Soutenez le CNVA, la 1ere Ecole de Formation BAC + 2 spécialisée dans la restauration de Véhicules Anciens !

Large_jaguar_type_e_avec_message-1447434192-1447434203

Présentation détaillée du projet

Le CNVA (Conservatoire National des Véhicules Anciens) est la première école de France formant en BAC + 2 des étudiants spécialisés dans les métiers de la voiture ancienne et de collection.

 

Le CNVA a été lancé le 29 septembre 2015 et accueille sa première promotion de 15 étudiants dans ses 1500 M2 de locaux d'Antony (92) à 5mn de Paris.

 

Peinture_lancia_5-1447431652

 

Le CNVA est une aventure fantastique qui a besoin de votre soutien ! Notre mission en formant chaque année 2 promotions de 15 étudiants, est de :

 

- Créer de l'emploi, il existe en France 500 postes de spécialistes de la restauration de voitures anciennes qui ne sont pas pourvus par manque d'étudiants formés. 100% des étudiants actuellement en formation au CNVA ont déja des offres d'emploi dés leur sortie !

 

- Sauvegarder un savoir-faire : Le CNVA permet à la filière de la voiture de collection de sauvegarder des savoir-faire qui disparaissent, comme la mécanique des moteurs anciens, la carrosserie, la sellerie, l'électricité automobile d'époque...

 

- Preserver et enrichir un patrimoine national : la France est la patrie de l'automobile, et il existe en France plus de 800 000 voitures de collection détenues par 250 000 propriétaires. Avec le CNVA nous sauvegardons ce patrimoine national.

 

Peinture_lancia_3-1447431613

 

Le CNVA a été lancé par Luc, Paul et Alexis, 3 passionnés d'automobiles anciennes et qui ont décidé de ne pas laisser ces savoir-faire, ces emplois, et ce patrimoine, disparaitre.

 

Depuis 1 an nous avons travaillé d'arrache-pieds pour trouver et équiper le local, faire connaitre l'école, recruter les formateurs, et aujourd'hui nous sommes fiers des 15 étudiants que nous formons sur Antony.

 

 

 

Porsche_911_finale_2-1447433211

 

Nous avons déja investi sur nos propres deniers plus de 160 000 euros dans ce projet, et nous avons besoin de votre soutien aujourd'hui pour acheter un outillage très spécial (et très cher) qui permettra à nos étudiants d'apprendre à refaire des pièces de carrosserie à partir d'une simple tôle.

 

Découvrez notre mission, nos réalisations et notre promotion 2015 en cliquant sur ce lien !

 

Découvrez les milliers de passionnés comme vous qui nous soutiennent sur Facebook et rejoignez notre communauté.

 

Soutenez le CNVA, peu importe le montant de votre don, vous participerez à une aventure humaine fantastique et vous serez fiers dans quelques années, en voyant rouler une voiture de collection, d'avoir aider à la préservation de ce patrimoine et de ce savoir-faire menacés de disparition, tout en formant des jeunes à un métier d'avenir !

 

Merci d'avance pour votre soutien.

 

Luc, Paul et Alexis, les Fondateurs du CNVA.

 

Peinture_jaguar_5-1447433248

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Avec la souscription de 6 000 euros que nous lançons aujourd'hui, vous allez permettre au CNVA de s'équiper des machines outils qui permettent à partir d'une simple tôle, de re-créer une aile de voiture, un réservoir de moto, ou tout autre pièce en acier.

 

Avec votre aide, nos étudiants seront ainsi capable de refaire n'importe quelle pièce carrosserie de de voiture qui n'existe plus !

 

Voici comment votre don peut faire la différence pour nos étudiants

 

Voici la machine appelée Roue Anglaise :

 

Roue-anglaise-avec-6-olives-1447064294

 

Avec leur professeur, les étudiants apprennent à partir d'une simple tôle, à refaire intégralement une pièce de carrosserie qui n'existe plus :

 

 

Rouleuse_en_action-1447064328

 

Ensuite les étudiants peuvent si besoin, reconstruire de toute pièce la carrosserie d'une voiture disparue et donc introuvable !

 

Voiture_en_formage-1447064358

 

Thumb_logo_cnva_test_1-1447065863
le CNVA

Luc, Paul et Alexis, les 3 fondateurs du CNVA, ont connu des carrières réussies dans la course auto et moto, et ont une passion commune pour les voitures de collection. Depuis 5 ans déja, ils observaient que le savoir faire en restauration de voiture de collection disparaissait, alors que les emplois sont assurés sur ce marché et que le patrimoine... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_logo_cnva_test_1-1447065863
Superbe initiative, et merci pour ces contre-parties, fantastiques !
Thumb_default
Super Initiative pour préserver le patrimoine de nos anciennes. Au plaisir de partager de futurs moments avec votre équipe.