Nous avons besoin de votre aide pour la production d'un clip underground et alternatif pour le groupe punk/noise Henchman.

Large_visuel_page

The project

Le clip sera tourné dans la salle du Glazart :

 

145_photo3

 

 

Il se présentera sous forme de 3 séquences s'alternant au montage :

 

- une séquence GROUPE : filmée en NightShot, un public (30 personnes) entoure le groupe Henchman jouant la chanson Beacon au milieu d'une grande salle et dans l'obscurité complète. Le public se disperse progressivement, tels des zombies perdus dans le noir.  

 

Mise en scène : caméra épaule tournant autour de la scène en plans séquences.  

 

 

 

 

 

 

 

- une séquence POGO : un public agité et surexcité (30 personnes) accomplit un pogo de plus en plus sanglant et violent au milieu de la salle. Seul un stroboscope éclaire la scène.

 

Mise en scène : 2 axes de caméra épaule. Plans en plongée sur le pogo et au coeur du pogo en vue subjective.  

 

 

 

800px-pogo_by_sh

 

 

 

 

 

 

- une séquence FICTION : une femme de 40 ans entre dans des toilettes tout sourire. Elle se fait une saignée dans le lavabo, l'air heureuse et apaisée.  Elle observe son visage dans le miroir. Progressivement, son faciès se décompose. Vers la fin, elle stoppe la saignée, son sourire a disparu. Elle sort des toilettes.  

 

Mise en scène : séquence filmée en un plan fixe en super 8.  

 

 

Actrice probable pour le clip : 

 

168877_c1a6fc416c30d94e3c0a2a97ff5cb65a.jpg_srz_725_485_75_22_0.50_1.20_0.00_jpg_srz

 

 

 

 

 

NOTE D'INTENTION

 

La chanson raconte l'histoire d'une balise servant à orienter les gens. Seulement, cette balise n'a plus aucune utilitée, dès lors que tout est déjà fichu, que le monde semble en perdition et que la fin est proche.   

 

Je voudrais à travers ce clip mettre en avant l'idée de sacrifice (séquence Fiction), d'abandon de soi (séquence Pogo) et de perte de repère (séquence Groupe). Une sorte d'abnégation dans l'extase musicale.

Symboliquement, la femme qui se fait saigner représente le fil rouge du clip et l'idée de renonciation dans le bien-être, comme une sorte de délivrance face au désastre de la situation. L'action d'arrêter le saignement peut signifier que tout n'est jamais vraiment terminé et qu'une lueur d'espoir reste toujours encrée au fond de nous. 

L'esthétique général se voudra organique de part son grain fourmillant et décati comme pour ne pas le dater et le rendre intemporel.

A travers une réalisation expérimentale et des effets spéciaux réalistes, le rythme du clip sera en perpétuel bouleversement. Des moments doux se substituant aux violences du pogo, alternant sans cesse entre les séquences/émotions et déroutant l'oeil du spectateur.

Mon envie est de placer ce clip dans une démarche sensorielle intimement liée à la chanson, cherchant à perturber et ne pas laisser indifférent celui qui le regarde.

 

 

Why fund it?

Cette aide nous permettra de réaliser un clip pour un groupe émergeant de manière professionnelle et crédible.

 

Cette démarche part d'une envie de mettre en avant des groupes parisiens autoproduits qui n'ont plus les moyens de produire un clip après l'enregistrement de l'album en studio et la compression du vinyle.

 

Ainsi, l'idée est de donner l'occasion au groupe Henchman de se faire connaître davantage à travers un média nécessaire et qui plus est aujourd'hui, avec l'omniprésence des tubes (youtube, vimeo, dailymotion...) sur internet.

 

Cet argent permettra de payer les techniciens (surtout les maquilleuses FX) qui s'investiront dans ce projet. D'autant plus qu'à une époque où les techniciens sont de moins en moins payés et à l'air du bénévolat pour débuter et se faire la main, nous serions fiers de pouvoir remercier et rémunérer, même symboliquement, des personnes pour leur art et le travail accompli, comme une certaine reconnaissance.

 

D'autre part, dans un souci de réalisme et de crédibilité, nous aurions besoin pour le bien de ce clip de travailler avec des maquilleuses FX professionnelles et compétentes. Elles auront en charge de donner l'illusion des visages meurtris et ensanglantés par la violence du pogo. Elles permettront au rendu, aussi expérimental soit-il dans la forme, d'être crédible dans le fond.

Dans un souci d'authenticité, c'est de cette manière que le clip pourra être apprécié et davantage reconnu. 

 

Si la somme de 900 € venait à être dépassée.

 

Cela nous permettrait de nous offrir une régie plus généreuse afin de nourrir et rafraîchir au mieux les nombreux figurants venus pogoter bénévolement.

Payer davantage les techniciens pour le travail fourni et nous offir une station de montage digne de ce nom pour monter le clip.

Thumb_sheraff
sisyphecc

Après des études baignées par l'univers du cinéma, je m'essaie à différents métiers du 7ème art, devenant tour à tour figurant, régisseur adjoint, assistant réalisateur, assistant de production et réalisateur, entre les années 2002 et 2009. Je passe derrière la caméra dès 1999 et réalise quelques court-métrages, puis évolue vers le tournage de clips.... See more

Newest comments

Thumb_default
allez, rock&roll! :)