VOUS NE VERREZ JAMAIS LES DESSOUS D'UNE STAR COMME CA !!!

Large_logo

Présentation détaillée du projet

Alex More a une histoire à vous raconter. Acteur au chômage, perdu à Los Angeles, Alex accepte de travailler dans une galerie marchande entièrement construite dans la cave de la propriété de Malibu de Barbra Streisand. Un jour, la star fait un tour au sous-sol…pour s’amuser ! Quelque chose semble lier ses deux-là mais leur relation tiendra-t-elle la distance une fois à l’étage ? Comme ça lui Chante est une comédie hilarante sur la fascination de la célébrité,  le prix des choses et un job pas comme les autres.

 

Interprété par un seul comédien, cette pièce nous fait visiter la vie secrète d’une star hors norme et son entourage. Plus qu'un simple portrait d’une personnalité, c’est le rapport entre un acteur en devenir et une vedette qui a tout, qui plonge le spectateur dans les excès, l’incongruité des situations et la vraie nature des sentiments.

C’est aussi un tour de force pour un comédien qui va incarner dans un décors unique, tous les personnages de la vie d’une star. Ce pourrait être Barbra Streisand ou quelqu’un d’autre. L’important c’est de témoigner d’une vie qui semble extraordinaire mais qui s’avère être totalement dénuée de liens solides.

 

Succès de l'année 2013 OFF-Broadway, cette pièce insolite écrite par Jonathan Tolins, a été créée en Avril 2013 avec Michael Urie (Ugly Betty). La pièce ne désemplit pas et part en tournée en 2014. Pour la première fois, vous pourrez découvrir ce spectacle moins d'un an après sa création pour une représentation exceptionnelle en Français à Paris.

 

COMME CA LUI CHANTE ("Buyer & Cellar")

Une Comédie de JONATHAN TOLINS

Mise en Scène : ANNE BOUVIER ("La Liste de Mes Envies", "Un Concours de Circonstance")

Adaptation et avec : JULIEN BAPTIST

Costume : LOLA FOURNIER

Décors : BATISTE FULBERT

Lumières : DENIS KORANSKY

 

LUNDI 9 DÉCEMBRE 2013 à 19H (Lieu à confirmer)

 

 

Anne_bouvier

 

ANNE BOUVIER ( Metteur en Scène )

 

Après hypokhâgne, khâgne, Anne Bouvier est titulaire d'un diplôme d'études théâtrales, et intègre l'ENSATT, puis le CNSAD.

Au théâtre, elle joue, notamment, sous la direction de Rodolphe Sand, Philippe Calvario, Philippe Torreton, Jean Luc Revol.  Dernièrement, elle était Ophélie dans «Hamlet»,  aux côtés de Philippe Torreton, ainsi que Lisette dans «Le jeu de l'amour et du hasard» de Marivaux mis en scène par Philippe Calvario. Elle a joué en  tournée la nouvelle pièce de Carole Greep : « Du piment dans le caviar », aux côtés de Laurent Ournac. Elle joue actuellement "Même pas vrai", une comédie de Nicolas Poiret et Sebastien Blanc, mise en scène par Jean Luc Revol avec Bruno Madinian

Elle met également en scène des spectacles au Tristan Bernard: «Rapport sur moi» avec Mikael Chirinian , au Ciné treize: «Jeune homme stérile cherche jeune femme seule avec enfants » de Catherine Verlaguet et au théâtre de la Huchette: « La dame au petit chien » de Tchekhov avec Jean Pierre Bouvier...

Elle met en scène « La liste de mes envies » de Grégoire Delacourt au Ciné Treize avec Mikael Chirinian. Succès 2013 adapté du roman et bientôt au cinéma avec Mathilde Seignier et Marc Lavoine. Sa dernière mise en scène en partenariat avec KissKissBankBank s'appelle "Un concours de circonstances" de Catherine Verlaguet et se joue depuis septembre 2013 au Ciné13.

Elle signe la mise en scène avec Julien Baptist de « The Full Monty»: la comédie musicale pour le Comédia, à Paris.

A la télévision, elle tourne sous la direction de Christophe Barbier, Thierry Petit, Patrick Jamain et Virginie Sauveur.

Au cinéma, elle est Talents Cannes Adami, et tourne pour Agnès Varda et Marc Fitoussi.

Elle est également professeur d'art dramatique aux Enfants terribles et à L'ECM, ainsi que coach sur des films, dernièrement « Pour une femme » de Diane Kurys.

 

 

Photo_1

 

JULIEN BAPTIST ( Adaptateur et Comédien )

 

Originaire d’Angers, c’est sous l’influence de Jean Claude Brialy alors président du Festival d’Anjou, que Julien Baptist quitte ses études de Littérature et Culture Anglaise pour suivre une formation de comédien à l’Ecole Florent.

Après avoir joué Pirandello, Corneille, Goldoni ou encore Harms, il trouve sa voix auprès de Richard Cross et commence à écrire des textes de chansons. Il continue à jouer la comédie devant la caméra de Stéfan Kazandjan, Aline Issermann, Sofia Coppola ou dernièrement Raja Gosnell, participe à la série « Smallville» et travaille pour Disney durant plus de 7 ans.

Après un passage sur « Nouvelle Star » en 2006, il collabore aux castings de « Belle Toute Nue », « La France a un Incroyable Talent », et « X Factor » sur M6. Au théâtre, il interprète le rôle titre de « Jeffrey » de Paul Rudnick qui se jouera en 2007 du Théâtre Clavel au Théâtre du Gymnase puis s’envole pour New York pour travailler pour la chaine NBC.

