Il paraît que c'est dans les rêves que loge l'inspiration, la graine des chefs-d'oeuvre de l'humanité.

Large_affiche_kiss_kiss_bank_bank_v1-1438694337-1438694362

Présentation détaillée du projet

                                     FICHE RÉALISATRICE:

 

11054344_1031787500184748_107023576008328676_n-1438945166

 

BIOGRAPHIE :

 

 « Anha Senet est une lycéenne en section ES de Châteauroux, née le 3 novembre 1996 au Vietnam. Passionnée de cinéma, elle intègre une école lui permettant de devenir metteur en scène et de réaliser ses projets d'adaptation cinématographique. Elle s'intéresse également à la littérature française, comme les écrits de Maupassant, Flaubert Camus […] et écrit en 2012 son premier livre publié aux Editions du Panthéon. »

 

Source Les Editions du Panthéon : http://www.editions-pantheon.fr/anha-senet.html

 

FILMOGRAPHIE :

 

2014 :

 

Réalisation Spot Préventif « ENIVREMENT »

Réalisaton Clip « PEOPLE, HELP THE PEOPLE »

Réalisation court-métrage « DISCORDE »

Co-réalisation court-métrage Nikon Film « JE SUIS UN SITE DE RENCONTRES » (Edition JE SUIS UN CHOIX)

 

2015 :

 

Réalisation Spot Préventif AXA : « HORLOGE HUMAINE »

Réalisation court-métrage : « FEELINGS »

 

 

                                     COMÉDIE SATURNIENNE

 

 

11847211_10207631984581470_1859088189_o-1438611199

 

                                                    PITCH

 

Quand le fantasme délirant de vivre à trois vous traverse l’esprit, il se peut que ce rêve se mélange à la réalité. Car, entre réalité et obsession, il n’y a qu’un pas.

 

                                                 SYNOPSIS

 

Un monde aux couleurs pastelles envahit ce fantasme du ménage à trois où Emma rêve de fonder une famille avec ses deux meilleurs amis, Maël et Teddy. L’un est homosexuel, l’autre est homophobe ; une discorde se créée, tandis qu’Emma, elle, prend tous ses moindres faits et gestes pour la réalité et perd les os… 

 

                                          NOTE D'INTENTION

 

A travers ce court-métrage de 2 minutes, représenté pour le concours MK2 sur le thème « POP », j’ai voulu mettre en scène un trio de jeunes adolescents qui fantasment sur leur envie, leur passion et leurs craintes liées au futur proche.

 

Les sujets comme l’orientation sexuelle de chacun ou la recherche de nous-même, notre existence en soit, sont d’actualité mais relativement tabous. Ces métaphores représentées à travers des gestes, des objets… montrent ces fantasmes, notamment ceux d’Emma, qui idéalise la vie, veut révolutionner le mot « famille » et traverser les obstacles avec ses deux meilleurs amis qui à première vue ne s’entendent pas, mais finissent par plus que s’aimer d’où le twist final de ce film. 

 

Les thèmes sensibles de la Société contemporaine comme l’Homophobie en lien avec la bisexualité et donc l’homosexualité, l’amour triangulaire, les erreurs de jeunesse (grossesse imprévue), l’acceptation de soi et la composition d’une famille « moderne » qui enfreint les lois d’un certain conformisme.

 

« Comédie Saturnienne » met en avant ces sujets tabous à travers un univers datant des années 60 et un certain humour caricatural. On peut le voir à travers la décoration, les expressions des personnages et leurs costumes.

 

Mettre en scène 3 personnages dont 2 hommes aux caractères opposés et 1 femme-enfant qui se situe entre l’adolescence et les portes du monde des adultes, complètement inconsciente, accentuent ces thématiques sociétales.

 

Pour ma part, j’ai voulu caricaturer ces ménages à 3, à travers des thèmes récurrents, tabous, en ajoutant une touche d’humour, des références/parodies des films plus ou moins contemporains (Cf. Xavier Dolan, Sofia Coppola etc…) tout en vivant dans la Société moderne aux décors très années 60. 

 

                                   Présentation des personnages :

 

 

11823906_10153514625424168_250870924_n-1438457682

 

                                            EMMA (Victoria Picco)

Elle est considérée comme une femme-enfant, à l’imagination et aux fantasmes illimités. Elle veut s’en sortir dans la vie, mais dans l’esprit de Teddy, elle évoque une image plutôt péjorative de la femme inconsciente, aux désirs immodérés et irresponsable de ses actes qui portent à conséquence mais qui, dans le fond, a une réelle sensibilité. Elle considère Teddy comme son meilleur ami et, cette dernière semble chercher sa vraie personnalité pour construire un avenir plus serein et stable.

