Aidez-nous à créer de nouveaux supports de communication pour nous aider à diffuser les groupes du Collectif Çok Malko.

Large_logo-cokmalko

The project

 

Bandeau

Le Collectif Çok Malko réunit des musiciens issus d’univers différents partageant une passion commune pour les musiques de Méditerranée et des Balkans.

Les artistes de Çok Malko cherchent à développer ensemble une musique vivante, en s’enrichissant d’expériences nouvelles et privilégient l’ouverture à des répertoires peu diffusés.

Un collectif aux multiples facettes, qui propose six créations originales...

 

www.cokmalko.com

 

 

Présentation des groupes du Collectif Çok Malko :

 

 

Orhan Kilis

Chant & musique de Turquie

Orhanbandeau

 

La terre porteuse de légendes séculaires livre ses secrets à travers ses chansons : les épopées de héros du peuple, les histoires d’amoureux légendaires et bien d’autres destinées héroïques ou simplement humaines qui sont contées par le biais de cette mémoire collective que sont les chants.

 

 

La Fanfare P4

Musique tzigane électrifiée

P4bandeau

 

La Fanfare P4, c’est comme si l’armée mexicaine s’était emparée des rythmes des Balkans. Peut-être pourrait-on parler de tsunami sonore ? Capables de tout, à commencer par nous faire croire qu’ils arrivent tout droit des Balkans après avoir chipé les sons, la créativité, l’humour, le culot et la vivacité de tous les pays qu’ils ont un jour traversé, les P4 donnent corps à leur musique grâce à l’énergie des huit musiciens et de la danseuse.

 

 

Baro Bialo

Barobandeau

 

Dans ce trio à l’énergie brute, chacun ouvre son bissac, dénoue son baluchon pour en faire sortir un groove du monde singulier, un bouillonnement de cultures à la puissance rock et au parfum de Terre... A travers l’exploration des répertoires et leurs compostions originales, ces passeurs de musique jettent des ponts entre les côtes péruviennes et l’Ile de la Réunion, voguent sur le fleuve Niger jusqu’à Bamako, traversent les bandes montagneuses et les plaines bulgares, font étape à Sofia, gagnent Istanbul... Baro Bialo lance un appel à la trêve, à se rejoindre au confluent des territoires… à danser et à écouter…

 

 

Bey.Ler.Bey

Beylerbeybandeau

 

Bey.Ler.Bey trio est la rencontre de Floriant Demonsant, Wassim Halal & Laurent Clouet autour d’un même intérêt : jouer une musique improvisée qui s’inspire en partie des codes et couleurs des musiques des Balkans.

 

 

Glik

Glikbandeau

 

Glik est un groupe de musique klezmer, dont le nom en yiddish veut dire bonheur, formé en 2001. Les années ont passé, rapides, sans démentir la passion des musiciens pour ce répertoire issu de la culture juive d’Europe de l’Est. Autrefois la musique klezmer fut celle des mariages, entrainante pour les danses, mélancolique pour le rituel cérémoniel. Aujourd’hui, au milieu d’une scène très dynamique, Glik a opté pour une célébration païenne et jouissive. Enlevé par le violon, le saxophone, la contrebasse, la domra, le cymbalum portatif, et les voix éraillées, le son de l’orchestre ramène aux rudes orchestres européens, les pieds dans la boue et le verbe yiddish, tout en flirtant avec des sonorités plus éloignées. Trois albums et les concerts en témoignent.

 

 

Nizar Rohana Trio

Nizarbandeau

 

Nizar Rohana Trio est une création musicale portée par trois musiciens : Nizar Rohana, oudiste palestinien, connu pour ses compositions originales solidement ancrées dans la tradition arabe classique, Wassim Halal et Matyas Szandai.

Nizar exploite dans ce Trio une expressivité très personnelle en développant une rythmique et un discours innovant qui trouve écho dans le jeu de Matyas Szandai (contrebasse). Les rythmes de Wassim Halal (doholla, daf, derbuka) viennent croiser avec finesse les cordes du oud et de la contrebasse. S’inspirant de leurs parcours respectifs, (jazz et musiques improvisées, répertoires turcs et arabes) les musiciens laissent libres cours à l’improvisation et nous plongent dans un univers univers intimiste et chaleureux.

 

Yialo Yialo

Imgp9190-2nb

 

"Yialo Yialo" fait revivre la musique grecque des iles de la mer Égée, et de la côte d’Asie Mineure.

L’orchestre composé d’un violon, santour, violoncelle se retrouvait dans la musique grecque de Smyrne et Constantinople, mais aussi sur les îles grecques alentours où l’on joue le luth en accompagnement. Ces mélodies ont voyagé et connu diverses interprétations selon leur contexte. "Yialo Yialo" vous propose de découvrir une musique authentique, des mélodies dansantes et des chants qui rappellent les vagues, la mer.. qui séparent et surtout qui réunissent.

Why fund it?

La collecte permettra de produire le nouveau disque de présentation du Collectif Çok Malko. Il sera composé de titres de chaque groupe du Collectif.

La réalisation de cette maquette coûte 1000€, et servira à présenter les groupes du Collectif auprés des festivals, salles de spectacles...

 

Ce disque sera illustré par Jiem (http://lesiropdelarue.eu/). Ces illustrations seront ensuite sérigraphiées par Le Cagibi (http://cagibisilkscreen.blogspot.fr/search/label/%C3%A7ok%20malko)

 

Jiem

 

 

Thumb_image_81-1456309866
çok malko

ÇOK MALKO est un collectif qui réunit des musiciens ayant pour inspiration commune les Balkans et la Méditerranée. Expérimentant les musiques populaires dans toutes leurs formes, ils flirtent avec le rock psyché, les musiques improvisées, les orchestrations à cordes, le bal . Des univers à multiples enracinements et espaces scéniques.

Newest comments

Thumb_default
Génial -- longue vie au Collectif !
Thumb_image_81-1456309866
Merci beaucoup à tous! votre aide nous sera précieuse! à très bientot
Thumb_default
C'est mou ! ;-)