Soutenez Hear'Zazat, le documentaire qui veut faire entendre la voix de la ville du cinema.

Large_hearzazat_title-1517923368

Présentation détaillée du projet

Bienvenue sur la page KissKissBankBank du projet documentaire " Hear'Zazat " !

 

 

Nous avons déjà réussi à trouver des personnes motivées et talentueuses pour nous rejoindre dans notre aventure. S'agissant d'un projet étudiant nous avons besoin de vous pour amener le projet au plus haut et nous permettre de rassembler les moyens techniques, logistiques pour ce faire. Un financement participatif, à l'image de cette aventure : ambitieuse.

 

 Par avance, merci à tous pour vos partages, votre soutien qu'il soit financier ou autres !

 

 

© Photos Tous droits réservés - Ahmed Dendane.

 

Hear'Zazat, Qu'est ce que c'est ? 

 

Hear'Zazat est un film documentaire, de format 26 minutes qui sera tourné au début du mois de Mai 2018 à Ouarzazate au Maroc.Le film sera réalisé par une équipe d'étudiants en cinéma, à l'ESRA Paris, mais aussi en collaboration avec des étudiants de Studio M à Casablanca, l'ESAV de Marrakech et L'ISMC de Ouarzazate.

 

© Photos Tous droits réservés - Ahmed Dendane.

 

 

Pourquoi Ouarzazate ?

 

 

    Le cinéma est un art qui nous a tous fait rêver, avec des scènes épiques, des moments chargés d'émotions et des histoires à couper le souffle.  Mais si pour la plupart nous la percevons à travers un écran, il faut savoir qu'a Ouarzazate c'est l'expérience opposée !

 

      A Ouarzazate, on vit cette magie du cinéma et on en vit !
Elle se mélange à la réalité et au quotidien de tous. Elle est omniprésente et en grandeur nature.

      Le cinéma est sur toutes les bouches et dans tous les coins de rues. Il ne se passe pas une journée sans qu'on entende parler d'un nouveau Blockbuster, célébrité, ou chaîne TV qui a posé, ou qui posera ses bagages dans la ville.

 

Cet art a entièrement refaçonné l'identité de la ville et lui a offert une ouverture sur le monde, sur d'autres cultures  et sur d'autres façons de faire.

 

      Au cours des trois dernières décennies, la ville de Ouarzazate est devenue très prisée des cinéastes du monde entier et a vu défiler les équipes de grandes productions tel que :  Lawrence d'Arabie, Gladiator, Kingdom Of Heaven, La colline a des yeux, Prince Of Persia, Game Of Thrones, Vikings, Prison Break, Homeland, Asterix, Aladdin, Mission Impossible, James Bond ...

 

     Avec cet essor, des infrastructures ont été mises en place dans la ville et les habitants locaux ont su s'adapter et modifier leurs modes de vie, pour en tirer profit autant économiquement, professionellement qu'humainement.

 

     Seul hic, la ville ne dispose d'aucune salle de cinéma, le rapport de ces habitants à cet art en est principalement réduit au tournage et à la fabrication des films, plutôt qu'aux oeuvres en elles-même.

 

   C'est dans cette optique que nous comptons également organiser une projection de films tournés à Ouarzazate, afin que des figurants puissent pour la première fois voir leurs performance en image. 
    Ayant entendu la frustration de nombre d'entre eux lors des repérages qu'on a effectué, il nous paraissait évident et de notre ressort d'organiser ça pour eux.

 

 

© Photos Tous droits réservés - Ahmed Dendane.

 

 

 

De quoi parle Hear'Zazat ?

 

 

Hear'Zazat est un documentaire de découverte et de société, à travers lequel on ira à Ouarzazate, une ville qui vit au rythme des tournages de cinéma, et qui inspire tant d'artistes par sa simple nature.

 

Le documentaire sera tout aussi cinématographique que la ville dont on cherche à retranscrire l'identité. Alternant entre des moments de réalités bruts et des purs moments de cinéma.

