Aidez-nous à faire du Club de lecture Affaires, un lieu d'échange et de réflexion autour du livre d'affaires au sein de la francophonie.

Large_1-1461692675-1461692687

Présentation détaillée du projet

Capture_d_e_cran_2016-04-12_16.37.09-1460493528

 

La collecte servira à faire du Club de lecture une place d'affaires novatrice, dynamique et unique dans toute la francophonie . Par le biais d'une nouvelle plateforme web, nous pourrons faire valoir le savoir des auteurs et de leurs lecteurs et réunir des francophones de partout dans le monde. #ApprendreEnsemble

 

1-1454360653

 

 

La mission du Club de lecture Affaires est de promouvoir le livre d'affaires comme outil d'apprentissage et de créer des opportunités pour apprendre par le livre, par le savoir des autres.

 

Le Club entame maintenant sa troisième année d'existence. Notre vision est de rayonner plus que jamais dans la francophonie toute entière. Nous voulons réunir des lecteurs et des auteurs de livres d'affaires des différentes régions du monde. Nous voulons faire connaître cet univers du livre d'affaires ici comme ailleurs.

 

Pour ce faire, il faut produire d'avantage de contenu, créer plus d'activités et générer des échanges entre lecteurs, auteurs et autres parties intéressées. 

 

Il est temps pour nous de vraiment devenir un "Club", un endroit où les membres pourront échanger, et découvrir ensemble des livres, des auteurs de livres d'affaires.

 

La synergie que nous désirons créer est d'unir les lecteurs et de leur permettre de partager avec d'autres adeptes de la littérature d'affaires leurs découvertes. Quand on discute à deux ou à trois d'un même ouvrage, il va sans dire que l'apprentissage et la compréhension vont quintupler. 

 

 

Rsz_panel_salon_du_livre_2015-1458155264

 

2-1458147900

 

L'idée du Club de lecture Affaires s'est concrétisée suite à des échanges autour d'un ouvrage avec des collègues. Nous discutions sur Skype du dernier ouvrage de Mitch Joel, Ctrl, Alt, Delete. Ce soir là, l'idée a pris forme. Quelques mois plus tard, se tenait le premier panel du Club de lecture Affaires. 

 

Après 10 ans d'expérience professionnelle de toute sorte en lien avec le web, la formation et de conseil médias sociaux, de podcasteuse et blogueuse occasionnelle, de consultation marketing, l'idée d'aller plus loin avec les livres d'affaires via le web se résume dans le slogan qu'on a choisi: "Apprendre ensemble par le savoir des autres." C'est la motivation derrière tous les efforts. 

 

7-1459796081

 

Nous avons réussi à rallier plus de 80 panélistes, en plus de 25 auteurs et des éditeurs pour participer à nos activités qui se sont principalement déroulées sur le web. Nous avons fait des rencontres extraordinaires de lecteurs invétérés, des gens qui lisent des livres toutes les semaines. Nous avons ravivé l'intérêt de d'autres pour la lecture d'affaires. Nous avons pu échanger avec auteurs d'autres pays et revus des livres sur une panoplie de thématiques.

 

Le_panel_2014_-_tru_montreal-1459971740

 

 

 5-1454943209

 

À l'air du web social, plus rien ne nous empêche d'apprendre ensemble. Au niveau du livre d'affaires, il n'existe pas de lieu central pour interagir et échanger autour du livre d'affaires au sein de la francophonie. Nous voulons  créer cet espace interactif qui nous permettra de découvrir des livres d'affaires et des auteurs, de discuter et d'échanger entre nous #AutourduLivre. Nous voulons offrir à nos membres la chance de travailler ensemble avec pour point de rencontre, le livre. 

 

7-1459797344

 

Nous souhaitons pouvoir produire du contenu de grande qualité afin de permettre à nos adeptes et au public de découvrir des auteurs et des ouvrages qui leur permettront d'aller plus loin, de voir plus grand.

 

À l'aube de notre troisième année, nous voici prêts pour une autre étape. Nous voulons aller plus loin, et nous sollicitons votre aide pour y parvenir. Notre mission: Créer des liens dans la francophonie autour du livre. #LectureAffaires. Avec presque 300 millions de francophones, sûrement qu'il y a moyen de... #Apprendreensemble 

 

Cre_ons_des_liens-1458147926

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

 

4-1458150836

 

Notre objectif est de réunir 15 000$. 

 

Pour aller plus loin, nous avons besoin de :

 

- mettre à jour notre site web pour en faire une vrai plateforme d'ÉCHANGE et d'APPRENTISSAGE autour du livre: 4000$

 

- développer l'image de marque, des outils de communication et de promotion: 4000$

 

- s'équiper pour produire des capsules vidéos et autres contenus de hautes qualité: 4000$

 

- de créer et de participer à des activités d'envergure autour du livre d'affaires qui réuniront auteurs et lecteurs dans différentes régions de la francophonie: 3000$

 

 

 

Imaginez_un_tel_studio__1_-1458154403

 

 

 

 

 

 

Thumb_6c1a6838-1458139814
Micheline Bourque

Micheline Bourque est consultante en marketing depuis de nombreuses années. Sa passion du livre d'affaires l'a mené à créer le Club de lecture Affaires dont la mission est de promouvoir le livre d'affaires comme outil d'apprentissage et de créer des activités permettant d'apprendre ensemble par le livre. Grâce à son dynamisme, vous pourrez participer au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Salut Micheline, j'espère de tout coeur que tu atteindras ton objectif. Bravo pour ton initiative, en tout cas.
Thumb_julie_delisle-1464473137
Bonne chance Micheline, c'est un très beau projet :-)
Thumb_default
Félicitations ! Beau projet. P. Stéphane Benoît