Aidez à la création du club de Foot à derb Doula quartier Populaire de Marrakech pour les jeunes de 5 à 18 ans de l'asso Art de la Paix

Large_image_kiss_kiss_bank-1464099642-1464099662

Présentation détaillée du projet

 

Bienvenue sur cette cagnotte !

Nous avons Besoin de vous pour continuer notre projet et permettre aux enfants d'avoir une activité pour s'épanouir dans leur quartier de la Médina à Marrakech!

 

 

Img_8063-1464100350

 

Nous Sommes un collectif Franco/marocain se réunissant sous l'entité KASBAHCREA; ce nom est pour nous important car il évoque, la "kasbah" maison lieu de rencontre, de parole et d'écoute et "crea" l'inventivité, les projets et le collectif.

 

Dscn2730-1464104801

 

Kasbahcrea est formé de 3 associations:

Art de la Paix pour la compétence des jeunes et Sidi Boulabada sont des assocaitions Marocaines de la médina de Marrakech gérée par une équipe de bénévoles active et motivée. Toutes deux s'occupent des habitants enfants et adultes d'un quartier populaire de la médina à Derb Dabachi, en particulier Derb Doula, elles proposent des activités pour les jeunes pour éviter la descolarisation et le basculement des jeunes dans les conduites à risque en proposant des ateliers culturels et sportifs. Ces associaitons traviallent aussi sur des projets concernant les adultes, en particulier les femmes et les personnes âgées pour éviter l'isolement et aider pour un mieux vivre notamment au niveau des problèmes sanitaires et de Santé publique. 

 

Img_8367-1464104565

 

L 'association Française est Los Ninos/Airvoyage; association partenaire depuis 8 ans avec Art de la Paix et Sidi boulaabeda, elle organise des séjours éducatifs sur Marrakech et Sa région pour des jeunes en difficultés sociales et familiales.

 

le partenariat entre ces associations est très riche pour Tous, les échanges et les rencontres sont des moments de joie pour tous, nous grandissons, nous cultivons le vivre ensemble et nous favorisons les projets constructifs pour un monde meilleur....

 

Img_8628-1464100485

 

NOTRE PROJET:

Suite à une réunion du collectif, nous avons souhaitez créer un club de foot sur le quartier Derb doula / derb dabachi

Depuis un deux ans, des matchs sont organisés et nous avons de plus de en plus de jeunes qui s'inscrivent sur cette activité, Nous avons des enfants et des jeunes de 5 à 18 ans et quand nous voyons le visages de tous ces jeunes petits et grands, ça motive à tout faire pour continuer ce projet!

 

Le succès de cette activité est sans mesure, nous avons aussi beaucoup de filles qui ont intégré l'activité.

Nous allons d'ailleurs former une équipe féminine avec les petites et une équipe junior.

 

Filles_foot_art_de_la_paix_2016-1459407539

 

Les Objectifs

Les objectifs sont de développer, selon l’âge, des capacités dans les domaines athlétique, technique et tactique individuels et collectifs. Ces apprentissages sportifs s’inscrivent également dans une démarche éducative de respect de règles de vie et des règles de vie. 

notre souhait aussi est de permettre à des jeunes en situation de délinquance et d'autres qui consomment des drogues, etc souvent descolarisés... de retrouver une vie sereine et les aider pour leur futur.

 

Enfant_entree_derb_doula-1459407525

 

Les principes pédagogiques 

Cet apprentissage du football est progressif, selon l’âge et les capacités de chacun, et se déroule le plus possible dans le cadre du jeu avec le ballon.

Les séances s’organisent autour de séquences types : présentation séance, échauffement, développement technique individuel, renforcement athlétique et musculaire,  tactique collective… avec en fin de séance un match.

Pour apprendre et appliquer une technique ou un élément de tactique le jeune doit comprendre le sens des exercices : il faut l’amener à comprendre.

Le respect des règles de vie, de jeu font partie intégrante des apprentissages.

 

_quipe_foot_petit_art_de_la_paix_2016-1464104916

 

le DEROULEMENT DU PROJET est simple:

aout 2016: inscriptions et achat du matériel.

septembre 2016 à juin 2017: entraînement et matchs

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent de la cagnotte permettrait de financer les équipements (nous travaillons aussi sur un logo pour le club)

maillots  et shorts = 9 euros

chaussettes X3 paires= 2 euros

sac de sport= 5 euros

basket = 12 euros

serviette = 2 euros

Au total un équipement vaut 30 euros par jeune

Cet équipement donne de l'importance à l'engagement des jeunes sur l'activité, cette tenue donnera une unité aux équipes et permettra l'inscription des équipes pour les matchs.

 

Nous avons actuellement 120 jeunes a intégrer au club

Si nous avons de la chance et que la cagnotte dépasse le montant prévu, nous prévoyons:

- une augmentation de l'effectif car nous avons une liste d'attente. 

- le financement des déplacements pour les matchs ( en moyenne selon les déplacement de 3 à 15 euros: déplacement et repas)

- la création d'un espace de baby gym (5 euros par mois pour un enfant)

 

Img_4480-1464100114

 

 

Toutes les bonnes volontés sont bienvenues, idées, matériels, mécénat, dons......

vous pouvez nous contacter par mail sur kasbahcrea@gmail.com

ou Patricia au 06 19 64 14 31 

Ici vous pouvez directement et en un clic, participer à cette cagnotte.

Chacun participe du montant qu'il souhaite.

Tous les paiements sont sécurisés

Merci à tous

Thumb_img_8791-1464105685
Patpogo

Voila oui sommes les deux "coordinateurs" de KASBAHCREA Youssef à gauche est membre de l'association Marocaine Art de la Paix et Patricia à droite est présidente de l'association Airvoyage Los ninos de France. Youssef est en licence de droit à la faculté de Marrakech, il a suivi au paravant des études dans le service et la restauration. Mais sa... Voir la suite