 

En déambulant dans ses immenses studios et décors naturels, représentant une multitude de contrées et de périodes aussi éloignées que différentes les unes des autres, nous irons à la rencontre de ces Ouarzazis qui font une expérience unique et authentique du 7ème art.

 

Ici, la figuration est une expérience qui permet de tisser des liens directs et d'avoir un sentiment d'appartenance à quelque chose de plus grand. On n'interprète pas un soldat romain, un médecin du pharaon ou un disciple de Jésus, mais pour quelques jours on le devient.

 

Hear'Zazat est un projet qui veut faire porter la voix de ces personnes qui ont vécu des expériences riches et variées et prônent un mode de vie simple mais rempli de sagesse.

 

 

 

 

© Photos Tous droits réservés - Ahmed Dendane.

 

 

Qui sommes-nous ?

 

Nous sommes un groupe d'étudiants en dernière année d'études à l'ESRA de Paris, qui doivent réaliser un film documentaire. Le sujet choisi est plutôt ambitieux, mais nous y croyons tous. 


La nature du sujet et sa localisation, nous amènent à collaborer avec d'autres étudiants en cinéma, également en dernière année dans 3 écoles différentes au Maroc (Casablanca, Marrakech et Ouarzazate )

 

 

Fiche Technique

 

 

Titre : Hear'Zazat

Genre : Documentaire 

Format : 26 Minutes

Langue : Arabe / Français

Sous-titres : Français, Anglais et Arabe.

Date de livraison prévue :  10 Juillet 2018.

 

 

Directrice de Production : Adèle Farges

Adjoint de Production : Othmane Bencheqroun

Réalisateur : Ahmed Dendane

Assistant- Réalisateur : Sifeddine Nadir

Directrice de la photographie : Alix Rodermann

Cadreurs : Juliette Guilbaud et Quentin Magnier

Ingénieur du son : Youssef Douazou

Monteur : Malek Jorio

Compositeurs : Youssef Douazou et Malek Jorio

Infographiste : Younes Elberday

Etalonneur : Mika Maalaoui

 

Vous pouvez suivre l'avancée du projet sur notre page Facebook, où vous serez tenus au courant des coulisses de la préparation, du tournage et de la post-production ! En plus d'autres infos, anecdotes et histoires sur le sujet du film.

 

© Photo Tous droits réservés - Ahmed Dendane.

© Photos Tous droits réservés - Ahmed Dendane.

À quoi servira la collecte ?

     Tous les fonds récoltés seront entièrement redistribués dans le film (consommable, logistique, location matériel,...).Nous devrons louer du matériel lumière, son et acheter tout ce qui est consommables de tournage !

     L'argent récolté permettra également de défrayer les transports de toute l'équipe pour se rendre dans les différents décors ainsi que leur frais de bouche.
 

 

 

Nous avons besoin pour mener à bien notre projet de récolter encore la somme de 2500€.

En effet, nous sommes un groupe d'étudiants et travaillons tous bénévolement.

Nous ne bénéficions pas du soutien d'une société de production, mais travaillons tous d'arrache-pied pour mener ce projet, et nous nous investissons corps et âmes pour sa réussite et une belle distribution.

       La somme que nous souhaitons récolter, contribuera à :

--> Nos frais régies ( Transports, logements, nourriture ...)

--> Frais de Matériel ( Location de Caméras, lumières, micro, disques durs ...)

--> Frais de Production ( Diverses autorisations, taxes, rémunérations de certains prestataires ...)

--> Frais de Post-Production ( Droits musicaux, Infographies, VFX )Promotion du film

 

Dans le cas où nous dépassons l'objectif souhaité, nous aimerions apporter notre contribution culturelle à la ville, en offrant des DVDs de films ayant été tournés ici et en organisant des projections en dehors de celle prévue pour le tournage. 

 

L'intégralité de la collecte sera versée sur un compte ouvert par Ahmed Dendane pour le documentaire. En tant que directrice de production Adèle Farges se chargera du budget et du compte lors de la préparation ainsi que lors du tournage.

Derniers commentaires

Thumb_default
Good luck ! I wish you all the best DEN.