Apportez votre soutien afin que nous puissions réaliser un clip et sortir notre nouvel EP ! Vous ne serez pas déçus du voyage !

Large_essai_5-1439720204-1439720210

Présentation détaillée du projet

                                           

 

Qui est The VieWers ?

 

The VieWers... Nous vous faisons grâce de la bio type : rencontrés à l’âge de 15 ans les jeunes garçons commencent à jouer dans le sous-sol de la maison des parents du chanteur ….. Bla bla bla.  

Haha soulagement n’est-ce pas ?

 

Aujourd’hui The VieWers c’est nous ; 3 musiciens, Benjy, Tibo & Cyril et 1 ingé son : Yannis.

 

The VieWers c’est un mélange de rock et d’électro. C’est aussi le mélange de différentes époques de la musique même si le rendu est moderne. Nous venons d’univers musicaux assez éloignés et pourtant nous convergeons tous les trois vers un rendu final homogène. Nous retrouvons dans les envies de chacun une pièce qui servira à compléter le puzzle, à façonner chaque composition et surtout à les enrichir.

 

The VieWers c’est aussi la volonté de parler aux gens. Exit ici les discours engagés. Nous vous racontons des choses de la vie qui peuvent être communes ou extraordinaires. Nous vous parlons d’amour, de sex et de guerre, d’abus, de violence et de drogues. Nous racontons les choses comme nous les voyons, comme nous les sentons. Pas de discours moralisateur, ou alors celui que l’on a déjà pu écouter. Nous ne vous apprendrons rien, nous vous montrons les choses à travers nous, qui sommes simplement l’inconnu que vous croisez dans la rue ou au travail. Il est important de se détacher de soi-même et de porter un regard attentif sur une situation, un lieu commun ou même quelqu’un. Nous ne masquons ni le bien, ni le mal, nous retranscrivons, avec le plus d’honnêteté possible, nos sentiments, ou les ressentiments éprouvés tout au long de nos expériences … aussi anodines soient-elles …

 

The VieWers, c’est également notre Œil. Lui qui nous voit tous. Ce n’est pas une personne, ni même un personnage. C’est simplement l’objet qui représente le plus fidèlement notre démarche. L’œil prend tout son sens lors de nos lives. Il dirige le fil de l’histoire, il retranscrit nos pensées, nos émotions en s’imprégnant de nos sentiments par les jeux de lumières. Il est tout aussi important que le son qui sort des amplis ou de nos voix.

 

The VieWers, c’est un projet qui veut être porté le plus loin possible, par des passionnées de musiques et de relations humaines, bonnes ou mauvaises. C’est un projet sans prétention auto alimenté par ses 4 membres. Et aujourd’hui, pour aller plus loin, nous avons la fierté de nous présenter à vous, pour vous faire partager nos vies … 

 

Viewers_1-1440693953

 

11072532_739397516177110_4559363370321677724_n-1440785612

          Barrenoir-1440706959

                                                                  

Nous pouvons donner quelques précisions concernant l’orientation artistique de l’EP.

 

Contrairement à l’album WTF, « Phoenix » se veut plus électro. Nous ne vous parlons pas de David Guetta ou du dernier Daft Punk, nous vous parlons d’une couleur, d’une ambiance. Notre essence est le rock. Les grattes qui sonnent, une batterie qui balance. Ok. Mais le monde avance, et la musique aussi. Par conséquent nos goûts avec ! Nous avons donc voulu satisfaire toutes nos envies dans cet EP. On retrouve du gros riff qui tache, des rythmes qui grooves, des parties de chant rappées (interdit les blagues à base de fromage et autres produits laitiers, merci …) et cette fameuse surcouche électro qui amène du pep’s, de la profondeur dans l’arrangement. C’est pour nous une voie pour l’intégration d’instruments différents, que l’on ne retrouve pas forcement dans le rock moderne (orgue, clavecin …)

 

Voilà cet EP c’est du tout neuf, c’est du The VieWers puissance 10 000, c’est de l’énergie, des poussées d’adrénaline, c’est la consécration de la fusion d’univers différents, à notre sauce. Voilà ce qui sort de nous !

          Barrenoir-1440706959

                                                     

Quel titre en vidéo ?

