"Meilleur Espoir Féminin" est le PREMIER FEATURING PARTICIPATIF AU MONDE ! Ensemble, entrons dans l'Histoire !

Large_mef_def_

Présentation détaillée du projet

 

   

 

Greg Milla, vous avez lancé une campagne de financement participatif sur Kiss Kiss Bank Bank, pouvez-vous nous raconter l'histoire de votre projet Meilleur Espoir Féminin ?  

 

Tout est parti d'une rencontre. Une fille, au regard envoutant, qui m'a touché et qui m'a poussé une fois rentré chez moi, à extérioriser sur mon piano les émotions que j'avais ressenties à son contact.  La musique est née de cette rencontre et j'ai tout de suite senti que ce morceau était spécial. 

Vocalement, je ne me sentais pas specialement prêt, mais en revanche j'imaginais bien deux artistes que j'appréciais pour le chanter. Il fallait trouver un moyen d'entrer en contact avec eux.  

 

 

D'où l'idée de la campagne Kiss Kiss Bank Bank ?  

 

Non pas directement. A l'époque je ne connaissais pas KKBB.  Ma problématique était plutôt "comment contacter ces deux artistes sans passer par le schéma habituel, agent/éditeur/producteur, qui n'aurait jamais abouti n'étant pas connu dans le milieu...?" J'ai réflechis à un moyen de sauter tous ces intermédiaires, et c'est là qu'il m'a paru évident de le faire par les réseaux sociaux. Non pas pour les atteindre directement, encore une fois je ne suis personne à leurs yeux, mais pour fédérer suffisamment d'engagement et de soutient de la part du public pour finir ce morceau.   

 

 

Il parait que c'est du jamais vu...

 

Oui effectivement, c'est complètement inédit, c'est le 1er appel à un featuring participif au monde. C'est la première fois que le public est autant impliqué à ce stade du processus de création d'une chanson, il est pleinement acteur en deux sens : grâce à son engagment il peut permettre de finir le morceau et de nous faire entrer en studio avec les deux artistes auxquels je pense, et de facto, cela signifie qu'il y a déjà un public pour cette chanson et "obliger" les maisons de disques à la sortir.   

 

 

Justement, quels sont ces deux fameux artistes auxquels vous pensez ?  

 

Doc Gyneco et Benjamin Biolay.  

 

 

Pourquoi eux ?  

 

Comme des millions de français, je suis un fan du premier album du Doc, Première Consultation, qui pour moi est le meilleur disque de l'histoire du rap français ; Doc Gyneco a réussi à transcender les genres avec brio, entre rap, funk et variété.  Benjamin Biolay est un excellent auteur et compositeur, pour moi, cela fait 10 ans qu'il fait parti des meilleurs. En 2006 lorsque j'ai découvert son album A l'origine, j'ai senti une inclinaison rap/hip hop sur certaines chansons, et de fil en aiguille j'ai appris qu'il était fan de rap. D'ailleurs, je le suis sur Twitter où il poste régulièrement des petites pépites, et dans son dernier album, il a invité Oxmo Puccino et Orelsan.   

 

Comment comptez-vous vous y prendre ?  

 

J'ai lancé une campagne de financement participatif pour tourner un clip, car c'est le moyen de promotion le plus efficace sur les réseaux sociaux. J'ai lancé le projet sur KKBB et il nous reste deux semaines pour collecter 1000 euros. 

Le public peut s'engager financièrement obtenant ainsi différentes contreparties allant jusqu'à une invitation en studio, avec moi, pour assister à un enregistrement et aussi en partageant régulièrement la page KKBB auprès de leurs proches. 

Les deux façons de participer sont tout aussi importantes.

Chaque geste compte, chacun est un ambassadeur et relai du projet.     

 

C'est un projet complètement innovant et culoté. Je vous souhaite bonne chance !  

 

Merci beaucoup. Je pense qu'il y a du talent et des idées en France, participer à ce projet c'est participer à une expérience unique, à une aventure collective, et c'est une belle façon de commencer l'année je trouve.     

 

 

 

Participez et engagez-vous :

 

http://gregmilla.com/

 

https://www.facebook.com/GregMilla

 

http://instagram.com/mr_milla

 

https://twitter.com/Mr_Milla

 

http://youtube.com/MrMillaTV

À quoi servira la collecte ?

La

 

 

La collecte permettra de financer :

 

 

1/ Le clip

 

(Location du matériel de tournage et montage : caméras, lumières, studio / rémunération des techniciens / costumes, système steady cam, filtres, cartes SD, etc.)

 

 

2/ La promotion du clip

 

Assurer la promotion du clip sur toutes les plateformes incontournables du web (Réseaux sociaux, Youtube, etc.) en élaborant une vraie stratégie de DIFFUSION efficace du clip afin de créer le premier featuring musical participatif au monde.

 

 

 

 

Thumb_1385539_124450171062102_606705708_n
Greg Milla

Greg Milla est né en 1981 à Paris. Suivant ses parents dès l'age de 3 ans, il est amené à vivre sur 3 continents (Afrique centrale, de l'ouest, France et USA chez ses cousines). Tous ces changements ont développé chez lui une grande ouverture d'esprit et diverses influences. Enfant, sa mère remarquant sa curiosité l'initie au cinéma : "À 6 ans... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Greg, Je t'accompagne sur ton projet, car tu as du talent et tu mérites d'être connu, reconnu, récompensé, et que ta place est parmi les créateurs originaux de ce nouveau monde !!!! Que la force soit avec toi !!!! bises, Natalia
Thumb_default
BONNE CHANCE
Thumb_1385539_124450171062102_606705708_n
Merci à Stéphanie,Laurence,Hiroshi & Loli,Lora,Fleur et Jeremy ! Vous faites office après cette première semaine de campagne de piliers. Ce n'est que le début et je suis en train de peaufiner l'écriture du clip...