ESUPCOM présente

COMAD 2016

Contribuez au projet COMAD 2016 organisé par l'école ESUPCOM

Large_logo_comad2016-01-1461678300

Présentation détaillée du projet

 

L’Ecole Supérieure de Communication – ESUPCOM’ – s’appuie sur la force d’Eductive Education Group, un des plus importants groupes français privés de formation supérieure et professionnelle. Elle est devenue rapidement une référence incontournable pour les jeunes, les salariés et les employeurs à la recherche d’une solution d’emploi-formation dans les secteurs de la communication, du marketing et du graphisme.   De Lille à Aix en Provence en passant par Paris ou encore Reims ... ESUPCOM’ est présente au sein des grandes métropoles françaises, proposant des formations professionnelles et diplômantes grâce à un réseau dynamique, en réponse au bassin d’emplois de ces régions.

 

Le COMAD ou Communication à l’Âge du Digital est une collection de débats se plaçant dans le contexte des mutations numériques, pour faire un état de la situation et des enjeux autour d’un thème fédérateur. Ce colloque aura lieu le lundi 9 et le mardi 10 mai 2016 à Montrouge.

 

Les étudiants en Master de développement commercial, de communication et graphisme, sont regroupés en secteur pour observer les mutations en cours et les nouveautés dans une vingtaine de secteurs d’activités. Ils observent les évolutions de ces secteurs et en présenteront quelques constats pour introduire les débats.

 

La démarche est de regarder dans chaque secteur d’activité l’état de la transition numérique dans la façon de chercher, inventer, travailler, produire, négocier, dialoguer, communier. Chaque table ronde cherchera à faire un état de l’art dans son secteur pour dégager les horizons possibles.

 

Les étudiants ont cherché des intervenants pouvant apporter des éclairages complémentaires sur les sujets abordés et les objectifs sont d’amorcer des pistes de réponses aux questions telles que les perspectives de business ou les nouveaux usages.

 

A la fin de cette journée, tous les participants seront conviés à participer à deux tables rondes plénières, cherchant à réfléchir sur la transversalité des enjeux.Un débat stratégique, avec des points de vue économiques, sociologiques, avec des questionnements notamment sur les enjeux de régulation et donc des dilemmes politiques. Un débat prophétique, où les intervenants seront invités à partager leurs visions plus ou moins optimiste du monde de demain.

 

Cette année, l'ESUPCOM COMAD abordera notamment des thèmes appartenant à différents secteurs : restauration, beauté, e-commerce, voyage, culinaire, information,sport, solidarité, santé, bien-être...

 

À quoi servira la collecte ?

La collecte servira à financer nos dépenses de communication (kakémonos, audiovisuel, affichage, réseaux sociaux, site internet, signalétique...), pour les buffets offerts aux intervenants (petit déjeuner, déjeuner, apéritif dinatoire), la soirée de clôture, la logistique (transports matériel, meubles...) etc.

 

Grâce à votre soutien auprès de l'école ESUPCOM, si nous atteignons plus que l'objectif fixé, vous nous permettrez de réaliser davantage de supports de communications, offrir de plus grandes possibilités aux intervenants et aux étudiants pour animer leurs tables rondes...

 

Chaque année le nombre de tables augmente, nous sommes passés de 19 à 27 tables rondes en un an, les besoins augmentent, c'est pourquoi nous comptons sur votre aide et votre générosité pour contribuer à la réalisation de cet événement, important pour la validation du diplôme des Masters 2 mais aussi pour les échanges très riches et les rencontres diverses qui s'effectuent. 

 

Tous les membres de l'école ESUPCOM vous remercie ! 

Thumb_logo_comad2016-01-1461679061
ESUPCOM

L’Ecole Supérieure de Communication – ESUPCOM’ – s’appuie sur la force d’Eductive Education Group, un des plus importants groupes français privés de formation supérieure et professionnelle. Elle est devenue rapidement une référence incontournable pour les jeunes, les salariés et les employeurs à la recherche d’une solution d’emploi-formation dans les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
C'est pas grand chose mais j'espère que pleins d'autres personnes seront encouragées :)