Financez Communecter : un réseau social citoyen libre. Créons un Territoire connecté pour aider les organisations, les évènements et les projets

Large_encart-crowdfunding-620x376_-_copie-1447828061-1447828071

Présentation détaillée du projet

 

 

Ecrankissv3-1456488701Bandeaukiss2-1449718002

À quoi servira la collecte ?

Cranargent-v3-1456725783

Avantmaintenantapres-1456488845

Thumb_12670327_1035034866555051_6669888844900210693_n-1455718892
Association Open Atlas

Depuis sa création en 2008 (et bien avant pour ses membres fondateurs), l'association Open Atlas travaille sur des projets liés aux bien communs, à la cartographie et à la démocratie participative. Communecter est le projet d'aboutissement de ses années d'expérimentation et d'innovation. Qqs projets : Open Atlas - 2001 - projet open source Service... Voir la suite

FAQ Questions les plus fréquentes concernant le projet

+ Pourquoi soutenir Communecter ?

Comme nous vous pensez que la plate forme de réseau social libre Commenecter ouvre la voie à une nouvelle forme de gouvernance pour la vie de la cité.

+ Comment se connecter ?

Un e-mail, un mot de passe et c'est parti ! Vous êtes Communectés ! C'est gratuit, facile et terriblement efficace pour rassembler autour de vous, vos amis, les associations que vous voulez aider, les services de la collectivités, les entreprises locales... Créez un monde qui vous ressemble !

+ C'est gratuit ?

Oui notre outil est totalement gratuit pour les utilisateurs, Open Source et Open Data telle est notre philosophie. C'est un outil libre, un bien commun à partager sans modération. Pour les communes un forfait est mis en place en fonction du nombre d'habitants afin d'assurer le bon fonctionnement et la maintenance de notre plate forme.

+ Existe-il plusieurs Communecter ?

Il y a autant de communecter que de communes mais la plate forme n'a pas de frontières chacune d'elle est connectée ce qui fait de Communecter un univers en perpétuelle croissance ou les capacités d'exploration sont sans limites.

+ Quelles sont nos valeurs ? Nos engagements en 10 points

Communecter veut mettre en place une atmosphère de transparence et de responsabilité dans le but de créer une expérience positive sur votre réseau sociétal. Pour cela l’équipe du Pixel Humain s’est inspirée d’un acteur majeur dans les réseaux sociaux alternatif (Ello) pour écrire ses 10 engagements.

Nous croyons que :
Vous avez le droit à votre vie privée. Les données ne doivent ni être collectées, ni achetées, ni vendues à une tierce partie. Si les données sont utilisées pour des statistiques, elles seront anonymisées.
Vous avez le droit de ne pas être surveillé dans votre navigation internet. Vous pouvez à tout moment désactiver la surveillance lorsque vous utilisez un réseau social.
Vous devez avoir la possibilité de choisir ce que vous voyez. A aucun moment, vous devez subir la pollution publicitaire que vous n’avez pas choisi de recevoir.
Vos amis ont le droit de visualiser tout ce que vous postez publiquement. Ce que vous voyez n’est pas controlé par un algorithme qui insert des publicités entre les publications de vos amis
Vous possédez ce que vous publiez. En aucun cas le réseau social sur lequel vous postez ne doit récupérer la propriété de vos publications.
Vous avez le droit à des relations virtuelles qui ne seront pas exploitées. Quand un réseau social utilise votre réseau d’ami pour vendre des choses, il viole votre confiance.
Vous avez le droit à des conditions d’utilisation du réseau social claires et transparentes. Ces CGU doivent être écrits dans un langage simple que tout à chacun devrait pouvoir comprendre.
Vous avez le droit de voir l’ensemble des données collectées sur vous. Quand un réseau social construit un dossier secret sur vous pour lequel vous n’avez pas les accés, il viole votre vie privée et vos droits civils. Récupérer vos données doit être aussi simple que cliquer sur un bouton.
Vous avez le droit de facilement controller les données que vous publiez. La visibilité de vos données personnelles (votre age, votre sexe, vos orientations sexuelles…) ainsi que de vos publications doit être facilement réglables.
Vous avez le droit de supprimer définitivement votre compte utilisateur. Quitter un réseau social doit être simple, sans contrainte et définitif (sans données conservées)

Maintenant posez vous la question : combien de ses engagements sont garantis par les réseaux sociaux comme facebook, google+ ou twitter ?

+ Encore une campagne de financement partipatif de plus ?

Et oui ! Ces derniers temps, vous êtes beaucoup sollicités par des demandes d'aides ou de participation à des campagnes de financement participatif. Vous vous demandez pourquoi ? L'état se désengage du financement du milieu associatif. Les mouvements citoyens s'intensifient et prennent de l'ampleur mais se heurtent au nerf de la guerre : où trouver l'argent pour aller plus loin?
Pour rester indépendant, citoyen et libre, le réseau sociétal Communecter recherche un moyen de financement qui lui correspond le plus. Quoi de plus naturel alors que de se tourner vers ceux qui s'en serviront le plus.
A l'heure du numérique et du par-tout-le-temps connecté, nous croyons que la démocratie participative et la participation citoyenne est conditionnée par la construction d'un outil simple et à destination de tous.
Dans le contexte actuel, difficile de demander aux collectivités de financer cet outil qui, pensent-elles, risque de leur faire perdre une partie de leur pouvoir.
C'est donc vers les citoyens (vers vous) que nous nous tournons : participez à la construction de ce projet innovant en choisissant votre contrepartie !

Derniers commentaires

Thumb_default
Grâce à vous nous pouvons recréer notre réseau local !
Thumb_default
Belle initiative !
Thumb_default
transition en marche, les gens sont de plus en plus nombreux et motivés, il manque des outils pour faciliter et simplifier les échanges, c'est ce que vous faites et c'est parfait et faut pas s'arrêter là! yopyop