Le ciel pour tous ! Volez en illimité en soutenant le projet Cofly, Première Plateforme de partage de loisir aérien (Avion,hélico,ballon,Ulm

Large_capture_d__cran_2015-05-21___18.31.41-1432680015-1432680055

Présentation détaillée du projet

www.cofly.fr  est un site internet qui permettra de mettre en relation des aéroclubs, des pilotes privés et des non pilotes  désireux de voler, toutes activités aéronautiques confondues : avion, ULM, hélico, ballon......

 

Les pilotes par l’intermédiaire des "événements", mettent à disposition leur sortie/vol/évènements et les "Coflyers" pourront s'y inviter.

 

   Capture_d__cran_2015-05-26___23.57.35-1432677507

 

Le site permettra également de partager vos photos, vidéos, et vos témoignages d’expériences pour que tout le monde en profite !

 

                                (Qui sommes-nous ?) Qui est Cofly ?

 

Nous sommes une jeune start-up , référencée dans l'ATLAS des entreprise innovante,  qui a pour but de développer, promouvoir et  démocratiser l’aviation légère auprès du grand public.

 

 

Le concept du site  est basé sur l’économie de partage. Le principe est de créer une communauté, un cercle de relation, afin de mettre en relation des aéroclubs en recherche d’activité et d’animation ainsi que des pilotes volant très souvent seul avec d’autres pilotes ou  des membres de la communauté non pilotes .

 

Après avoir fait voler son réseau de proches, un pilote privé vole la plupart du temps seul rendant le vol ainsi peu attrayant, peu convivial.

A coté, beaucoup de gens ayant déjà volé  aimeraient continuer mais ils ne connaissent aucun pilote privé autour d'eux et ce milieu leur paraît très lointain, inaccessible même…. En effet, en France, il n’existe que 1 pilote  pour environ 400 personnes entre 20 et 60 ans et potentiellement intéressés par le vol.

 

Cofly veut réunir ces populations : les aéroclubs, les pilotes / les non-pilotes et créer ainsi la première communauté online de partage de plaisir du vol.

 

Les membres du site feront partie de la communauté et seront appelés "Coflyer".

 

A tout moment un Coflyer pourra consulter sur le site les différentes activités proposées (vols, sorties, évènements aéronautiques ….) et ainsi co-flyer avec le coflyer de son choix ! ( Partout en France, près de son lieu d'habitation ou en vacances, de jour comme de nuit ! )

 

L’ambition de cofly est d’être le premier site de partage d’activités aéronautiques en France et de devenir le  rencontreunpilote.com de l’aviation légère. ;o)

 

 

                                    Valeurs-1432677604

                                                                 

                                     D’où vient l’idée

 

Pendant ma formation de pilote de ligne , j’ai réalisé que les aéroclubs cherchaient un outils d’animation et de communication inter-clubs pour organiser et créer des échanges à travers des évènements aéronautique. De plus il manquait un outil pour partager la passion du vol.

 

Motivé par le désire du partage de notre passion  auprès de notre  entourage, très vite l’idée de créer un espace commun, qui permettrait de synchroniser les disponibilités, nous est devenue évidente : une plateforme d’échanges et de rencontres avec pour thème : la passion du vol privé.

 

Comme le principe est de créer une communauté toutes les activités aériennes privées  sont les bienvenues : ULM, avion, hélicoptère, pourquoi pas même le ballon ! Du moment que l’activité reste privée et non commerciale.

 

                                       Pourquoi un Crowdfounding

 

Nous avons vraiment besoin de vous pour développer cette aventure afin de créer la vitrine de cette communauté, le site Cofly.

Nous espérons que ce modèle se développe partout en France et que beaucoup de monde pourra  voler partout en France de jour comme de nuit.

Nous envisageons la création  d’au moins 10 emplois sur les 5 prochaines années.

Alors afin de ne pas faire appel uniquement  aux banques, nous avons voulu faire  participer tous ceux que ce projet intéresse et surtout commencer à créer le premier « cercle »  de Coflyers . Nous avons donc  décidé de lancer cette campagne de financement participatif pour financer la fin de construction du site.

 

Pour le moment, c’est l’équipe et majoritairement son fondateur qui ont mis les mains aux portefeuilles pour développer les premières pages (disponible ici) qui permettent à tous de commencer à s’inscrire. En vous inscrivant, vous pourrez suivre notre actualité et bénéficier en priorité des prix de lancement du site. Si vous vous inscrivez c’est que vous croyez en notre projet , c’est pour cela que nous réserverons des prix de lancement à tous les inscrits avant la date de lancement de la deuxième partie du site.

 

La Deuxième  partie du site est en cour de construction et permettra à la communauté des Coflyer de rapidement se rencontrer.  Cette dernière  sera très prochainement active pour cet été , grâce à votre participation et vous permettra de devenir un membre (pilote/non pilote) coflyer. 

À quoi servira la collecte ?

