernier a fait ses premiers pas en 2009 chez Kenzo, ainsi que d'autres grands noms tels que Yves Saint Laurent, Pierre Hardy, JC de Castelbajac, Léonard, Delpozo, où elle développe son goût pour l'accessoire de luxe...
En 2013, elle décide de bousculer son instinct en proposant sa ligne éponyme d'accessoires afin d’épouser l’essentiel de son art. Elle crée et suggère en permanence de nouveaux accessoires pour le plaisir des femmes et décide de créer sa marque éponyme.
CLELIA TAVERNIER, jeune marque française de chaussure et de maroquinerie, propose des produits intemporels et de qualité, en revisitant les indispensables de notre vestiaire féminin de façon audacieuse.
Photo : Mathilde Mejanes - Modèle : Ines de Chefdebien - Collection Printemps / été 2016
Photo : Mathilde Mejanes - Collection permanente
LE SAVOIR FAIRE & LA FABRICATION
Depuis sa création, Clélia Tavernier s’est tissée son univers principalement de la chaussure mais aussi de la maroquinerie. Tout est réalisé à la main en Italie le pays du savoir faire du luxe dans des usines où qualité, technique et maîtrise des produits sont irréprochables afin de garantir la longévité de nos produits, et ainsi soutenir les entreprises européennes. Les peaux sont Italiennes de très haute qualité choisies avec soin, fermoirs spécifiquement développés, chaines et matières soigneusement sélectionnées. Tous nos articles sont contrôlés à chaque étape de leur confection, une fois finis, ils font systématiquement l’objet d’un dernier contrôle de qualité avant de sortir de nos ateliers.
PARTICIPEZ A LA CRÉATION DE NOTRE HISTOIRE !
La marque compte 5 saisons à son actif, 25 modèles de chaussures imaginés comme des objets d’art et de désir, poinçonnés d'un bijoux au dos de chaque modèle aux formes épurées, graphiques et contemporaines, une dizaine de modèles de maroquinerie créés d'après la théorie du «nombre d’or»; clé de voute dans la compréhension des structures du monde physique, particulièrement pour les critères de beauté et d’harmonie, 15 points de ventes dont 9 en France dans les plus belles boutiques comme Le Printemps Haussmann ou encore Le 66 Paris Champs Elysées à Paris, 4 salons professionnels et 1 showroom et nous avons eu l'honneur d’attirer l’attention de la presse comme le magazine ELLE France, L'Express, L'Officiel 1000 Modèles, Mondanité au Liban, ou encore le In Magazine de Dubaï.
L’EXPRESS : “Épurés, élégants, efficaces, ses sacs et chaussures jouent une carte intemporelle."
ELLE MAGAZINE : “Affutée. Elle possède un certain sens du design, de l’architecture et de l’histoire de l’art.”
Velvet - Octobre 2015
In Magazine 2014
Au tout début de notre histoire nous avons eu le privilège d'avoir le soutien d'Axelle Laffont égérie de notre 2ème collection.
Ainsi que Margaux Avril pour la 3ème collection
Enfin Iris Mittenaere, Miss France 2016 à choisit le modèle Djen lors de son premier shooting officiel pour Paris Match.
Derniers commentaires