Présentation détaillée du projet
UN BREF RETOUR SUR MON PARCOURS:
Je m’appelle Sofien ABED, j’ai 23 ans et je prépare ma collection de 3ème année homme à ESMOD.
Après avoir obtenu un BTS Design de mode, textile et environnement à l’ESAAT de Roubaix, j’ai eu la chance de réussir en 2015 le concours de La Cambre Mode(s) à Bruxelles. Deux ans plus tard, décidant de m’orienter vers le prêt-à-porter j’ai intégré l’école ESMOD.
Ces différents cursus complémentaires m’ont permis d'acquérir un savoir transversal et d’aborder la création de manière polyvalente.
Durant mes deux années à la Cambre Mode(s) j’ai pu expérimenter le volume et me construire un univers personnel. En intégrant ESMOD j'ai renforcé mes acquis en modélisme ainsi que ma culture marketing. Grâce à mes connaissances en design textile, le travail de la matière est devenu partie intégrante de mes vêtements. Mon parcours a été ponctué de plusieurs stages, notamment chez Maxime Simoens et chez Etam pour le délifé des 100 ans de la maison. Tout ce savoir-faire de 4 années m’a donné l’opportunité d’accéder au studio de création homme Christian Lacroix.
PRÉSENTATION DU PROJET:
Pour mon année diplômante je vais réaliser une collection homme composée de vingt à trente pièces portées par six mannequins; j'aurai aussi à charge le design des accessoires. En plus de cela, je présenterai ma collection sous la forme d’un shooting photo.
L’idée principale de cette collection est de travailler sur des silhouettes oscillant entre uniformes empire et workwear; autours du thème de la CELEBRATION.
Actuellement je suis entrain de définir les coupes, les matières, les volumes, ... de mes pièces à venir.
Cette collection me tient à coeur car elle sera la plus importante de ma scolarité, ce sera ma vitrine professionnelle, et elle démontrera l'aboutissement de cinq années d'apprentissage.
Mi-juin est organisé le défilé annuel de notre section. C'est un événement très important , chaque élève montrera ses créations à un panel de personnalités influentes dans le monde de la mode : des professionnels comme des journalistes. C'est ce défilé qui marque la fin de l'année et permettra même certaines fois de se faire repérer.
Rien n'est laissé au hasard !
MES PROJETS:
Derniers commentaires