CLIP MUSICAL à la fois esthétique et scénarisé. Jabberwocky de Kuamen évolue dans une atmosphère fantastique et poétique.

Large_last

Présentation détaillée du projet

CLIP DISPONIBLE !

 

 

AMOUREUX de musique, de cinéma et d'innovation, AIDEZ-NOUS à réaliser ce CLIP MUSICAL à la fois esthétique et scénarisé. Jabberwocky de Kuamen évolue dans une atmosphère fantastique et poétique, et propose une interprétation de l'infidélité, comme le combat d'un homme contre lui-même ; le retour à l'état animal.

 

Au croisement entre le Rap et le Rock, Jabberwocky est une musique au potentiel visuel indéniable !

 

Que raconte la musique ?

 

Un combat : celui d’un homme contre le Jabberwocky, à la fois bête légendaire et représentation du "moi" maléfique, côté obscur présent dans chacun.

 

Le Jabberwocky est le monstre caché en nous, l’animal sauvage qui agit selon ses désirs. Désirs qu’il se doit absolument d’assouvir, quitte à enfreindre les règles, transgresser ses principes, et trahir celle qu’il aime. Notre clip traitera ainsi de l’infidélité personnifiée par ce double redoutable.

 

L’idée est d’offrir au spectateur une transformation progressive et poétique d’un homme amoureux en ce qu’il déteste le plus.

Alors que l’atmosphère bascule dans le fantastique, il adopte un comportement animal et primaire.     

 

Notre clip est un conte fantastique sur un infidèle perdu dans une boucle infinie.

 

 

Le Pitch :

 

Dans une soirée mondaine, un homme rencontre une femme.

Elle le bouleverse et déclenche chez lui une véritable métamorphose : petit à petit, il agit comme un animal… un prédateur. Sa transformation se répercute sur l'ambiance de la soirée et voit naitre des situations fantastiques.

 

Entre les souvenirs de sa fiancée, la confrontation avec son double maléfique, et la séduction de la nouvelle prétendante, va-t-il succomber à la tentation ?

 

 

 

Capture_d__cran_2012-11-17___18.50.46

406409_346383758724203_972499641_n

 

Né en Angleterre, de parents Mauricien et Congolais, et vivant à Paris, Kuamen est un mélange de cultures à lui seul.

 

Habité par ce melting-pot, il a monté son projet " Entre les différences ". Un titre choisi pour souligner le caractère éclectique de sa musique. En effet, ses chansons, riches en références, sont un mélange de Folk, de Rock et de Hip Hop : un style empreint d'influences multiples. Passionné de littérature et de peinture, il développe son goût des mots à l'écoute d'artistes tels que Ben Harper, MC Solaar, Alain Souchon, Francis Cabrel ou Teri Moïse.

 

Il a déjà fait la première partie de Ben l'Oncle Soul et de Bernhoft et collaboré en solo avec Féfé, Pep's et Sefyu.

 

Plus : Facebook ---Twitter --- Tumblr

 

Son E.P. " Entre les Différences ", paru au mois de Septembre, est disponible sur iTunes. 

Jabberwocky en est extrait.

 

Présentation par l'artiste :

 

 

MISE A JOUR LE 05.12 : Sefyu soutient notre projet !

 

Soutient_sefyu3

 

MISE A JOUR LE 07.12 : Projet du jour sur la page KissKiss !

 

Projetdujour

 

Fin

 

 

Nous

 

 

Depuis le début vous lisez “Nous” sans savoir qui ce pronom englobe réellement.

 

 

Sacha B., Réalisateur / Scénariste

 

Moi

 

Ancien élève de l'ESRA et diplômé en 2012 avec mention, ce projet est le premier que j’entreprends depuis la fin de mon cursus. Il marque l’aboutissement de trois années d’étude de cinéma et de 20 ans d’amour de l’art en général.

 

Dans le cadre de mes études j’ai réalisé une publicité non-officielle pour Aubade que vous pouvez visionner ici (Sélectionnée pour le DVD de l'ESRA 2012) :

 

 

En trois ans, j’ai occupé de nombreux postes dont celui d’assistant mise en scène sur un long-métrage documentaire, deux court-métrages et une série TV qui sera diffusée sur TF1 l’année prochaine.

 

 

Pierre-François Gautier, Premier-assistant

 

Pef

 

Diplômé de l'ESRA Paris, j'occupais déjà ce poste sur la publicité Aubade, ainsi que sur "J’aimerais que la terre s’arrête pour descendre", sélectionné au Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand, et récompensé du titre de Meilleur Film / Prix Daniel Mesguich / Prix des Anciens Elèves décerné par le Jury Professionnel.

 

 

Corentin Coëplet, Second-assistant / Photographe de plateau

 

Coc

 

Assistant Réalisateur pour la société de production Art2voir. Passionné de photo, j’ai été diplômé de l'EPSAA dans le domaine du reportage photographique. J’ai également réalisé deux clips pour le featuring entre Kuamen et Pep’s ainsi que pour l’artiste Belge  Wendy Nazaré. Je suis actuellement réalisateur pour les sessions live du Mouv’.