Il collabore avec des artistes internationaux comme Chicago, Kelly Clarkson ou encore le groupe Same Difference. C’est là-bas qu’il découvre la version musicale de « L’Eveil du Printemps » de Steven Sater et Duncan Sheik et décide d’adapter le spectacle pour la France avec Cecilia Cara et Yoann Pigny dans les rôles-titre pour une lecture en juin 2011 au Théâtre du Petit Saint Martin dans le cadre des découvertes DIVA.

Il signe aussi la version française de plusieurs pièces : «Adolescences» de Kenneth Lonergan, «Bang Bang T’es Mort» de William Mastrosimone, «Johnny s’en va-t-en guerre» de Bradley Rand Smith d’après Dalton Trumbo et dernièrement «La Prochaine Fois» de Geoffrey Nauffts.

Il est également conseiller artistique sur divers documentaires et émissions de variétés.

 

 

C1bae615b72e4f4285a3ef925e6bf7e2

 

JONATHAN TOLINS ( Auteur )

 

JONATHAN  TOLINS  est un auteur et scénariste américain. Il a écrit Secrets of the Trade, The Last Sunday in June, If Memory Serves, et The Twilight of the Golds, qui on toutes été produites à Broadway, off-Broadway, et dans le monde entier. Avec son co-auteur Seth E. Bass, Jon a ecrit le scenario du film The Twilight of the Golds pour Showtime et Martian Child avec John Cusack pour New Line. Il a participé egalement à Night-Rap sur HBO, la première saison de Queer As Folk pour Showtime, la serie Partners pour CBS avec Michael Urie, deux fois pour les Oscars, et les Tony Awards en 2003.

Il a coécrit le spectacle de Bette Midler : Miss Millennium Tour, et ecrit son spectacle actuellement à Las Vegas: The Showgirl Must Go On.

Son spectacle Buyer & Cellar avec Michael Urie est le succès théâtrale de la saison 2013 Off-Broadway et a été récompensée aux Drama Desk Awards.

Il vit à Los Angeles avec son mari Robert Cary et leur fille Selina. On peut le suivre sur web.me.com/jontolins.

 

Barrow-street-theatre-new-york-201306182005-7.445

 

JULIEN BAPTIST ET MICHAEL URIE A NEW YORK  - AOUT 2013 :

 

Photo_2

 

PROCHAINEMENT : Le Teaser Vidéo du Spectacle.

À quoi servira la collecte ?

"Il y a moins d'un an, j'ai découvert cette pièce par hasard. Comme de nombreux spectateurs américains, je suis tombé sous le charme de ce texte et ces personnages incroyables. Après plusieurs années à diriger des projets de spectacles et d'émissions de télé, j'avais enfin trouvé la pièce qui me donnerait envie de remonter sur scène.

 

Malgré son succès incontestable à New York, il faut convaincre des producteurs, des directeurs de théâtre et partenaires que le projet va intéresser de potentiels spectateurs.

 

Généralement, on organise une lecture privée devant des gens de la profession, mais ce spectacle s'adresse avant tout au public. C'est pourquoi, après avoir convaincu l'auteur Jonathan Tolins, son agent mais aussi le comédien qui interprète le rôle aux Etats-Unis, je m'adresse directement au public qui décidera ou non de soutenir la venue de cette pièce en France.

 

Pour cela, il faut une salle, un décors, une création lumière, un régisseur son et un plan communication. Car le but est de coller au mieux à la version originale. L'objectif est de vous offrir un aller-retour à New York et ce, dans la langue de Molière.

 

Comment faire pour participer?

Le site est plutôt facile à comprendre et tout est fait pour vous simplifier la tâche.

 

A partir de 25€,  vous avez droit à une place pour la représentation exceptionnelle. Plus vous donnerez, plus vous serez mieux placé et aurez accès à des bonus comme une affiche dédicacée, la soirée After-show etc... Evidement, si vous souhaitez soutenir le projet mais que vous ne serez pas disponible le jour J, vous pouvez investir dès 10, 15, 20€!

 

Soyez sur que la somme, une fois atteinte, permettra de mettre en route la programmation de ce spectacle à Paris mais également en tournée dans toute la France et en Francophonie.

 

Michael Urie et Jonathan Tolins m'ont d'ailleurs assuré de leur soutien à distance et n'hésiteront pas à faire une petit tour en France pour "passer le flambeau".

 

J'ai vraiment hâte de vous faire découvrir ce spectacle. Et vous donne rendez-vous très vite.

 

Merci d'avance."

 

Julien BAPTIST

 

 

Thumb_photo_1_
JULIEN BAPTIST

JULIEN BAPTIST est un acteur, directeur artistique et auteur/adaptateur français. Il a traduit plusieurs auteurs américains comme Kenneth Lonergan, William Mastrosimone, Geoffrey Nauffts, Bradley Rand Smith ou Aaron Sorkin. Il signe la version française du musical de Broadway "L’Éveil Du Printemps" de Steven Sater et Duncan Sheik qui sera présentée au... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
ce texte est au top .. Merde mon poulet éclate toi !!! bisous
Thumb_default
;-)
Thumb_default
Super projet et vive JB un vrai pro! Dernière ligne droite! Hassan