Nous vous invitons à contribuer au financement du clip Ya Lelo Ya Biso, un hymne à la tolérance!

Large_vital_fouemina_visuel_titre_kkbb

Présentation détaillée du projet

Le projet :

 

 

Ya Lelo Ya Biso est le titre éponyme du quatrième album de Vital, un artiste congolais qui a le secret pour revisiter la rumba congolaise et la décliner dans de multiples variations en mêlant authenticité et sincérité. Nous vous invitons à participer au financement du clip Ya Lelo Ya Biso dont le tournage est prévu pour le mois de février 2014 pour accompagner la sortie de l'album en avril de la même année.

 

 

Extrait :

 

 

 

Le clip :

 

 

 

Pour ce clip le tournage aura lieu en février 2014, dans un Bar / restaurant Parisien. Nous allons commencer par une introduction en filmant l'arrivée du chanteur, des danseurs et des figurants.

Ensuite, nous alternerons trois types de séquences différentes :

Une première séquence sera filmée avec le steadycam (stabilisateur caméra), nous ferons appel à un couple de danseurs professionnels, plusieurs plans seront alors réalisés en suivant les mouvements des danseurs.

La deuxième séquence consistera à filmer Vital Fouemina chantant face caméra sous différents angles, avec notamment un plan ou la camera tournera autour de lui avec le stabilisateur caméra.

Pour finir, la dernière séquence sera focalisée sur les figurants, pour des plans d'ambiances, (soit des couples ou réunir les personnes par groupe de deux ou trois, dansant, rigolant, parlant, jouant aux dominos ou autre jeux) nous demanderons à chacun des participants d'apporter quelques photos en noir en blanc dont nous ferons des plans. Des « sapeurs Congolais » participeront également et seront alors filmé sous toutes les coutures.

Pour la séquence finale, tous les participants se réuniront autour de Vital Fouemina en faisant un cercle, un figurant lui tendra son CD dans les mains pour fêter la sortie de l'album.

 

 

 

les sapeurs Congolais :

 

 

 

 

 

 

Réalisation :

 

 

Le clip sera réalisé par REVELE IMAGE, un photographe qui depuis 2010, s’exprime également par le biais de la vidéo en réalisant des clips, avec le canon 5D Mark II, pour des musiciens tels que :  Enz, Zamua, Dernier Pro et Sista Clarisse. Il a également réalisé le court-métrage « Dessine-toi un ruban » et a collaboré avec Florence Moncenis pour la réalisation d’un teaser pour le baptême de l'association Capoeira Luanda 2012.

 

Photo du stabilisateur et des éclairages :

 

Location-movi-puzzlevideo-paris

 

 

Mandarines

 

 

http://www.revele-image.com

 

    Dernier clip réalisé par REVELE IMAGE :  

 

À quoi servira la collecte ?

 

La collecte à pour but de financer : le montage du clip, la location de matériel technique pour un week-end, la rémunération des figurants, de deux danseurs professionnels et de couvrir les frais pour l'envoi des CD.

 

Stabilisateur pour caméra

"Movi like" DL31                          300E

 

Eclairage

Pack 3 mandarines                       50E

 

Figurants                                    150E

Danseurs professionnels         50E

 

Frais de tournage                     100E

Montage                                     150E

 

Frais pour l'envoi

des CD par courrier                   50E

 

Part pour le site 8%                   68E

 

Total à demander                     918E 

 

Thumb_vital_fouemina_avatar_kkbb
revele

Vital FOUEMINA Vital appartient à cette génération d’artistes africains qui allie l’art à la science. Venu en France pour entreprendre des études supérieures en Physique, il s’est laissé gagner par le virus de la musique et des sonorités de son enfance. Vital puise son inspiration dans le quotidien, aussi banal soit-il, l’actualité, les faits de... Voir la suite