Julietta presents

Come In

Guillaume, asocial, se retrouve projeté dans un univers où il va se prouver qu'il peut tout plaquer pour poursuivre ses rêves.

Large_come_in

The project

SYNOPSIS

 

 

Rien ne se passe jamais comme prévu dans la vie de Guillaume. Lui qui rêvait d’être réalisateur a fini comptable. Et même lorsqu’il arrive enfin à inviter une fille au cinéma, il lui casse le nez en essayant de l’embrasser…

Alors que Guillaume a encore une fois baissé les bras, il se retrouve transporté dans un univers bien étrange. Bloqué dans son subconscient, il va devoir faire face à ses traumatismes et ses plus grandes peurs. C’est en réussissant à accepter les accidents du passé, à tirer un trait sur ses engagements et à affronter ses peurs que Guillaume va découvrir qu'il possède les capacités techniques et artistiques pour pouvoir poursuivre son rêve : réaliser des films.

Il parviendra même à faire un film de ses déboires en s'inspirant de la réalité et en remodelant sa propre vérité..

Mais se réveillera-t-il ? Et sera-t-il alors prêt à prendre sa vie en main ?

 

 

                              57677

 

Cedric Ben Abdallah

L'humoriste multi-facettes Ben incarne Guillaume. Ben a dernierment joué dans Superstars aux côtés de Kad Merad et Cécile de France. 

 

 

LA SCENARISTE

 

                                                  Audrey-small

 

Audrey Helfer

Depuis qu'elle a 13 ans, Audrey rêve d'écrire. Elle attendra pourtant ses 25 ans pour croire en ses rêves et s'inscrire dans la section scénario de l'Institut International de l'Image et du Son (3IS). Elle y fera la rencontre de passionnés de cinéma, dont Hadrien Meyer, avec lequel elle formera un binôme pour leur film de fin d'études. C'est ensemble qu'ils ont fait naître le personnage de Guillaume et qu'ils l'ont fait évoluer dans des univers hors-normes et décalés. 

Audrey se destine à l'écriture d'animation mais aime également s'essayer à différents styles, comme l'écriture de publicités, de chroniques ou même de Murders Party. 

Avec "Come In", c'était l'occasion pour elle de faire passer un message important à ses yeux: "Il n'est jamais trop tard pour croire en ses rêves! "

 

 

 

LE REALISATEUR

 

          Tumblr_m57bc51jog1rxg8p0o1_1280-small

 

Hadrien Meyer

Pendant les 3 années précédentes à 3IS, Hadrien s'est investi dans beaucoup de films. Maitrisant au moins en partie toutes les étapes techniques de la réalisation d'un film, il est le garant du succès technique et artistique du film.

Pour écrire le scénario, il s'est entouré de Audrey, qu'il trouve talentueuse. 

Cinephile et s'inspirant des plus grands, de Wes Anderson à Charlie Kaufman, il espère signer pour son film de fin d'études, un film beau et intelligent sur la vie et le cinéma. 

 

 

 LA DRESSEUSE D'OURS

 

                                               Ours-small

Sonia Lestienne

Le personnage de Guillaume est quelqu'un en proie à un mal de vivre profond. Dans le monde qu'il va devoir affronter, sa plus grande peur est matérialisée par un ours. 

Sonia Lestienne est dresseuse d'animaux pour le cinéma depuis plus d'une quinzaine d'années. Elle a notamment participé à des films comme Les Visiteurs (de Jean Marie Poire), Veraz (de Kurt Douglas) ou encore L'Ours (de Jean Jacques Annaud). Elle nous aide pour ce court métrage en nous mettant à disposition son ours. Vous pouvez d'ailleurs voir son travail ici: https://www.facebook.com/pages/Sonia-Lestienne/463468880392257?ref=ts&fref=ts

 

 

 

REFERENCES

 

Synecdoche_new_york_ver2_xlg__3_

Synecdoche, New York, de Charlie Kaufman

 

The-life-aquatic-with-steve-zissou-16

La vie aquatique, de Wes Anderson

 

Moonrise-kingdom-trailer-2__1_

Moonrise Kingdom, de Wes Anderson

 

Vlcsnap22031

Human nature, Michel Gondry

 

Kiss_kiss_bang_bang_2

Kiss Kiss Bang Bang, de Shane Black

 

Adaptation1_1024__1_

Adaptation, de Spike Jonze

Why fund it?

Pour notre court métrage de 15 minutes, l'école de cinéma (3IS) nous assure en majorité le matériel technique et de post production (caméra Red Mysterium X, pack lumière, banc de montage, d'étalonnage et de mixage). 

Malgré tout, pour la bonne réalisation de "Come In" , d'autres frais seront nécessaires:

 

La décoration: Nous avons 3 jours de studios et devons recréer 2 décors différents: Une partie d'avion des années 20 et un bureau de prohibition des années 30. Pour cela nous devons louer auprès de professionnels une partie des accessoires qui nous permettront de rendre la scène de la prohibition la plus réelle possible, ainsi que faire appel à un chef décorateur professionnel pour nous aider à reconstruire une partie d'avion des années 20. 

 

Le matériel technique supplémentaire (Projecteurs, rails de travelling, steadycam)

 

La régie: Nourriture, électricité,  défraiements. Pour rejoindre Sonia et son ours, une journée de tournage en Vendée est à prévoir. Les frais d'essence et de péage pour amener l'équipe sont donc considérables. 

Thumb_come_in
Julietta

Etudiante en 3ème et dernière année à l'Institut International de l'Image et du Son (3IS), je suis chargée de production sur ce court métrage. Celui ci ne sera pas possible sans votre aide, tant par sa complexité scénaristique que par son audace. Alors accomplissez votre rêve d'enfant et réalisons ce film ensemble!

Newest comments

Thumb_default
Axel t'es une légende !
Thumb_default
amusez-vous: faites du bon boulot!
Thumb_default
Bonne chance Axel, à la poursuite de tes rêves ! Philippe