Notre idée : permettre aux bébés de bien grandir en découvrant le vrai goût des bons fruits et légumes.

Large_bandeau-crowfunding-uni

Présentation détaillée du projet

Bienvenue sur notre page KissKissBankBank, découvrez la nouvelle offre d’alimentation infantile homme-made que Comme des Papas souhaite proposer.

 

Accrochez-vous à vos couches, c’est parti :

 

                    Comme des Papas, qu’est-ce que c’est ?

 

« Des bons petits plats homme-made pour bébés »

 

Dsc_007901

 

Pour les parents, la recherche du produit parfait est une quête sans fin et si le « fait maison » devient une alternative à la nourriture industrielle, c’est souvent par manque de qualité ou de confiance dans les offres actuelles. Comme des Papas propose une alternative tant à la nourriture industrielle qu’au « fait-maison ». Les petits plats sont préparés par des professionnels, ce qui assure une justesse nutritionnelle (toutes nos recettes sont validées par une nutritionniste) et une sécurité alimentaire (respect de toutes les normes en vigueur, une totale transparence dans le processus de production et une validation par un laboratoire agréé).

 

                    Des petits plats premium 

 

Nos petits plats sont préparés exclusivement à partir d’ingrédients bio, locaux et de saison. Notre atelier de production est installé au plus près de nos producteurs dans le Loir-et-Cher.  Ce circuit court nous permet d’établir une réelle relation "de la fourche à la fourchette",  et nous assure le choix de produits frais non transformés, d’une qualité supérieure. 

 

Infographie-commedespapas-01

 

Contrairement aux offres industrielles fades et stérilisées qui se conservent plusieurs années, nos petits plats sont frais ! Et à conserver au frais pour une durée limitée d’une vingtaine de jours.

En effet, notre véritable atout se trouve dans notre utilisation de la pasteurisation. C’est une méthode de cuisson et de conservation douce qui permet à nos petits plats de préserver tout ce qui est important : les qualités gustatives et nutritionnelles des fruits et légumes fraichement cueillis.

 

A la poubelle les additifs et conservateurs ! Ce que l'on veut garder, c’est le goût ! Et pour s’en assurer, les recettes changent 4 fois dans l’année en fonction des saisons, ce qui nous permet de toujours utiliser les produits les plus frais. Au choix, 8 références sont proposées par saison, 6 plats et 2 desserts, variant en composition et en texture selon trois tranches d'âge: 6 mois et + / 8 mois et + / 12 mois et +.

 

Regardez donc ce que notre Chef a concocté comme recettes pour l’automne qui arrive : 

12_-_pdf-xchange_viewer

 

 

                    Notre système de livraison

 

Où trouverez-vous nos petits plats me demandez-vous ? Nulle part….

Car ils seront directement livrés chez vous, sur votre lieu de travail ou à récupérer en point relais. 

 

New_image__3_

 

 

Comme des Papas distribuera tout d’abord ses petits plats en Ile de France grâce à un transporteur frigorifique.

 

Pour ceux n’habitant pas en Ile-de-France pas d’inquiétude, une distribution pour les autres régions françaises sera également proposée par transporteur postal express, dans des colis isothermes.

 

Notre plateforme principale de vente sera notre site e-commerce sur lequel vous pourrez commander nos petits plats sous forme de Box.

 

                                        Des Box ?

 

Et oui, nos petits plats seront disponibles en deux formats : une box de 8 plats et une box de 12 plats, à composer selon l'âge et les goûts du bébé.

 

 

                                   Les fondateurs

 

6

 

Clément est notre cuisinier en chef. Il est muni d’un CAP Cuisine et d’une formation technique du centre agroalimentaire CTCPA. Ses nombreuses expériences (toque sur la tête) aux quatre coins du monde en font un professionnel de l’alimentaire qui élabore les bonnes recettes pour vos bébés. C'est notre responsable production.

 

Arthur est un véritable aficionado des nouveautés technologiques et médias, il aime chercher, analyser et devancer les nouvelles tendances. C’est notre responsable communication.

 

Edouard est bien dans ses Converses®. Son sens du relationnel et sa bonne bouille font de lui un  agréable interlocuteur, c’est notre responsable clientèle.

 

Dans le cadre de nos études de management en hôtellerie restauration, nous apprenons l'art de la gastronomie, du marketing, de la gestion d'entreprise mais finalement tout ça est très abstrait et sans but précis. Notre but nous l'avons trouvé dans cet univers de la nourriture infantile. Depuis nous n'avons cessé de nous plonger dans les sites, les blogs, les tweets tels de vrais parents qui se documentent dès qu'ils apprennent qu’ils vont être maman ou papa.

Voilà un peu notre histoire, rien de féerique, juste une bande d'amis qui a vraiment l'impression d'avoir trouvé sa voie et qui partage un amour pour le monde des bébés.

 

À quoi servira la collecte ?

Nous travaillons sur ce projet depuis maintenant plus d’un an. Depuis le début nous l’avons vu grandir, évoluer, changer, pour finalement devenir ce que nous vous proposons aujourd’hui; ce projet c’est notre bébé à nous. Néanmoins, nous sommes arrivés à un point où nous ne pouvons continuer tout seul, c’est pourquoi nous faisons appel à vous. Vous pourriez être les éléments déclencheurs de la prochaine étape, menant à la naissance de notre projet. 

