Les What About Penguins enregistrent un nouvel EP en septembre !! Après avoir hiberné pendant des mois, le groupe est prêt à passer en studio pour enregistrer les chansons de "Clouds", son nouvel EP. Pour cela ils ont besoin de vous !! Découvrez vite tous les bonus disponibles !!

Large_avatarkiss

Présentation détaillée du projet



Forts de 3 nouveaux membres (Pauline, Lewis et Yves), venant d'univers très variés, depuis plus d'un an, nous avons travaillé de nouvelles compositions et nous sommes désormais prêts à passer en studio pour les enregistrer.

 


Le nouvel EP des What About Penguins a pour but de présenter la nouvelle couleur musicale du groupe et la maturité acquise depuis la sortie du premier EP "Raw State" enregistré en septembre 2009 dans un salon !


En effet, le meeting pot de genre que représente la nouvelle formation a permis à tous les membres du groupe de se retrouver autour d'un même univers. Au duo pop formé par Alexandre et Ugo se mêlent le lyrisme et la douceur de l'altiste, Pauline, bercée dans le classique depuis son enfance, la profondeur du jeu de basse d'Yves qui a fait ses gammes dans le monde du métal et la virtuosité tout en apesanteur du batteur Lewis qui amène dans les compositions sa vision jazz/world.


Ce tout, aussi original que curieux, prend forme dans de nouvelles chansons qui, nous l'espérons, toucheront tous les anciens de la banquise ainsi qu'un tout nouveau public !


Le passage est en studio et le tournage du clip approchent à grands pas !!


Nous comptons sur vous !!

 

Qui suis-je ?

 

Une petite bio du groupe pour ceux qui veulent en savoir plus ! 

 

Créés en février 2008 les What About Penguins forment un jeune groupe pop-folk- rock aux inspirations diverses et variées.

 

Tout d’abord duo intimiste autour d’Alexandre (chant/guitare) et d’ Ugo (clavier), le groupe s’élargit à cinq membres venant d’univers musicaux différents avec Pauline (alto), Lewis (batterie) et Yves (basse).Donnant une autre ampleur à leur musique, cette formation est présentée en avant- première au Bus Palladium puis lors d’un concert affichant  « COMPLET » au Zèbre de Belleville

 

Le groupe s’inspire d’artistes variés, des Strokes à Coldplay en passant par Turin Brakes et Jamie Cullum. Ils sont toujours avides de nouvelles découvertes musicales même si la couleur pop-rock de leur son est de plus en plus déterminée. Mais le duo reste toujours à la recherche d’un nom qui conviendrait à leur jeune identité musicale. Les deux garçons se sentent alors pris d’une mission : redorer le blason d’un animal aussi maladroit qu’attachant, le pingouin...

 

L’idée farfelue apparaît donc « What About Penguins » littéralement « Et les pingouins alors ? ». Le jeune duo a la chance d’exprimer son univers dès les premières dates dans des lieux forts comme La Bellevilloise et le Backstage.

 

Les What About Penguins voient leur travail être peu à peu reconnu. Ils sont ainsi poussés par l’emballement et la ferveur du public se déplaçant à chaque fois un peu plus nombreux. Seulement quelques mois après leur début en « live » en 2009, les WAP sont sélectionnés parmi les 10 finalistes « Artistes du métro @ Solidays » avec les encouragements du jury.

 

Les fruits de toute l’année de travail trouvent leur achèvement par un concert affichant « COMPLET » au Sentier des Halles le 25 juin, une troisième place au concours des Jeunes talents « Le Mouv’ » et une première partie du groupe Foreigner à l’Olympia le 6 juillet. Marqué par une identité forte, le myspace des What About Penguins, ne cesse de gagner en affichages. 

 

Depuis le début de l’année 2010, les What About Penguins commencent alors à avoir un certain intérêt pour les médias. Repérés par Télérama et Les Inrockuptibles, ils sont sélectionnés par ces mêmes Inrocks pour représenter la marque « Le Temps des Cerises ». Dans la foulée, ils sont sélectionnés par les équipes Virgin Radio pour faire partie des découvertes « Virgin » et finissent 2ème du concours «French Live Lounge» qui met en avant en Angleterre les artistes français émergents. 

 

L’image du groupe à l’identité forte est étroitement liée au graphiste angevin Frédéric Lombard (fredcreation.com) et à la marque de vêtements qui les habille, Hôtel Manufacture. Depuis, les WAP ont été sélectionné parmi les 60 groupes émergents de France par les Inrocks et se sont exportés en Suisse lors d’un des plus grands festivals du pays, le Vernier Festival, et au Maroc, lors d’un concert au Palais Jamaï dans la ville de Fès. 

 

Tout juste élus « Nouveaux talents 2011 » chez Allomusic et sur Radio Ligne D, le groupe prépare actuellement l’enregistrement d’un nouvel EP. 

 

Dernier fait marquant de leur actualité, les WAP sont les grands gagnants du concours « M6 Music – IdTGV fêtent la musique ». Les thèmes abordés par les Penguins sont variés, traitant d’expériences personnelles, de futilités de la vie ou de fantasmes romancés, les chansons ont surtout pour but de faire ressentir des choses aux gens, que ce soit un frisson ou bien un simple hochement de tête. 

 

À quoi servira la collecte ?

Vos dons permettront de couvrir, nous l'espérons, l'ensemble des frais suivants:

- Enregistrement-Mixage-Mastering des titres,

- Réalisation d'un clip

- Pressage et promotion de l'EP


Tout cela pour nous permettre de vous emmener de nouveau loin sur la banquise avec de nouvelles dates de concerts très bientôt !!