Participer à la création d'une pièce de theatre drôle, moderne et surprenante

Large__comme_deux_fr_res_fr_res-1462289589-1462289609

Présentation détaillée du projet

Produire la pièce de Pascal Bancou « Comme Deux Frères », 

une comédie réjouissante à trois personnages.

 

Il s'agit de nous permettre de répondre à la proposition de partenariat (co-réalisation) avec le "NINON" thèâtre  d'Avignon pour la durée du festival  2016. (du 07 au 31 juillet).

L'ensemble de la production, du montage de la pièce, de notre hébergement sur place, de la réalisation des flyers et des affiches, de l'organisation des relations presse, des frais de régie et de billetterie, représente un lourd  investissement. L'objectif des 5000 € à travers cette  collecte, est de nous permettre de consolider notre plan de financement.

 

LE PITCH.

 

Michel et Didier sont deux vieux potes depuis quarante ans, qui n'ont plus de secret l'un pour l'autre. 

Ce soir là, Didier invite Michel dans son nouvel appartement pour lui annoncer qu'il a enfin rencontré la femme de sa vie.

Il compte sur Michel pour l'aider à franchir le pas. 

Cette fantaisie moderne qui met en scène des personnages ordinaires et attachants, nous fait découvrir que l'amitié peut parfois prendre des tournures tout à fait inattendues. C'est une mise en avant des difficultés d'aimer à l'âge mûr des hommes d'aujourd'hui.

 

                      

                                        Images-1462288775

 

Le "NINON"  théâtre offre une salle de 100 places dans le triangle  d'or du festival d'Avignon.

Notre spectacle sera présenté à 21h20, ce qui permet de terminer la journée dans le rire et la bonne humeur.

 

Avignon dans ce contexte, devrait nous permettre d'enchaîner sur une tournée de la pièce dans l'hexagone. 

 

C'est en tout cas l'opportunité de présenter notre travail aux directeurs de théâtre ainsi qu'aux programmateurs pour qu'ils puissent acheter et diffuser la pièce à Paris et dans toute la France.

 

Une avant-première aura lieu le 30 mai au thèâtre "Les Feux de la Rampe" pour la presse et pourquoi pas pour vous.

 

Pour se faire une idée

 

L'Auteur

PASCAL BANCOU

Crbst_dln-pascal-bancou-1462702797

Pascal Bancou, ancien publicitaire, est l’auteur de nombreuses séries TV françaises et étrangères dont  « Nestor Burma » «  l’instit » et « la crime » pour laquelle il était également directeur de collection. Il vient juste de terminer une série de douze épisodes pour la Russie.

 Il est également auteur de plusieurs romans comme le triller historique « le Trésor de l’Aigle » et plus récemment « la perspective vénitienne ».

Mais le théâtre est aussi sa passion. Il a écrit plus d’une dizaine de pièces,  dont « l’imposture comique » représentée plus de 250 fois dans toute la France.  Ses pièces sont régulièrement jouées en Avignon depuis 2004, notamment au théâtre du Balcon.

 

Sa dernière création, « Comme deux frères », est une fantaisie moderne présentée au Ninon Théâtre pendant le festival d’Avignon 2016.

 

Les acteurs

 

CHRYSSA FLOROU est PatriciaNea-1462703031

 

Chryssa est une comédienne française d’origine grecque, 

Après une formation de 3 ans au Cours Simon et deux stages caméra (avec Bob Mc Andrew et Eric Viala) elle enchaine divers rôles au théâtre. Elle joue également dans plusieurs courts et moyens métrages dont Apparences d'Elef Zack récompensé au festival TOFF .

, Elle reçoit deux nominations dont celle de Meilleure Actrice au Blackbird Film Fest à New York.  Elle a un rôle dans le film indépendant »l’homme du train » pour elle reçoit le Award of Excellence au Canada International Film Festival. Le film entre dans la sélection officielle au New York City Independant Film Festival. 