 

 

Margaux Gilles, Directrice de production

 

Mg

 

Etudiante à Dauphine en quatrième année de Management et Organisation, je suis spécialisée dans le Management Culturel. J'ai eu un premier contact avec le milieu audiovisuel en travaillant 3 mois au CNC.

 

 

Charlote Chaubar, Regisseuse Générale

 

Cha

 

Diplômée par la débrouillardise, j’ai rencontré le Cinéma par hasard, de là j’ai décidé de le suivre. Puis comme on s’entendait plutôt bien j’ai fait du casting, et de la régie pour ses amis. Notamment Cecilia Rouaud, Lola Doillon , Anne Le NY, et Cédric Klapisch. Et maintenant Sacha Bitton…

 

Diplômé de l'ESRA Paris en spécialisation Image, j'ai toujours été passionné par la création cinématographique et j'ai vite compris que mettre en lumière était mon avenir. Durant 3 ans j'ai travaillé sur différents médias, occupant tous les postes relatifs à l'image, notamment celui de Chef Opérateur sur la publicité Aubade.

 

 

Cédric Davelut, Chef Opérateur et Cadreur

 

Dav

 

Diplômé de l'ESRA Paris, j'occupais le poste de Chef Opérateur sur "J’aimerais que la terre s’arrête pour descendre", sélectionné au Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand, et récompensé du titre de Meilleur Film / Prix Daniel Mesguich / Prix des Anciens Elèves décerné par le Jury Professionnel.

 

 

Li Meng, Concepteur Effets Visuels

 

Li

 

Diplômé de l'ESRA département animation, j’ai étudié pendant 10 ans la 3D et les Effets spéciaux. En 2004 j’ai obtenu le Certificat "Discreet Certified Engineer" délivré par Autodesk ®. J'ai beaucoup d'expérience dans l'animation 3D et le Compositing, et j'utilise une très large gamme de logiciels.

 

 

Nicolas Ghyselen, Équipe Son

 

Son

 

Diplômés de l’ISTS Paris, nous occupions ces poste sur "J’aimerais que la terre s’arrête pour descendre", selectionné au Festival International du Court Métrage à Clermont-Ferrand, et récompensé du titre de Meilleur Film / Prix Daniel Mesguich / Prix des Anciens Elèves décerné par le Jury Professionnel.

 

 

Sébastien Morel, Directeur de Casting (Rôle et Figuration)

 

Seb

 

Diplômé d'école de journalisme et bientôt d'un Master 2 de Communication politique et publique en France et en Europe. Mon parcours professionnel s'oriente vers le journalisme, l'organisation/animation de media training et les relations institutions/grand public. J'ai environ une énergie égale à celle de 10 personnes, il s'est peut être dit que je pouvais lui être utile...  

 

 

Sarah Anais Patris, Chef Costumière

 

Sa

 

Née en hiver 1979 à Poitiers, bercée par des parents artistes, c'est naturellement que je me suis tourné vers les arts graphiques et le théâtre.  Diplômée en Stylisme de mode -Chardon Savard- et quelques expériences professionnelles dans la mode parisienne dans mes bagages, je retourne à mes 1ers amours en intégrant 5 ans plus tard un DMA (Diplôme des métiers d'Art) Costumier-Réalisateur, puis me spécifie en Ornementation et Création Textile.  Je rencontre alors ma deuxième famille, issue des planches et du jeu. Depuis, je sers les personnages de la vie qui prennent forme sous la plume de scénaristes, illuminés de préférence.

 

 

Le reste de l'équipe est en attente de confirmation.

 

Fin

À quoi servira la collecte ?

 

En lisant la Note d'Intention vous vous êtes surement aperçu que notre projet était très ambitieux et c'est pour cela qu'il nécessite un certain budget.

 

Membres de l'équipe :      0  €

Notre motivation n'est pas l'argent, mais l'aboutissement de ce clip. Aucun des membres de notre équipe ne sera payé.

 

 

                             Au milieu de ces chiffres il manque une ligne.

 

                                                " Kuamen + Nous + Vous "

 

Je ne suis pas du genre matheux, mais ça ressemble bien à l'équation qui permettrait l'aboutissement de ce projet.

Pharell Wipluch

Je suis né le 12 décembre 1991 à 16h00. Enfant, j'étais du genre rêveur. Suite à une scolarité mouvementée, j'obtiens en 2009, un BAC ES avec mention hold-up. Je rentre ensuite à l'ESRA (Ecole de Réalisation Audiovisuelle) où je découvre ce qu'est vraiment le cinéma. J'enchaîne les postes de Réalisateur, Scénariste, Premier Assistant, Directeur de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Mes félicitations les bro's!
Thumb_default
Petite participation, mais énorme soutien! Bonne chance pour ce beau projet! Des fans de Nouvelle-Calédonie
Thumb_default
Merci aux 8 KissBankers d'hier, qui à une journée de la fin, permettent au projet d'atteindre les 91 participants et de dépasser les 90% collectés ! J'ai nommé : Agnès Gilles, Brian Ebata, Be Berto, Gabriel Bitton, Martine Mabiala Moussirou, Delphine Constantini, Joe Kiedis et Cécile Baybaud ! Un grand merci public à tous en attendant de nouvelles actus et surprises pour la dernière journée ! Restez connectés !