                                    ( voir Diaporama des  Contreparties Cofly.fr )

 

 

A ce jour, le projet a fonctionné sur les fonds propres du concepteur et de l’équipe. Cela a permis de développer les premières pages que vous trouvez actuellement sur le site Cofly.fr. Nous voulons vous faire participer et avons besoin  de 5000€ pour  finaliser et rendre le site pleinement fonctionnel.

 

 

Si vous êtes arrivés jusqu’ici c’est sans doute que notre projet vous plait :) alors déjà un grand merci à vous.

 

Diagramme__1_-1432677833

 

 

 

Voici en vrac quelques fonctionnalités que nous souhaitons développer avec les paliers suivant :

 

NIVEAU « 5000 pieds » : finalisation de la version Beta afin de rendre fonctionnel le site et enfin pouvoir échanger / communiquer / partager le plaisir du vol  entre pilote et non pilote.

 

 NIVEAU « 11000 pieds » :

 

·       alerte et notifications par mail d'un type d’évènement / de sortie / de vol /  définit

·       finalisation de développement de l’outil « évènement ciel » pour les aéroclubs.

·       carte aéronautique pour voir les trajets proposés

·       moteur de recherche d’évènement/vol /

·       partage de vidéos, photos, expériences entre coflyers /

·       carte interactive Google Maps /

·       paiement par PayPal /

·       module flash infos – Actualités /

·       mise en place de newsletters /

·       module revue de presse /

·       gestion d'évènements (agenda) /

·       etc… (on ne manque pas d’idées)

 

 

                                                      L’équipe

 

 

                                  Equipe-1432685236

 

Cofly est Suivi par l’agence de développement du Val de Marne ainsi que plusieurs organismes publiques ou d’intérêt publique et développé en collaboration avec l’université de IAE Gustave eiffel  Une équipe pleine d’idées, solide et diverse accompagne le projet.

 

Fondateur 

Franck Drouin : Fondateur et président de Cofly  est un passionné,

Pilote, expert technique aéronautique et secrétaire de la section vol de loisir d’une compagnie aérienne. Il débute sa carrière il y a 20 ans dans le milieu de l’aviation de ligne commerciale, au sein de cette même grande compagnie.

C’est en volant afin de devenir pilote professionnel qu’il s’est rendu compte  que beaucoup de pilote volaient seul à bord, et que  beaucoup  avait arrêté l’aventure à cause du manque de convivialité des vols solos. Il veut  partager et transmettre son virus de pilote ainsi que ses  moments de liberté à bord  à tout son entourage et pourquoi ne pas réveiller l’aviateur qui sommeille en nous…

 

Le Crew :

 

Malorie, Juliette, Lucie, Amélie, Côme, Li : Le projet Cofly , après avoir été retenu et primé  pour son innovation par l’IAE Gustave Eiffel, a été rejoint par ses  étudiants qui ont choisi  de participer à l’aventure et d’y apporter leur dynamisme ainsi que leur savoir faire.

Christian: Commandant de bord / instructeur, consultant.

 

Antoine: Développeur web et nouvelles technologies le jour, passionné de photo et de design la nuit, Antoine est derrière la conception graphique du site CoFly. Mac depuis toujours, Android depuis peu, ce geek averti aime se tenir au courant des tendances design et les mettre en application dans ses conceptions.

 

Bertrand: Bertrand est l'architecte technique et le responsable des développements web de CoFly. Bâtisseur dans l'âme, il aime que les choses soient bien faites, dans les travaux qu'il entreprend comme dans ses projets informatiques. Il n'a pas encore trouvé comment travailler plus de 24 heures par jour...

 

Marie: Graphiste, amatrice de graphisme suisse, et de la Berthold Akzidenz Grotesk. Marie est à l'origine de la création  du logotype Cofly, un graphisme simple et épuré. Tout un travail mené autour de l'origami évoquant la légèreté, la précision, la simplicité et l'envol… de Cofly.

 

Alexandre et Jérémy: Réels hommes de main sur qui l’équipe se repose pour avancer le projet.

 

Rejoignez-nous en participant à l’aide du crowdfunding et/ou en vous inscrivant gratuitement sur le site Cofly ici

 

Inscrivez vous, c'est gratuit !

 

Vous pouvez aussi nous retrouver sur Facebook et Twitter

 

et le 13 juin 2015 au village des innovations de futur en seine, le plus grand festival du numérique d'Europe situé à 292 rue saint martin 75003 Paris (Bâtiment du CNAM).

 

 

A bientôt sur Cofly ;o) 

Thumb_logo_cofly-1432684806
Cofly

www.Cofly.fr est Suivi par l’agence de développement du Val de Marne ainsi que plusieurs organismes publiques ou d’intérêt publique et développé en collaboration avec l’université de IAE Gustave eiffel Une équipe pleine d’idées, solide et diverse accompagne le projet. Fondateur Franck Drouin : Fondateur et président de Cofly est un passionné,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Décolage de Cofly imminent. Bonne chance a tous !!!
Thumb_default
Un projet attendu par beaucoup , bonne chance et bon courage.
Thumb_default
Super projet innovant qui donne envie de voler le plus possible. Très bonne initiative ! félicitations et bonne réussite à toute l'équipe.