Le rêve d'Elya est une comédie musicale riche en aventure et exotisme qui voyage à travers le rêve d'une petite fille Elya. Elya rêve de faire de la danse mais ses parents n’ont pas les moyens . Un soir, elle perd sa dent et elle met sa dent sous son oreiller et s’endort la tête pleine de rêves.

Large_elyafantasy_copie

Présentation détaillée du projet

L’histoire :

 

« Elya vit avec sa famille dans une petite maison modeste, elle rêve de faire de la danse, mais malheureusement ses parents n’ont pas les moyens du lui payer des cours. Un soir, elle perd sa dent et se souvient de l’histoire de la petite  souris. Elle met sa dent sous son oreiller et s’endort la tête pleine de rêves. C’est avec SPIRIT la souris, qu’Elya va vivre un bon nombre d’aventures à travers différents univers féeriques ».

 

Dans "Le rêve d'Elya ", la diversité est le fil conducteur car tous les styles de danse sont représentés à travers une histoire poétique et vibrante. "Elya" est une jeune fille afro européenne issue d'un milieu social modeste. Elle vit, dans notre spectacle, une aventure extraordinaire; porte ouverte à l'espoir pour notre jeune génération! Ce projet est une découverte et une rencontre de culture orientale, la culture urbaine ( hip hop), la culture latino américaine et la culture antillaise.

 

Outre le caractère divertissant du projet, "Le rêve d'Elya" invite au questionnement et suscite l'intérêt pour le jeune public et le moins jeune. L'intérêt repose aussi autour des différentes civilisations existantes dans le monde et l'enrichissement spirituel relatif à la connaissance des modes d'expression des groupes humains de chaque continent. En effet, l'histoire a pour mission de respecter la diversité culturelle, sociale et ethnique par la valorisation des contes et légendes propres à chaque univers, via le chant et la dans. Le concept réhabilite le genre et insuffle une dimension symbolique de valeurs humaines, en toutes légèreté grâce à l'art, sous toutes ses formes.

 


 

 

 

Master and Platinum et Contre Tendance se réunissent pour présenter le projet de comédie musicale "Le rêve d'Elya" d'Angélique KABA en France.

Qui suis-je ?

 

Angel Kaba baigne depuis toute petite dans l’univers artistique au sein de la danse, de la musique et du chant. et démarre avec la danse classique à l’âge de 6 ans, le solfège, le chant et le théâtre qu’elle étudie à l'académie de musique (Bruxelles). Devenue une référence incontournable dans le monde artistique, Angel est à la base de nombreux projets. Danseuse, chorégraphe, comédienne, metteuse en scène et directrice de casting ; elle collabore sur de nombreux projets en France, aux Usa à New York, au Congo et en Belgique.

 

C'est en 2006, qu'Angel se lance dans la production et a l'idée de monter sa première comédie musicale : « Le rêve d'Elya ». Sa principale inspiration sont  les enfants car à leur contact, jour après jour, en tant que professeur de danse, elle puise en eux l’inspiration. A ce jour, elle dirige sa propre production artistique, Contre-Tendance (danse-chant-théâtre) ayant pour objectif de former de futurs artistes et d’offrir également à chacun, une chance de s’exprimer, pourvu que le talent soit au rendez vous !

 

"Croire en ses rêves et se donner les moyens d'y arriver"....Voilà ce qui résume le message qu’elle souhaite transmettre  aux artistes de sa compagnie.

 

En 2009, Angel remporte le prix « Les Talents d’Ebène » issu de l’essor culturel à Bruxelles, ce prix récompense les initiatives visant à contribuer à la valorisation des talents congolais en Belgique pour 2010.  Pour sa deuxième création « 50 ans déjà ! » en relation avec l’Afrique, elle reçoit la bourse de la SABAM (équivalent SACEM en France) qui soutien des jeunes auteurs. En 2011, elle est primée aux « Africa Heroes Award » et remporte le prix de la combativité.

 

C’est donc tout naturellement qu’Angel a monté la comédie, musicale « Le Rêve d’Elya », pour insuffler son énergie positive à travers un show enchanteur.

 

À quoi servira la collecte ?

Les fonds collectés serviront à boucler le budget et les imprévus

la promotion radio (300 euros)  

web promo ( 300 euros)

une partie de la location du matériels sons (200 euros )