Le choix du titre c’est porté sur « Give Nothing Away ». Il a été le premier de l’EP à être composé. C’est un titre riche en énergie et qui parle à tout le monde. Le message est universel. N’importe qui peut se reconnaître dans le thème du morceau : Tout être vivant se retrouve parfois confronté à des épreuves plus ou moins difficiles à surmonter. Que ce soit au travail, en amour, en famille, la vie ne nous fait pas forcement que des cadeaux. Nous traduisons un message objectif en parlant du différent comportement que l’on peut avoir face à ces situations. On peut tout donner, se battre et utiliser toute notre énergie vitale pour vaincre et gravir la montagne, parfois nous baissons les bras. Nous abordons l’ensemble de ces comportements tout en gardant quand même l’optimisme que même au fond du trou, il reste encore un peu de lumière pour s’orienter et remonter la pente.

 

 

L’entre aide peut s’avérer être la solution dans plusieurs situations, ce qui …. Tombe bien dans le cas précis, où nous sommes devant vous aujourd’hui pour vous faire participer à notre projet !

 

Comment le mettre en image ?

Transcrire un texte et des idées en image n’est pas chose facile de plus que chacun peut se l’approprié de façons différentes. Le réalisateur nous a demandé en premier lieux les textes. Suite à ça, il nous a donné son ressenti et son interprétation qu’il en faisait. Pour faire converger au maximum nos différents points de vue, nous avons réalisé plusieurs Visio conférences. La facilité de dialogue entre le groupe et l’équipe de Maelstrom a permis de s’expliquer clairement et surtout d’arriver à un scénario cohérent et artistique reflétant une vision pertinente de notre texte. Au-delà du scénario, il y a l’utilisation de la caméra en elle-même ainsi que tous les effets associés. C’est à ce moment que nous nous sommes rendu compte de la « machine » lancée pour la réalisation d’un clip : le scénario, les techniques d’images, le montage, les maquilleuses, les figurants ….. Toute une histoire !

         Barrenoir-1440706959

                             

« Il n'est de fertile que la grande collaboration de l'un à travers l'autre. Et le geste manqué sert le geste qui réussit. Et le geste qui réussit montre le but qu'ils poursuivaient ensemble à celui qui a manqué le sien. »

Citadelle (1948)

Antoine de Saint-Exupéry

 

Pour le clip nous avons choisi de collaboré avec Maelstrom Studios.

 

                                   Maelstrom-studios-1440695468

 

Maelstrom Studios c’est quoi ?

Maelstrom Studios, c'est à la fois une société de production et une agence de communication à Bordeaux. C'est une équipe de créatifs issus du cinéma, du graphisme, du web ou encore de la 3D. L’équipe est composée de Jonathan Rochier et Benjamin Berbudeau. Maelstrom Studios nous accompagne déjà depuis la création de notre nouveau graphisme. Notre œil a été totalement pensé et créé par Benjamin Berbudeau. Depuis sa création nous avons pu le décliner et créer notre histoire autour de cet œil.

                       Benetjo-1440700288

 

Que va faire Maelstrom Studios ?

La collaboration sur ce clip a commencée en février 2015.Depuis, plusieurs scénarios ont étés écris par Jonathan Rochier le réalisateur, dont le dernier que nous allons mettre en image. Maelstrom studio s’occupe aussi de toute la préparation du clip en termes de planning, d’aide à la recherche de décors ou sur le choix des tenues. Leur travail va de l’écriture du scénario jusqu’au montage pur du clip.

 

 

 

Pour l’EP nous avons décidé de collaborer avec Master lab Systems

 

                                              Logo_mls_noir-1440696063

 

 

Master Lab Systems c’est quoi ?

Master lab sytems est une entreprise originaire de Nantes. Master Lab Systems réunit EN 1 SEUL LIEU le pressage de disques, le mastering audio, le design graphique et tous les services dédiés aux indépendants. Un accueil des plus chaleureux et une réactivité exemplaire sur l’ensemble de leurs projets. Nous sommes très attachés et fidèles dans nos collaborations. Nous travaillons avec Master Lab System depuis maintenant plus de 8 ans et nous n’avons jamais été déçus du résultat. Ils nous accompagnent dans la phase de mastering et de pressage de nos albums ou EP. 

 

                   Masterlabl-1440700642

 

Que va faire Master Lab Systems ?

