uGo&Play présente

Clio

Bonjour ! Clio vous connaissez ? Cette fois ça y est nous allons enregistrer ! Soutenez, contribuez et continuez d'écouter !

Large_cliocouv3-1441217044-1441217049

Présentation détaillée du projet

Clio, c'est elle :

 

 

Photo_1-1441215661

 

Si elle regarde par là c'est parce qu'elle est bisontine, c'est à dire par ici :

 

Photo_2-1441215678

 

Elle écrit des histoires depuis qu'elle est comme ça :

 

Photo_3-1441215721

 

Un peu après ses vingt ans, elle apprend trois accords de guitare. Elle essaie de mettre ses textes en musique, ils deviennent des chansons. Et puis comme elle sait que c'est sous le ciel de Paris que s'envolent les chansons, elle se retrouve là :

 

Photo_1-1441216103

 

Chanter et écrire des mots dans le bon ordre, ça elle sait faire, et de plus en plus de monde lui dit qu'elle sait bien faire. En revanche, même si elle s'en sert tous les jours pour composer ses mélodies, les instruments c'est pas trop son truc. Alors quand "Clément" (Gilles Clément, guitariste ndlr) :

 

Image-1441215518

 

lui propose de l'accompagner sur scène et de travailler avec elle sur les arrangements de ses chansons, c'est comme si on venait d'ajouter une grand' voile à son frêle esquif de projet musical.

 

Et comme Gilles, en plus de plein de guitares et d'instruments de toutes sortes, il a un home-studio, alors Clio peut faire des maquettes de ses chansons. Et ça donne ça (mettez un casque si vous pouvez, vous aurez l'impression qu'elle chante juste à côté de vous) :

 

 

ou encore ça :

 

 

Petit à petit, elle monte aussi sur scène, toujours accompagnée par Gilles. Ici par exemple c'était aux Trois Baudets et ça raconte un peu :

 

 

Et puis il y a eu les concours et tremplins. En 2015, elle a gagné le grand prix du Carrefour de la chanson à Clermont-Ferrand, le 3ème prix à La Médaille d'or de la Chanson en Suisse... Puis elle a fait partie des 6 derniers finalistes du radiocrochet de France Inter : Partons en Live #LaReleve. C'était présenté par André Manoukian, et le jury était présidé par Alain Chamfort.

   

 

Photo_2-1441215953

 

Il y aussi eu une histoire rigolote avec une chanson de Clio : Eric Rohmer est mort, celle-là :  

 

 

En fait Eric Rohmer c'est un réalisateur qui a beaucoup travaillé avec Fabrice Luchini, par exemple dans le film Perceval le Gallois en 1978 :  

 

Photo_1-1441215966

Du coup Clio par une amie d'amie de l'amie d'une amie a réussi à envoyer sa chanson Eric Rohmer est mort à Fabrice Luchini, et il l'a beaucoup aimée. Alors on a enregistré une maquette de la chanson avec lui et il en a même parlé à la radio alors que plein de gens l'écoutaient ! (ça démarre à 00:55)  

 

 

Bon il a dit qu'il sortait un disque mais on ne sait pas encore quelle direction cette collaboration va prendre. Mais grâce à cela, beaucoup de gens ont écouté Clio et ont aimé ses chansons. Alors voilà maintenant on veut peaufiner 5 ou 6 chansons pour les mettre dans un disque et dire à la terre entière : "Voici Clio, vous devriez écouter !"

 

On s'est rendu compte que pas mal de monde avait envie de voir ce premier disque sortir alors on a eu l'idée de cette grande collecte.

 

Vous aimez les chansons de Clio ? Alors achetez ici en avance un peu de sa musique et participez au développement de sa vie artistique !

 

Merci, merci, et encore merci.

 

Pour suivre Clio sur Facebook : www.facebook.com/cliofficiel

Site internet : www.u-play.fr/clio

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent ne fait pas le bonheur mais c'est bien pratique pour faire les commissions disait ma grand-mère.

 

Effectivement on prend beaucoup de plaisir à travailler sur cet album et ces chansons, mais il faut payer un certain nombre de professionnels pour obtenir un résultat professionnel.

 

location du studio = 2000 euros

salarier des musiciens de studio = 3500 euros

salarier des techniciens et ingénieurs du son = 2500 euros

payer un attaché de presse pour promouvoir la sortie de l'album = 1000 euros

fabriquer des albums = 1000 euros

 

Si vous comptez bien, toutes ces choses vont coûter en tout plutôt dans les 10000 euros mais cette collecte va nous servir à boucler notre budget et pouvoir lancer la machine, grâce à vous.

 

Si jamais on dépasse les 3000 euros, ça veut dire qu'on pourra prendre plus de temps en studio, faire des arrangements avec des cordes par exemple, faire un livret avec les paroles des chansons pour l'album, et pourquoi pas mettre en oeuvre les idées que vous nous soumettrez !

 

Nous vous remercions infiniment et avons hâte de voir cet album sortir !

 

Thumb_logo_fb1-1438701734
uGo&Play

uGo&Play est une jeune entreprise qui produit de la musique vivante et enregistrée (des concerts et des albums quoi...). En 2015, elle accompagne les artistes Clio et Fils Unique dans le développement de leurs projets. Elle organise aussi des événements mêlant musique et cinéma comme Retour vers le Grand Rex ou les 40 ans du Rocky Horror Picture Show ...

Derniers commentaires

Thumb_default
Je suis heureux et fier d'en être !
Thumb_default
Courage pour ces derniers mois de travail
Thumb_default
Que le Meilleur advienne pour toi ;-)