 

18

 

C’est pour ces raisons que nous avons besoin de votre aide, en échange vous aurez notre éternelle gratitude…mais pas que. En plus, vous pourrez faire goûter à votre bébé nos produits dès le lancement de l’entreprise, et profiter de quelques cadeaux plutôt sympas !

 

 

Super ce projet, mais je n’ai pas d’enfant ou ils sont trop grands !

 

Si le projet vous plait vous pouvez tout simplement participer et nous aider par le biais d’un don. A partir de 15€ nous vous enverrons un calendrier bien pratique pour consommer les légumes et les fruits en accord avec leur saison. Ainsi, vous allierez : qualité optimale des produits et respect de l’environnement.

 

Egalement, les petits plats Comme des Papas peuvent faire des cadeaux originaux et très pratiques. Pour une baby-shower, un cadeau de naissance ou simplement pour faire plaisir à vos amis, cousins, enfants et petits-enfants 

 

Chaque geste compte, et pas seulement sous la forme de dons, mais par exemple en partageant notre page de crowdfunding sur les réseaux sociaux, en parlant de notre projet autour de vous, aux jeunes parents que vous connaissez, en aimant notre page facebook. Commencez à créer un intérêt pour notre entreprise, c’est également comme ça que votre soutien nous sera vraiment bénéfique ! 

 

 

 

Finalement, Comme des Papas c'est pour nous l'occasion de mettre notre passion au service des bébés. Pour vous, soutenir ce projet, c'est participer à la naissance d'une jeune entreprise. 

 

Pom_pom_little

 

 

Crédit :

Graphisme et identité visuelle: Adrien Ampuy 

Musique : My Bubba and Mi - Nothing Much 

 

 

 

 

Thumb_4_couleurs_high_quality_transp
Comme des Papas

Nous nous sommes tous les 3 rencontrés lors de nos études supérieures en Hôtellerie et Restauration. Alors que nos camarades se lancent dans des carrières internationales où veulent ouvrir des restaurants moléculaires, nous nous tournons avec joie vers le baby-food. En effet, l’idée nous est venue de notre amour des bons produits et de notre envie de le...

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Finalement, quels produits proposez-vous ?

- Des petits plats premiums pour bébés. A garder au frais car pasteurisé,
une cuisson douce qui nous permet de conserver toute les qualités
nutritionnelle et gustative des ingrédients. Nos fruits, légumes et viandes,
sont exclusivement issus de l’agriculture biologique, et nous travaillons avec des producteurs locaux de la région Centre.
Le but étant :
- D’offrir d’authentiques petits plats tels que des parents attentionnés
auraient pu préparer, tout en assurant une justesse nutritionnelle établie
par des professionnels.
- Une totale transparence dans l’origine et la composition des produits, les
méthodes de préparations ; afin de garantir la sécurité des bébés et la
confiance des parents.
-Un service supplémentaire dans la livraison à domicile, point-relais ou lieu de travail pour faciliter la vie des working mums and dads ou tout simplement les parents voulant profiter aux maximum de leurs enfants.

+ Pourquoi ce nom Comme des Papas ?

Nous aimons cette mise en avant de la figure paternelle que nous
trouvons délaissée par le secteur. Ce qui nous inspire, c’est cette image
de papa qui rassure, et qui revendique de plus en plus son rôle au côté de
la maman dans l’éducation alimentaire du bébé.
Et puis comme nous sommes 3 jeunes hommes, cette cuisine est
finalement celle de papas, attentionnés, à la recherche du goût, des bons
produits, épicuriens…

+ Comment comptez-vous distribuer vos produits ?

Nous souhaitons commercialiser nos petits plats via une plateforme e-commerce et établir une distribution dans toute la France via des transporteurs express et des colis capables de conserver la chaîne du froid.
Chaque client aura la possibilité de recevoir ses petits plats directement à domicile, sur son lieu de travail ou à récupérer dans un point relais.
Pour la livraison à domicile, nous favorisant un transport « facilité et fiabilité », qui permet aux personnes de choisir précisément leur horaire de livraison et ne pas les bloquer chez eux toute la journée.
Pour les points relais, nous travaillons avec un réseau national qui permet à chacun de trouver un lieu de retrait proche de chez lui.
Egalement, nous comptons mettre en place et favoriser un système d’achats groupés (entre amis, ou voisins) pour réduire les frais liés à la livraison et faciliter les mamans et papas clients.

+ Plus précisément : Comment les petits plats voyagent-ils ?

Afin de respecter la chaîne du froid et l’intégrité de nos produits les paniers sont conditionnés dans un emballage isotherme breveté et certifié (type Coldpack ou Medicold) permettant de garder les produits au frais à 4° pendant une durée minimum de 24 heures. Ainsi les paniers peuvent voyager être entreposés toute la journée dans les points relais jusqu’au moment de la récupération par le client. Au final, une pastille témoin à l’intérieur du paquet est une preuve de confiance de l’utilisation des produits qui peuvent alors rejoindre votre réfrigérateur et y rester 21 jours.

Derniers commentaires

Thumb_image-1460481591
Vraiment hâte de recevoir les contreparties! Bon courage pour la dernière ligne droite
Thumb_default
Très longue vie à ce beau projet.
Thumb_default
C'est avec grand plaisir de contribuer à mon échelle à ce superbe projet ! Courage à vous !