 

 

11787452_10207531517308034_2103209243_n-1438457726

 

                                               TEDDY (Léo Lebesgue)

Personnage principal, il ne sait plus distinguer le rêve, du réel. Il éprouve des forts sentiments envers Emma, qui n’a qu’un fantasme : vivre à 3. Il a la tête posée sur les épaules, déteste la bêtise humaine, et est homophobe de nature. Après l’annonce de la grossesse d’Emma, fonder une famille avec 2 pères et une mère, est inimaginable. Transgresser les règles du conformisme est pour lui un blasphème. Et le fait de vivre à 3 et de former un trio amoureux, le rend malade, antipathique et violent mais cette situation amplifie son imagination cinématographique et intellectuelle et lui donne le moyen de pouvoir rétorquer aux attaques qu’il considère incestueuses.

 

11800640_10153074510680678_1572540630_o-1438457755

 

                                          MAEL (Romain Boukhobza) 

Il représente l’élément perturbateur de ce court-métrage. Lorsqu’Emma évoque le fait d’intégrer une 3e personne à l’appartement, Maël vient se glisser dans le rêve étrange de Teddy. Bisexuel de nature, mais davantage attiré par les garçons, Maël veut obtenir et/ou obtient les faveurs de Teddy, qui le repousse car le cerveau de ce dernier a effacé les 10 derniers mois de sa mémoire. Maël est affectif, joueur, de nature coquine et perverse, qui a visiblement le Syndrome de Stockholm lorsqu’ilest insulté par Teddy, le perso de Maël l’aime encore plus.

 

 

                                           NOTE DE RÉALISATION

 

                                                       IMAGE

 

Lumière douce, colorée non contrastée afin de créer une atmosphère chaleureuse :

 

- Utilisation des gélatines de couleurs (CTO ¼ ou ½) + HMI, Projo à lentilles Fresnel et/ou Blonde (1KW). (+ lasto-lite - accessoires)

 

- Privilégier la lumière naturelle dans les lieux déjà conçus pour un effet « OLD SCHOOL »/  « VINTAGE »/ « ANNEES 60 »/ « REALISTE ».

 

- Pour les mouvements caméra : 1 travelling circulaire + 1 travelling latéral = Glide Cam’ ou Rails de travelling avec plateau + sangle.

 

- Tournage de préférence en 2,5K avec une Black Magic Cinéma Caméra + Objectif.

 

  Exemple :    

 

 

Her1-1438693106

 

                                         HERSPIKE JONZE

 

 

                                             SON/MUSIQUE 

 

La musique étant considérée comme l’âme d’un film, il est important de se focaliser sur le son et à la fois sur l’image qui illustre les actions des divers personnages. Cela donne l’ambiance et l’atmosphère singulière que veut donner le réalisateur. La reprise du titre pop « WAKE ME UP BEFORE YOU GOGO » sera le leitmotiv du film qui amplifiera la métaphore et l’atmosphère.

 

                                           COSTUME (HMC)

 

Looks et maquillages vintages/old school mais assez contemporains/colorés.

 

Robes ou chemisiers colorés à col Claudine blanc ou gros boutons de différentes couleurs pour le perso d’EMMA.

 

Looks pour MAEL et TEDDY : chemise blanche avec nœud papillon noir + T-shirts à carreaux ou avec inscription + Baskets/Converses customisées + (HMC).

 

 

 

                                        JE SUIS UN ENFANT

 

11806419_10207622769991111_901466037_o-1438525594

 

                                                  PITCH

 

Dans un univers parallèle, une vente aux enchères rassemblant des personnes perdues a lieu sur la place du marché. Mis en scène de la même manière qu’un spectacle de cirque, Suzie croise par hasard le regard d’un enfant et son avenir défile sous ses yeux. Le destin de ce garçon est-il entre ses mains ? Et aura-t-elle l’audace de faire un geste venant du cœur qui changera à jamais sa vie ?

 

                                              SYNOPSIS

 

Une jeune femme aux allures de France Gall, nommée Suzie, se promène sur la place du marché et aperçoit une vente aux enchères où un Monsieur Loyal exerce un numéro de cirque en mettant en scène des personnes de tout âge qui ont été abandonnés. Tandis qu’il les exploite et les met en vente, Suzie croise au loin, le regard d’un petit garçon, dont l’envie est de fonder un futur qui effacerait sa morosité et la remplacerait par la joie d’avoir une maman… Quel geste aura Suzie en lisant dans ce regard avide d’espoir ? 

 

 

                                           NOTE D'INTENTION

 

Ce court-métrage dédié à l’édition du Nikon Film Festival 2016, d’une durée de 140 secondes, mélange à la fois expérimental et les codes traditionnels du cinéma.

 

Le désir étant de créer un univers enfantin basé sur le cirque des années 60 tout en mélangeant ceci à l’humour noir qui traite de la vente des personnes. Notamment, on peut ici se référer à la traite des Noirs ou des Blancs, phénomène social faisant polémique au XIXe siècle. La maltraitance et l’exploitation sont notamment fréquentes au sein des cirques ambulants, l’identité sociale de chacun se résume grâce à une apparence particulière – ici, on a le clown, la femme-poupée et l’enfant pauvre – Ils ne sont pas tout à fait eux même et cherchent à être heureux.

