Aidez à financer la comédie musicale Les Misérables, jouée par les 70 élèves, âgés de 10 à 19 ans - 10 et 12 juin au Monfort Théâtre (15e).

Large_les_miserables_620x265

Présentation détaillée du projet

Les_miserables-1

 

 

 

 

 

La COMPAGNIE SANS PÈRE est un ensemble de formation musicale, chorégraphique et théâtrale. C’est une association de loi 1901, formée de deux troupes : une grande troupe, de jeunes scolaires de 10 à 19 ans, et une petite troupe, pré-professionnelle. La grande troupe a été créée dans la continuité des classes chantantes, formation pluri-disciplinaire délivrée depuis 2008 par Sarah Koné dans le cadre d’horaires aménagés au collège François Couperin. Les élèves n’ont généralement pas reçu de formation artistique. Ils ne lisent pour la plupart pas la musique, travaillent sans partition mais à partir des textes des chansons et de la transmission orale. Le travail de la COMPAGNIE SANS PÈRE est à la croisée de ces pratiques amateurs et des structures professionnelles, et a pour objectif d’ouvrir une pratique de la scène à des jeunes qui ne s’y dirigeaient pas de manière évidente.

 

 

 

 

53

La grande troupe en répétition.

 

 

De 2008 à 2010, la troupe se constituait uniquement sur la base du volontariat des élèves, a priori sans limite d’effectifs. À la rentrée 2010, des auditions ont dû être mises en place pour limiter le nombre d’élèves à une quinzaine par niveau. Les admissions dans la Compagnie ne sont déterminées ni par le niveau scolaire de l’élève ni par son bagage musical et artistique, mais sur la motivation de l’élève, sa capacité à travailler, à intégrer un groupe de plus de soixante jeunes, mais surtout sa compréhension de l’engagement moral et physique et de la responsabilité que ce travail représente.

 

 

 

Les élèves de la COMPAGNIE SANS PÈRE suivent une scolarité classique de la sixième à la terminale. Ils reçoivent une formation avec pour projet annuel de présenter un spectacle vivant. La grande troupe monte un spectacle provenant du répertoire de comédie musicale (West Side Story en 2011, Oliver! en 2012, Mary Poppins en 2013 et Les Misérables cette année). La petite troupe monte une création. Les douze comédiens de cette troupe pré-professionnelle, ont travaillé, en plus de leur engagement dans la grande troupe, pour présenter un premier spectacle en 2013, appelé Complaintes. La petite troupe travaille aujourd’hui sur une nouvelle création qui sera présentée prochainement.

 

 

44

La petite troupe en répétition.

 

 

Notre équipe :

 

Sarah Koné : codirectrice artistique

Paul Aymé : codirecteur artistique

Elise Arlot : Administratrice

Juliette Aymé : Chargée de communication

À quoi servira la collecte ?

Soutenez la Compagnie !!

 

Afin de mener à bien notre projet, il nous manque encore 1 000 € pour financer les costumes de nos 70 élèves.

Les Misérables est un spectacle d'époque qui nécessite un travail important sur les costumes en vue d'une représentation de qualité.

 

Les 1 000 € nous serviront à acheter les dernier éléments nécessaires à la confection des costumes mais aussi les accessoires : 70 pairs de chaussures, bijoux, maquillage.

Thumb_prop_finale
Compagnie Sans Père

Notre équipe est composée de : Sarah Koné : codirectrice artistique Paul Aymé : codirecteur artistique Elise Arlot : Administratrice Juliette Aymé : Chargée de communication