Embarquez dans notre rêve: retour à la terre et éco-tourisme, reponsable et solidaire, au milieu des Carpates de Transylvanie.

Large_premiere_pagek-1410093223

Présentation détaillée du projet

 

 

Plus qu’un projet éco-touristique, « Colina Verde » est avant tout un projet de vie, rêvé et concocté pendant des années afin d’incarner notre respect pour la nature, nos valeurs et nos engagements.

Mais « Colina Verde » c'est surtout l'envie de partager ce rêve avec vous, à travers de voyages inoubliables, éco-responsables et solidaires, au milieu des Carpates de Transylvanie et des traditions ancestrales roumaines. 

 

Qui-5-1410098329

 

… C’est nous, Gauthier, Ana et Noah, amoureux de traditions, de vert, de « vrai » et de partage.

Français et roumains par nos origines, universels par nos aspirations.

Par nos expériences professionnelles : journalistes, restaurateurs et infographistes pour les plus grands, « magicien » (selon lui) pour le plus petit…

Par vocation : touche-à-tout, passionnés, rêveurs…  

 

 

 

Presentation2-1410098295

 

Pourquoi-5-1410098401

 

… Parce-que le jour où Noah est arrivé dans notre existence (il y a tout juste deux ans!), nous avons eu impérativement besoin d’épurer, retourner à l’essentiel.

C’est ainsi qu’ils sont nés, d’abord dans l’imaginaire, notre colline, notre maison : écologique et verte bien sûr !, et notre nouvelle vie : simple, saine et en harmonie avec nos valeurs…

Le projet est devenu naturellement touristique, pas seulement par besoin de s’autofinancer, mais par envie de rencontrer des gens animés par les mêmes désirs et de continuer ainsi à tisser notre richesse multiculturelle. 

 

 

Potager1-1410078800

Tous les été nous passons des « stages » intensifs en Roumanie. Ou, plus communément appelés : « des vacances ». Ici, dans la photo, au sein de la famille, en train de préparer les conserves avec la production bio du jardin de mamie et papy Iancu. 

 

 

Mais nos souhaits vont encore plus loin.

 

"Colina Verde"  sera  avant tout un lieu de partage, de rencontre et de formation autour de l’écologie et la l’agriculture bio. 

 

Un « melting point » pour tous ceux qui recherchent à la fois le voyage dépaysant,  la découverte, la nature et son état sauvage,  l’amitié, l’aventure et l’immersion totale dans la vie paysanne de Transylvanie  , là où le temps semble s’être arrêté et où l’on respecte encore des traditions ancestrales.

 

20130921_143655-1410078845

La vue sur le lac Tau depuis notre terrain

 

Casa-1410078994

                                                                            Notre petite maison

 

Ou-5-1410098368

 

… En Roumanie, au milieu des Carpates, une des dernières grandes zones sauvage d’Europe.

 

… A moins de 6h de route de Paris (2h40 en avion jusqu’à l’aéroport de Cluj, et environs 3h de voiture par la suite)

 

… Sur une étendue de presque  3 hectares, dans un petit village de montagne du département d’Alba, au nord-ouest du pays, là où l’on peut entendre les cerfs qui se bataillent avec leurs bois.

Notre maison est construite traditionnellement, de torchis, de bois et pierre de montagne sur notre « colline verte », semée de pommiers, noyers, pruniers et sapins, avec une imprenable vue sur le lac Tau Bistra.

Au pied de la colline serpente « La route du Roi » - ou Transalpina, une des plus belles routes des Carpates. 

 

 

Carte-1-1410079066

 

 

                                                                      Pierre_rabhi-1410098849

À quoi servira la collecte ?

L’idée de ce projet nous habite depuis plus de 3 ans. Elle a pris plus de contours après la naissance de Noah et s’est concrétisée ensuite avec l’achat de notre maison, l’année dernière.  

 

Le plus difficile, mais aussi le plus beau de notre aventure, est à venir.

 

Embarquez avec nous, désormais nous avons besoin de votre aide !

 

Sans_titre-3-1410079244

 

 L’étape principale : réaménager et transformer une des ailes de la maison déjà existante  en gîte, représente l’investissement le plus important, estimé à 12 000 euros.

 

Car pour bien accueillir nos hôtes nous avons l’intention d’aménager une des ailes du corps de ferme et créer ainsi trois studios de 25 mètres carrés, dotés chacun d’une salle de bain et une mezzanine.

Les travaux seront réalisés à l’aide des artisans locaux, tout en respectant les matériaux et techniques traditionnels et écologiques.  

 

Et voici le plan de notre maison :

 

 

Colina_verde_finaexpli3-1410095440

 

 

A quoi rassemblera la structure de la nouvelle construction : 

 

Expli_ext-1410079394

 

 

 

 

Sans_titre-1-1410474259

 

Dépassement d’objectif ? …Vent en poupe, nous allons pouvoir faire évoluer le projet encore plus vite !  

Car afin de pouvoir donner corps à notre idée de tourisme éco-responsable et solidaire, nous envisageons toute une série d’activités, services et produits authentiques, de haute qualité, du frais, du beau, du fait-maison…  

 

Et d’un point de vue pragmatique, cela rime avec quelques chiffres de plus rajoutés à notre bilan :

 

 

Sans_titre-4-1410095585

 

 

Chaque petit don sera précieux et nous rapprochera encore plus de notre but.

Grâce à votre participation à l’aventure en ce moment charnière, nous allons pouvoir donner le dernier coup d’accélérateur pour achever le projet et vivre la vie dont on rêve. 

Thumb_logos-1410084606
Gauthier, Ana & Noah

«Colina Verde» - projet de vie et envie d’éco-tourisme et agriculture bio en Transylvanie pour notre petite famille « verte » : Deux grands qui ont gardé leur âme d’enfant et rêvent du retour à la terre et à l’essentiel… Un petit, deux ans à peine, « magicien » ou « dinonor » - selon les jours, dont le jeu préféré est déjà le jardinage.

Derniers commentaires

Thumb_default
Je vous souhaite toute la réussite possible pour ce beau projet ! Et tout le bonheur qui s'en suit !
Thumb_default
De tout coeur avec ce splendide projet que je vous souhaite bien évidemment de réussir ;-) A très bientôt...
Thumb_default
nous souhaitons sincèrement que ce projet aboutisse non seulement parce que nous vous aimons mais surtout parce qu il nous plait et mérite de voir le jour, nous vous soutiendrons jusqu’au bout ...♥ bisous de nous