 

LE MASTERING

 

Le mastering est la couche finale apporté au son. Cela permet de pouvoir écouter notre musique sur tous les supports possibles avec à chaque fois la même qualité audio. C’est en quelque sorte le vernis apporté au meuble… Celui qui s’y colle c’est Ronan Cloarec, ingénieur du son spécialisé dans le mastering. Son oreille artistique et ces remarques nous ont permis de peaufiner cet EP dans les moindres détails. Ces conseils sont toujours constructif et nous permette de sortir de notre bulle sonore.

 

Masterlab-1440696316

 

LE PRESSAGE

 

Le pressage c’est tout simplement la duplication en plusieurs exemplaires de notre EP original. Rien à voir avec une gravure sur votre ordinateur. Pour simplifier, on créé une empreinte appelé « Glass Master » que l’on vient presser sur un disque. Cette opération est répétée selon le nombre d’exemplaires demandé. C’est Sybille Delattre qui nous accompagne dans toute cette phase de travail. Elle est notre conseillère permanente ! Une joie de vivre proche de l’utopie et un humour à vous décaper la vessie…Sybille nous accompagne aussi dans la phase de déclaration des droits mécaniques… C’est un terme un peu barbare donc pour simplifier, en France nous ne pouvons pas presser des CD sans une autorisation de la SDRM (filiale de la SACEM).C’est une phase parfois longue et sinueuse. Nous déclarons les auteurs, les compositeurs, le nombre d’exemplaires… Bref, un tas d’informations pour qu’ils donnent ensuite leur accord à Masterlab pour lancer en fabrication notre EP.

 

 Pressage-1440696332

          Barrenoir-1440706959

                                   Calendrier-1440707500

 

§  Novembre 2014 : début de l’enregistrement de l’EP

§  Janvier 2015 : Mixage de l’EP et création graphique

§  Février 2015 : Mastering de l’EP

§  Avril 2015 : Début de l’écriture du scenario

§  Juin 2015 : Validation du scenario

§  01 Septembre 2015 : Lancement du Kisskissbankbank

§  Du 11 au 15 Novembre 2015 : Tournage du clip

§  Décembre 2015 : sorti de l’EP et diffusion du clip

 

           Barrenoir-1440706959

                Suivre-1440708291

NOTRE FACEBOOK : ICI

NOTRE TWITTER : ICI

NOTRE CHAÎNE YOUTUBE: ICI

NOTRE SITE : www.TheVieWers.fr

 

 

À quoi servira la collecte ?

                                                Budget-1440707906

 

Le budget total de notre projet est estimé à 6500€.

 

LE CLIP :Le budget d’un clip comme celui que Maelstrom Studios va réaliser est d’environ 5000€. Il comprend 5 jours entiers de tournage, le montage, l’étalonnage ainsi que tous les frais annexes (hébergements, restauration etc…).

 

L’EP : Le budget pour la production de notre EP est d’environ 1500€. Cela comprend le mastering ainsi que le pressage à 1000 exemplaires de celui-ci.

 

Notre autonomie en terme d’enregistrement et de mixage nous permet d’économiser un budget studio qui n’est pas des moindre. Nous réalisons aussi le mixage qui est une phase complexe pour la préparation d’un disque. Toutes nos réalisations à ce jour reste autoproduite, c’est pourquoi grâce à votre participation vous allé devenir en quelque sorte The « producteur » de The VieWers.

 

Si nous dépassons l’objectif de 3000€, l’argent servira pour la prochaine réalisation d’un clip ainsi que pour le fonctionnement général du groupe. Puis si vraiment vous êtes généreux, on organisera une méga teuf avec du punch à volonté ;-) !

 

Vous l'avez compris, chaque don est important et nous ne pouvons avancer sans vous !

Thumb_logo_typo2-1439720264
The VieWers

Nous sommes The VieWers et je suis leur œil. Je suis toi, vous. Je suis nous tous. Je suis la perspective du quotidien. Je suis ce que vous tous voyez à travers le temps. je suis sur le reflet de la Vie que nous vivons les uns à côté des autres. Je suis l’incarnation de ces trois anonymes qui m’invoque en musique. Ces inconnus qui vous côtoient au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Allez les La$kar$ on compte sur vous !!! good luck !!! et restez cool !!! n'oubliez pas, "l'abus de zik provoque le concert" !! bise de Momone des BERRYBLUES
Thumb_default
Bonne chance les gars et continuez comme celà c'est super !!!!! Dom
Thumb_logo_typo2-1439720264
Merkiiii