Au théâtre, on l’a vu jouer récemment dans La perruche et le poulet de Robert Thomas, mis en scène par Xavier Van Casselt et De rien pour rien sous la direction de Mathias Sénié. On peut notamment la retrouver dans la saison 2 de la série Engrenages sur Canal+, dans Profilages où elle a tourné sous la direction de Simon Astier et dans Le Volcan aux côtés de Dany Boon et Valérie Bonneton. 

 

 

HERVE MASQUELIER  est Michel

Sans_titre-1462703707

 

                    

Hervé Masquelier suit des études de photographie et une formation de comédien avec Yves Furet, puis met en scène, avec la Compagnie François Villon, plusieurs pièces dont il est également interprète La Guerre de Troie n’aura pas lieu, Marie Octobre, La Bonne Planque, Le Cid et autres classiques.

Il est également, au cinéma, assistant réalisateur de Claude Pinoteau, Jean Becker, Edouard Molinaro, Édouard Logereau..

l réalise des films pour le cinéma et la télévision puis fait de la production. Il dirige le département Film et Radio chez Lintas International, puis produit des programmes courts et des films télévisés avec Imelco avant de rejoindre David Neels et commencer l’aventure de la haute définition des nouvelles technologies.

En 2000, il revient au théâtre et met en scène La Galerie du Palais de Corneille, puis joue dans Douze hommes en colère, Ruy Blas, La main passe sous la direction entre autres de Mitch Hooper, et de Robert Hossein,

A partir de  2003, il prend la direction de plusieurs théâtres don le Théâtre des Deux Rives de Charenton.

Dernièrement, il a interprété sous la direction de Bruno Bernardin Chambre 108 de Gérald Aubert et Le Jardinier de la mer rouge de Gérald Duchemin et Rémi Jousse au T2R de Charenton.

Il joue également pour le cinéma et la télévision.

 

 

BENOIT GOURLEY est Didier525321_20-1-1462703113

 

 

Formé entre autres par John Strasberg (Actor's Studio) et Niels Arestrup (Ecole du Passage), Benoît Gourley a participé depuis 1985 à de nombreux téléfilms et séries télé à la fois en Français et en Anglais.

Au cinéma, il a collaboré notamment avec Manoel de Oliveira, Peter Hyams, Laurence Ferreira-Barbosa, Claude Pinoteau, Benoît Jacquot et Yves Robert…

Au théâtre, il a récemment interprété le rôle de Max Ernst dans La Fiancée Du Vent mis en scène par Morgane Gauvin. Il a également joué dans Le Jardinier de la mer rouge de Gérald Duchemin et Rémi Jousse, mis en scène par Bruno Bernardin au T2R de Charenton. On a également pu le voir dans le rôle d’Hélicon dans Caligula de Camus mis en scène de Valérie Fruaut.

Il interpréte en avril et mai 2016 le rôle du Père de Montfort dans une mise en scène de Michaël Lonsdale.

                             

 

 

À quoi servira la collecte ?

 

Votre participation permettra d' organiser les transports et les séjours des trois comédiens, du chargé de production, du chargé de diffusion ainsi que de prendre en charge la prise en charge de l'attaché de presse.

Elle permettra également la production de flyres et d'affiches en nombre suffisant.                                                                   

 

Standart_v4_copy_copy-1462289563

Thumb_standart_v4_copy_copy-1462208839
Comme deux frères

Porteur du projet .... Comédien, atypique et boulimique. J'ai récemment joué plusieurs pièces au cours des années passées : "Chambre 108" de G.Auber, "L'Affaire Seznec" de R.Hossein "Le Jardinier de la Mer Rouge" de G.Duchemin et R.Jousse, "La Main Passe" de G.Feydeau... Après avoir suivi des études de photographie ainsi qu'une formation de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Ça va marcher ! Tout plein de bonnes pensées et d'encouragements elisabeth wl
Thumb_default
Je ne serai pas à Avignon, réserve mon billet offert pour la ou le plus jeune fan de toi et charmant(e) qui voudrait voir la piece une seconde fois....
Thumb_standart_v4_copy_copy-1462208839
C EST BIEN 8