 

Je dresse au sein de ce film l’apologie de l’adoption et la fondation d’une famille, d’un avenir ainsi que le souhait de devenir parent par ce biais peu exploité. Si un phénomène montre que des personnes ont besoin d’être aidé et/ou aimé, beaucoup de monde se sentiront concernés. Comme de nos jours, Internet relève d’un pouvoir extrêmement vertueux ; les réseaux sociaux créent une communauté où l’information nous parvient très rapidement. C’est un phénomène de masse qui pourrait montrer le désarroi et le besoin de chacun.

 

C’est pourquoi, chacun d’entre nous peut encore entretenir le geste d’adopter, d’aider et d’aimer. Recevoir c’est avant tout donner et ce, malgré la conjoncture économique et sociale actuelle…

 

                                           NOTE DE RÉALISATION

 

                                                      IMAGE

 

La colorimétrie de l’image donne l’ambiance du film. Une couleur chaude (3200 K) et pastelle seront primordiales afin d’exprimer l’univers vintage et 60’s de cette mise en scène particulière. Les références souhaitées sont :

 

P_a_7-1438693316

P_a_2-1438693337

 

                                          P&A - PHOTORAPHY

 

11781644_1121621151201382_428801511683128491_n-1438526062

 

                               MOONRISE KINGDOM WES ANDERSON

 

11825554_1121621194534711_9114712225136466612_n-1438526072

                           

                      LES AMOURS IMAGINAIRES – XAVIER DOLAN

 

                                          SON/MUSIQUE

 

Un son d’ambiance reflétant la foule et une certaine métaphore de l’écrasement social. La musique courante dans les films sur les cirques doit être une introduction afin d’exposer la première mise en situation.

 

Très caricaturale et satirique, la musique de cette vente aux enchères doit refléter à la fois une normalité mais l’hostilité chez les personnes qui passent devant ce stand et qui ne réagissent pas.

 

Effets cocktails party + bruitages : par exemple, lors du flash-back, le rire de l’enfant est prononcé, sa voix off est omni-présente, le spectateur est dans son rêve, dans son fantasme… La musique de ce flash-back change légèrement : c’est une situation plus « douce », « attentionnée » où la tristesse est abolie…

 

Cependant la musique du « cirque » est toujours là et rappelle la réalité. On n’échappe pas à son destin, mais une personne peut faire un geste et le changer…

 

De paragraphe de la séquence 5 : Mise en place du son hors-champ = montrer la violence et la solidarité des gens face aux bourreaux.

 

Son du moulin à vent en plastique : Il tourne sur lui-même et à pour symbolique particulière (express° : « le vent tourne ») Le destin aussi… + musique ou fond sonore pour le générique de fin.

 

                                   DECORATION/ARCHITECTURE

 

Une place de marché est à décorée + un stand pour les scènes de début et de fin. C’est un univers très vintage, et basé sur le cirque ancien, fait de bois et de couleurs excentriques.

 

Les couleurs pastelles sont à privilégier notamment lors du choix des ballons fait d’hélium.

 

Les décors intérieurs sont basés sur la complémentarité des couleurs, notamment pour la scène 2.A. C’est un intérieur très enfantin où justement l’enfant se nourrit de rêve tandis que la protagoniste veut devenir mère.

 

Les accessoires sont primordiaux et donneront les tons de ce court-métrage. Tout comme les costumes, qui seront uniques pour chacun*.

 

                                            COSTUMES

 

SUZIE

 

. ROBES VINTAGES – TRES RETRO (60’S) – ASPIRE LA FEMME ENFANT.

COULEUR ET MOTIFS VINTAGE

 

MR LOYAL

 

. MANTEAU ROUGE + PANTALON BLANC ET CHEMISE NOIR = MAITRE DE CIRQUE (CEREMONIE)

 

GAVROCHE (ENFANT 1)

 

. SALOPETTE + CHEMISE TACHETEE ET CASQUETTE RETRO = CF. LES MISERABLES

 

GRAND-PERE

 

. VETU COMME UN CLOWN RETRAITE - SOBRE (TBC)

 

FEMME-POUPEE

 

NOIR ET BLANC = DRESS CODE – TENDANCE MIME OU « PIERROT »

 

ENFANT-RENARD

 

.COSTUME DE RENARD POUR 1ERE ET DERNIERES SCENES.

 

                                   BONUS - SCREENSHOT FILM

Axa_capture_3-1438695055

Axa_capture_2-1438695096

Axa_capture_1-1438695115

 

             REALISATION PUB AXA - CONTRE LE CANNABIS (2015)

À quoi servira la collecte ?

Vos dons serviront à financer notre projet :

 

La collecte de 2000 euros nous permettra de payer pour ces deux projets :

 

- Défraiement Matériel/Régie (600 euro)

- Les décors (1000 euro)

- Les Costumes + HMC (400 euro)

- Commission de Kiss Kiss Bank Bank (160 euro)

 

Nous sommes tous bénévoles et passionnés.

 

On Compte sur vous!

Thumb_img_0209-1472233291
Chris Garcia

Acteur/Scénariste