L'estimation gratuite de tous vos objets en un clic! Rejoignez-nous dans notre start'up!

Large_cf2e_540_405-1509012564-1509012648

Présentation détaillée du projet

Grâce à vous, NOUS AVONS ATTEINT NOTRE 1er OBJECTIF! Ce qui signifie que nous allons pouvoir financer 50% de la création du site!

Et maintenant, CAP SUR LE 2ème OBJECTIF pour financer 100% de la création du site!

Nous comptons sur vous tous et encore UN GRAND MERCI à ceux qui croient en notre projet et y ont déjà apporté leur contribution.

 

Et à retrouver ici l'excellent article des Rhabilleurs à propos de notre projet.

Merci à Jérôme et à toute l'équipe des Rhabilleurs de croire en nous et de leur soutien.

 

A l'origine de ce projet de site de demandes d'estimations gratuites en ligne, il y a moi, Stéphanie, commissaire-priseur et gemmologue, et lui, Stéphane, expert-marchand en montres anciennes et de collection.

 

Expert_1-1510254255

 

NOTRE CONSTAT :

 

N'étant pas issue d'une famille de commissaires-priseurs ni de marchands ou de collectionneurs, je sais à quel point il peut être difficile d'accéder au monde fermé du marché de l'art quand on ne fait pas partie du "sérail". A travers mon parcours, j'ai pu constater une déshumanisation de la profession où les clients sont souvent réduits à des numéros de réquisition et leurs objets uniquement vus sur le plan de leur valeur marchande, ce que je me suis toujours efforcée de combattre. C'est la raison pour laquelle j'ai fait le choix il y a quelques années de travailler en free-lance et privilégier ainsi LA DIMENSION HUMAINE.

 

Stéphane a fait le même choix en créant sa propre société, tout seul, en 2012 après avoir travaillé dans une grande boutique de la rue Saint-Honoré à Paris.

 

NOTRE MÉTHODE :

 

Nous exerçons notre métier comme des artisans et non comme une entreprise industrielle, à contrecourant de la logique économique actuelle mais en étant convaincus qu'une relation de confiance ne peut s'établir qu'en respectant notre interlocuteur quel qu'il soit. Ainsi, de nombreuses personnes ont déjà fait appel à nous parce qu'elles n'avaient pas osé franchir la porte des maisons de ventes aux enchères classiques ou n'avaient pas apprécié la façon dont elles avaient été reçues. C'est cela que je veux et que nous voulons changer. Nous voulons décloisonner et démocratiser ce marché de l'art que peu de personnes connaissent et qui est souvent perçu comme élitiste. Et nous voulons que chacun puisse être traité avec le même égard, le gros collectionneur comme celui qui a quelques objets au fond de son tiroir, sans préjugés. Car même un objet qui n'a pas une grande valeur marchande a de la valeur pour vous et c'est tout aussi respectable que de posséder un tableau de maître.

 

Nous considérons qu'il n'y a pas de "petits" clients! Chacun est important et peut réserver de jolies surprises comme cette jeune femme qui m'avait contactée pour me demander mon avis sur des revues des années 1910-1920 qu'elle avait chinées dans un vide-grenier. Estimées 2 000 euros pièce, elle m'en alors confié la vente et les revues se sont ainsi vendues 5 000 euros aux enchères pour la plus grande joie de la cliente! J'ai suivi son dossier auprès de la maison de ventes depuis la négociation des frais vendeur jusqu'au règlement de la vente. Ma commission a été payée par la maison de ventes n'impactant pas la cliente.

Des exemples comme celui-ci, nous en avons à foison.

 

 

Estimation_gratuite-1510237080

 

 

NOTRE PROJET :

 

Voilà pourquoi nous nous sommes lancés dans ce projet un peu fou de CRÉER UN SITE INTERNET QUI VOUS PERMETTRA D'OBTENIR SOUS 48 HEURES, en remplissant un simple formulaire, UNE ÉVALUATION GRATUITE DE TOUS VOS OBJETS, sans engagement. Cette évaluation se fera en prenant en compte les résultats des dernières ventes.

Stéphane et/ou moi traiteront personnellement chaque demande, qui ne sera pas donc pas "sous-traitée" par des tiers, en vous apportant une réponse personnalisée et non automatique en vous renvoyant par exemple sur des sites comme ebay ou leboncoin si l'objet n'est pas jugé "intéressant".

D'autre part, si vous souhaitez vendre vos objets par vous-même mais ne savez pas comment les présenter, nous vous proposerons également une aide à la rédaction de fiches, service qui sera facturé 15 euros TTC et pourra être dégressif selon le nombre de fiches à rédiger.

 

Objets-1510237233

 

NOS COLLABORATEURS :

 

Nous serons aidés par quelques spécialistes du marché de l'art, experts et consœur commissaire-priseur, choisis pour leurs compétences et leurs connaissances dans leurs domaines de prédilection, leur sérieux, leur rigueur et leur professionnalisme. Elodie, commissaire-priseur et gemmologue, spécialiste en mode, Florian, expert BD mais aussi en archéologie et en numismatique, François, expert mobilier et objets d'art des XVIIIème et XIXème siècles et grand spécialiste des Expositions Universelles, et Alexandre, expert immobilier, partagent avec nous la passion de leur métier, l'amour des objets et privilégient la qualité de la relation au client à la quantité.

 

       Experts_2bis-1510300955

 

 

NOS AUTRES SERVICES :

 

Nous vous proposerons également des CONSEILS PERSONNALISÉS pour vous accompagner dans votre démarche de vente mais aussi dans les moments plus délicats de la vie avec des estimations en vue d’assurance, des inventaires de succession, de donation, dans le cadre de l’ISF, après divorce ou séparation, parce que les biens qui vous sont les plus chers méritent toute notre attention, tout cela dans la plus stricte confidentialité. Par soucis de clarté, une grille des tarifs de nos autres services sera disponible en ligne et un devis personnalisé pourra également vous être envoyé sur simple demande.

 

Services-1509974599

 

 

Et parce que, comme disait Albert*, "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote", nous vous proposerons également un ESPACE DE DISCUSSION où vous pourrez poser toutes les questions que vous n'avez jamais osées poser à un expert. Nous y apporterons une réponse personnelle et sans a priori. Nous avons également le projet de l'animer à travers des articles qui pourront, pourquoi pas, servir de base à des discussions. Ce site sera alors un peu le vôtre aussi.

 

Questions-1510237296

 

 

Aidez-nous à concrétiser ce projet et à changer votre vision du marché de l'art pour en faire un espace citoyen et accessible!

 

Et n'hésitez pas à nous poser des questions et à nous faire part de vos suggestions! L'objectif est de vous offrir un service qui vous convienne. