Un film de formation gratuit pour utiliser notre capacité naturelle à réguler définitivement nos blocages émotionnels.

Large_tipi_kkbb-1411750384

Présentation détaillée du projet

Nous avons tous la capacité de réguler définitivement nos traumatismes émotionnels à l’aide de notre mémoire sensorielle.

 

Cette capacité naturelle ne demande aucune prédisposition particulière. Elle est indépendante de la culture et de la langue de chacun. Elle est universelle. Son application concerne tous les désordres émotionnels, petits et grands : nos peurs, nos angoisses, nos phobies, nos anxiétés, nos stress, nos agacements, nos violences, nos inhibitions…

Couvrs-kkbb-1412094549

 

Tipi a été créée pour enseigner aux professionnels de la santé, de la relation d’aide et du coaching l'utilisation de cette capacité naturelle.

(visiter le site Tipi)

Logotipikkbb-1412095076

Mais, à l’instant où notre émotion se manifeste (et uniquement dans ces circonstances), Tipi peut être utilisé par tous sans avoir recours à une consultation avec un spécialiste.

Nous avons proposé des formations publiques gratuites et les résultats ont été spectaculaires. Des milliers de personnes en ont profité… mais aujourd’hui, nous voulons allez plus loin !

 

Foule_jaune-1412260297

 

Tipi Humanity est une association qui rassemble des personnes qui souhaitent diffuser bénévolement l’accès à ce processus naturel.

(visiter le site Tipi Humanity)

 

Tipihumanitykkbb-1412094773

En mettant à disposition sur l'ensemble des plates-formes de diffusion vidéo par internet un film de formation gratuit, l'association veut permettre à toute personne en difficulté émotionnelle d'utiliser Tipi, en situation, de façon autonome. 

 

Plus que 15 jours pour permettre la réalisation de ce film… 

 

 

A travers un nouveau témoignage, voici pourquoi nous voulons réaliser ce film de formation…

 

Encore un exemple de l'utilisation pratique de Tipi…

À quoi servira la collecte ?

En réalisant un film de formation pour le mettre à disposition sur l'ensemble des plates-formes de diffusion vidéo par internet, l'association veut permettre à toute personne en difficulté émotionnelle d'utiliser Tipi, en situation, de façon autonome. 

 

Portraitskkbb-1412239252

 

Comme dans le petit film de présentation, le film pédagogique sera réalisé à partir de témoignages réels de personnes ayant utilisé par elles-mêmes leur capacité à réguler définitivement leurs perturbations émotionnelles.

Ce mode d’emploi conduira le spectateur, étape par étape, à apprendre simplement comment réguler, à l'instant où elle se manifeste, une réaction émotionnelle indésirable.

 

Total général du projet  : 16.740 euros 

 

Financement de la production du film de formation (organisation, frais de déplacement des témoins, tournage, montage, étalonnage, diffusion… : voir le détail dans le budget de production) : 15.500 euros

 

Financement de KissKissBankBank (8% du projet) : 1.240 euros

 

 

 

Si vous souhaitez contribuer à notre projet mais que vous ne souhaitez pas vous inscrire sur ce site, vous pouvez faire un chèque à l’ordre de Tipi Humanity en l’accompagnant, sur papier libre, de votre nom, vos coordonnées et de la contrepartie éventuelle que vous avez choisie. Adresser votre courrier à : Tipi Humanity - Dr Marik Cassard - 62 Bld Saint Germain - 75005 Paris - France 

 

Egalement, vous pouvez faire un virement sur le compte de Tipi Humanity. Iban : FR76 1820 6000 0565 0182 8033 133 - Bic : AGRIFRPP882

 

Budget de production du Film

Salaires

2 réalisateurs / monteur / graphiste : forfait sur facture 4200 X 2 :  8.400 euros

1 chargée de production forfait  1500 euros + charges 68 % :  2.520 euros

Matériel tournage et montage (fournis par les réalisateurs) :  0  

Etalonnage (forfait) :  1.500 euros

Régie

Billets de train 300 euros X 6 personnes :  1.800 euros

Déjeuners tournage 6 jours X 3 personnes :  540 euros

Imprévus 5 %  :  855 euros

Thumb_tipi-humanityblue-1411655523
Tipi Humanity

L'association Tipi Humanity a pour but la diffusion de Tipi, technique qui permet une régulation émotionnelle des traumatismes, pour aider bénévolement, à travers le monde, les personnes en difficulté émotionnelle. Les personnes chargées de son administration ou de sa direction, sont : — Présidente : Marie-Claude CASSARD - Médecin —... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Tipi, ça vient d’où ?

Luc Nicon, expert en pédagogie et en communication comportementale, a mis en évidence notre capacité naturelle à revisiter à travers nos sensations physiques nos traumatismes émotionnels pour les réguler définitivement.

Tipi a été créée pour enseigner aux professionnels de la santé, de la relation d’aide et du coaching, l'utilisation de cette capacité naturelle.

En 7 ans, Tipi a connu une diffusion importante en France, en Allemagne, aux USA, au Canada, en Belgique, en Suisse… Près d'un millier de médecins, psychiatres, thérapeutes, coaches, etc., se sont déjà formés à son utilisation et utilisent professionnellement Tipi dans plus de 5.000 consultations chaque mois.
Pour plus d'information, visiter le site www.tipi.pro

L’ensemble de la démarche est présenté dans les livres de Luc Nicon “Revivre sensoriellement” et “Tipi : Technique d’identification sensorielle des peurs inconscientes” parus aux Editions Emotion Forte.

Plusieurs milliers de personnes ont également profité de formations publiques gratuites : après une heure de formation de groupe, les résultats sont spectaculaires. Cette facilité d'apprentissage nous a convaincus à aller plus loin en proposant un film de formation.

+ Tipi, ça sert à quoi ?

Voici les principales difficultés émotionnelles que nous pouvons désactiver à l’aide de Tipi…

Nos peurs
• peur du noir, de l’eau, du vide, de la vitesse…
• peur de conduire, de prendre le métro, le train, l’avion, le bateau…
• peur de prendre l’ascenseur, peur de se sentir à l’étroit dans un lieu…
• peur de la foule ou de sortir de chez vous…
• peur des chiens, des souris, des serpents, des araignées, des insectes…
• peur d’être contaminé, souillé…
• peur de mourir ou peur de perdre le contrôle de soi…

Nos comportements
• toujours remettre au lendemain (procrastination)
• se sentir bloqué ou perdre ses moyens :
— dans ses relations personnelles (faire des rencontres, vivre l’intimité, …)
— en situations scolaires (s’exprimer, passer des examens, …)
— en situations professionnelles (prendre la parole ou s’exposer en public,
— communiquer avec ses collègues, avec sa hiérarchie, …)
— lors de confrontations sportives (peur de perdre ou de gagner, …)
• paniquer ou être pris d’angoisse dans des situations qui paraissent pourtant anodines…
• être irritable ou se mettre en colère à la moindre contrariété, être violent…
• être sujet au stress, à l’anxiété…

Nos sentiments
• ne plus avoir l’envie de vivre, se sentir à la fois sans énergie, sans projet, insatisfait…
• se sentir coupable, incompétent, jaloux, vexé, rejeté, dévalorisé, embarrassé, exaspéré, humilié, rancunier…

En fait, vous pouvez désactiver toutes les émotions indésirables…

+ Tipi, quels sont les contre-indications, les risques ?

Aucune contre-indication, aucun risque.
Tipi s'adresse à tous, même aux personnes souffrant de pathologies psychiatriques handicapantes.
En 7 ans de pratique par plus d'un millier de professionnels en consultations et de personnes, pour elles-mêmes et par elles-mêmes, aucun désagrément n'a jamais été signalé.

+ Tipi, c’est définitif ? Comment sait-on que ça ne revient pas ?

Des dizaines de milliers de personnes ont expérimenté Tipi, certaines depuis plus de 15 ans : après avoir régulé une difficulté émotionnelle, aucune n'a signalé une réapparition de cette difficulté.

+ Tipi, c’est à partir de quel âge… et jusqu’à quel âge ?

Tipi concerne les petits à partir de 2 ans… et les grands jusqu'à la fin de leur vie.

Evidemment, les tout-petits ne sont pas en capacité d'apprendre par eux-mêmes mais leurs parents peuvent les guider. Un autre film de formation concernera les petits enfants après ce premier film pour les adultes (si cette campagne de financement le permet).

+ Et si vous recueillez plus d’argent, qu'en ferez-vous ?

Les possibilités d'aller plus loin dans le projet ne manquent pas :

- Ce serait un "plus" important de pouvoir créer des mini-modules de formations qui compléteraient le film principal pour approfondir certains aspects de la démarche.

- Nous aimerions traduire pour le sous-titrer en plusieurs langues le film et réaliser une version pour les malentendants.

Derniers commentaires

Thumb_art_pckent-1430158826
Je me réjouis du lancement de ce merveilleux film qui ne manquera pas de faire le plus grand bien à de nombreuses personnes avec un procédé si simple et efficace. JH DuBois
Thumb_default
:-)
Thumb_tulips-1420541198
J'ai expérimenté Tipi, bravo, tellement efficace !!! Pour que le plus grand découvre cette méthode si simple à mettre en pratique et avec tellement de résultats je vous soutiens de tout cœur Bonne chance à votre projet !!