Grâce à Cocorico Carioca, vivez la Coupe du Monde de football comme si vous y étiez : photos, reportages, interviews... Du 100% exclusif !

Large_cocorico-carioca-297mm

Présentation détaillée du projet

 

Quand on a 25 ans et qu’on est passionné de ballon rond, une Coupe du Monde de football au Brésil, cela représente une opportunité magnifique. Une sorte de pèlerinage en terre sainte, à la sauce foot et samba.

Ce constat, nous le partageons tous les deux. Journalistes encartés, formés à l'ESJ Pro Lille - Montpellier, nous sommes des grands passionnés de ballon rond. Comme deux gosses qui auraient l’occasion de réaliser un rêve et de le faire vivre de l’intérieur. Puisque tel est l’objectif du site www.cocorico-carioca.fr, qui est en ligne depuis le 1er janvier : vous faire vivre la Coupe du Monde comme si vous y étiez.

C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de nous lancer dans l’aventure. Et si, aujourd’hui, vous lisez cette présentation, c’est que vous avez la possibilité, vous aussi, d’y participer.

 

Le contenu

La Coupe du Monde, cela parle à tout le monde, ou presque. Tout sera dit, écrit, filmé. Les matchs seront passés au crible, les acteurs seront sous le feu des projecteurs. Mais dans le flot d’informations continu qui sera généré pendant cette Coupe du Monde, chacun doit pouvoir apporter sa touche personnelle et sortir du lot autant que faire se peut. C’est ce que nous allons essayer de prouver avec ce projet. Notre crédo ? La légèreté, l’humour. Parce que lire un papier, c’est bien. Mais y trouver des infos tout en ayant eu l’impression de passer un bon moment, c’est encore mieux.

 

Capture_d__cran_2014-02-05___11.43.39

 

Grâce à des contenus 100 % inédits, nous allons apporter un éclairage différent sur la Coupe du Monde. Par le choix des interlocuteurs, d’abord. Des footballeurs (et assimilés, arbitres, dirigeants, entraîneurs…) mais aussi d’autres sportifs, des passionnés, des spécialistes du Brésil, des Brésiliens de France ou des Français du Brésil… Des interlocuteurs variés, qui parleront de sport, mais pas seulement. Parce qu’une Coupe du Monde ne se résume pas à des matchs de football : les enjeux sont bien plus importants. L’économie du pays, la vie de ses habitants, les infos pratiques… sont autant de sujets qui seront abordés au fil des semaines sur le site. Le temps de www.cocorico-carioca.fr se divisera en deux parties. D’abord, l’avant mondial, où une large place sera laissée aux grands entretiens, aux rencontres et à une phase de présentation. Puis, sur place, du mois de mai au mois de juillet, l’objectif sera de vous faire vivre cette Coupe du Monde en immersion. Pas question pour nous de passer d’un hôtel à l’autre, en attendant les rencontres qui nous intéressent. Nous sillonnerons le Brésil (six villes sont déjà inscrites sur notre feuille de route), irons à la rencontre des supporters, des Brésiliens, vivrons les matchs dans des lieux inédits. Parce qu’on ne vit pas la Coupe du Monde de la même manière aux portes du Maracaña qu’à Porto Alegre en plein hiver. Parce que chaque ville, chaque rencontre, chaque journée d’une Coupe du Monde est un moment unique.

Et pour agrémenter le contenu « traditionnel », notre point fort sera de proposer du contenu vidéo, voire uniquement audio quand les moyens techniques le permettront. Un site multimédia, qui doit faire la part belle aux nouveaux outils technologiques.

 

 

Benjaminet Hugo

 

Capture_d__cran_2014-02-05___11.47.15

 

Elle vous plait, l'interview ? Elle est  !

 

À quoi servira la collecte ?

- 2000 euros pour deux allers-retours Paris-Rio ;

- 1000 euros de matériel audio/vidéo ;

- environ 1000 euros pour financer les déplacements une fois au Brésil ;

- environ 1000 euros pour survivre à deux dans une jungle touristique pendant deux mois (hébergement, nourriture, caïpirinha, chirurgie plastique...) ;

- environ 500 euros reversés à KissKissBankBank...

 

Et tout ce que vous pouvez retrouvez sur www.cocorico-carioca.fr depuis le 1er janvier et jusqu'à notre départ en mai : C'EST CADEAU !

 

Cocorico-carioca-carr_2

Thumb_cocorico-carioca-carr_2
Cocorico-Carioca

Jeunes journalistes, diplômés de l'ESJ Pro Lille - Montpellier, nous sommes tous les deux passés par plusieurs titres de presse quotidienne et hebdomadaire. Passionnés de ballon rond, impossible pour nous de manquer l'occasion qui se présente : un Mondial au Brésil, c'est le Graal. Afin de ne pas vous dissuader, amis KissBankers, nous n'afficherons pas... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Votre projet est sympa. Mais pourquoi vous envoyer vous, et pas quelqu'un d'autre ?

C'est une excellente question. Nous vous remercions d'ailleurs de nous la poser. Tout simplement parce que nous sommes deux personnes merveilleuses. Mais aussi parce que nous sommes tous les deux titulaires d'une batterie de cartes de presse qui attestent que nous sommes habilités à parler ballon rond et pas seulement. Et aussi parce que toutes nos démarches sont vraiment avancées. Et parce qu'on est des mecs vraiment sympas. Quoi, on l'a déjà dit ?

+ Si on n'aime pas le foot, est-ce que ça vaut vraiment la peine de vous soutenir ?

Encore une très bonne question. Quel plaisir d'avoir affaire à des interlocuteurs aussi curieux. La réponse est oui, mille fois oui. Si, jusqu'à maintenant, www.cocorico-carioca.fr a fait la part belle à des articles assez spécifiquement consacrés au football, le site s'intéressera de très près au Brésil et à tous les aspects de la vie sur place... quand nous y serons ! D'où l'intérêt de nous soutenir. Et d'en parler à vos amis !

Derniers commentaires

Thumb_default
Quelle belle aventure qui vous attend! En joy! Et faite nous vibrer!!!!!Nous aussi on veut danser la samba!
Thumb_default
Soyez brillants...
Thumb_default
Ma modeste contribution à ton opération du fessier made in Brazil bulot