Comett est un duo Indé pop basé entre Paris & Tours. Après un 1er single, nous avons besoin de votre soutien pour sortir notre 1er album!

Large_comett_needs_you_to_record_its_1er_cd

Présentation détaillée du projet

 

« Le premier single de ce jeune groupe installé entre Tours et Paris commence par se regarder, grâce à son clip stupéfiant. C’est bien du cosmos que dégringole cette pop avec des étoiles dans les yeux, et il s’écoute ensuite, dans toute sa démesure et ses ambitions, qui rapprochent Comett de Metronomy ou Hot Chip » J.D Beauvalet (www.lesinrocks.com).

 

Comett est un duo électro-pop français fondé en 2005 par Alex C & P et rejoint depuis 3 ans par son ami Julien G (batterie/programmation rythmique).

 

Comett enregistre l’intégralité de l’album (12 titres) par ses propres moyens sur une période de près de 3 ans et le travail final de mixage et de mastering est réalisé par Antoine Chaperon (Grisbi).

 

L'album est un "album concept" retraçant les déboires et réflexions du personnage "Cosmo".

 

De ce fait, le graphiste Yoann Auzanneau (Aka Ozano, exposé à la gaité lyrique dans le cadre de l’exposition « le chainon manquant ») s’implique dans le projet et donne corps aux personnages tout en inscrivant l‘histoire au coeur d’un monde rétro-futuriste.

 

 

Un premier clip en « stop motion » est réalisé par les Lapins de l’espace (Grandville, I am un chien, Hawa, Bob the monster…) sous la direction de Romain Wagner.

 

Le clip introduit l’album « My reality is your fiction » par le single « Once upon a time / City of lights ».

 

Sans aucun marketing, le clip et la chanson sont très vite repris par les réseaux sociaux, blog et autres sites musicaux. Preuve de sa singularité et de son originalité, le single est diffusé aussi bien à Mexico, New-York, Londres que Melbourne.

 

Il fait également parti de plusieurs festivals dont le festival international du clip (Protoclip), et gagne un prix au festival du clip de Barcelone.

 

Grâce à vous Comett publiera un premier album (12 titres) durant l'année 2014, qui sera suivi par plusieurs dates de concerts.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo

À quoi servira la collecte ?

 

 

Grâce à vous, nous pourrons finaliser la sortie de notre CD, notamment pour:

 

- Le Pressage du CD ( 2200 €)

 

- La couverture marketing (800 €)

 

L'album est prêt à être écouté et n'attend que votre soutien pour pouvoir enfin sortir au grand jour!

 

L'éventuel surplus d'argent servira pour la réalisation d'un second album!

 

Thumb_553449_10152076075848449_839262909_n
Comett

« Le premier single de ce jeune groupe installé entre Tours et Paris commence par se regarder, grâce à son clip stupéfiant. C’est bien du cosmos que dégringole cette pop avec des étoiles dans les yeux, et il s’écoute ensuite, dans toute sa démesure et ses ambitions, qui rapprochent Comett de Metronomy ou Hot Chip » J.D Beauvalet (www.lesinrocks.com... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Date de réception des CD et autre lots/When i receive my CD etc..

Le CD, la pochette, les T shirts sont prêts, il ne manque plus que l'argent pour pouvoir faire presser les CD, les T-shirts, et imprimer les cartes postales.
La collecte dure 45 jours. Dès que celle ci est finie, on file faire presser et imprimer tout çà pour que vous ayez vos objets au plus vite!
Merci

CD, Artworks, t shirts are ready, but so far we can offer to make it .
. Thus, as soon as the crowdfuning is finished, we are going to make all goods in order you receive them quickly.

+ Taille T SHIRTS etc...

2 supers T-shirts ont été créés spécialement pour Comett par l'artiste "Ozano". La taille sera du M, et devra pouvoir aller aux filles comme aux garçons.
Vous pouvez voir un premier T SHIRT sur cette page mais l'autre se trouve sur notre page Facebook (www.facebook.com/comettmusic).
Allez voir c'est mon préféré!

2 cool T-shirts were created especially for Comett by the artist "Ozano". The size is M, for girls and boys.
You can see a first T SHIRT on this page, but one more T- SHIRTS is on our Facebook page (www.facebook.com / comettmusic).
Go see it, this is my favorite!

+ The guitar?

Comme vous l'avez vu le dernier lot est la guitare qui a servi à enregistrer l'album "My reality is your fiction". C'est une Yamaha type Lespaul (Voir photo près du lot) que j'ai acheté il y a près de 10 ans. Je suis très heureux de la transmettre à un fan du projet Comett.

As you've seen the last batch is the guitar that was used to record the album "My reality is your fiction." It is a Yamaha type Lespaul (see picture near the lot) I bought there nearly 10 years. I am very happy to give it to a fan of Comett.

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo Comett ! Charlotte
Thumb_default
Pour que cet album nous arrive vite ! Très vite !
Thumb_20121231profileimg_for_twittwe
(^-^)v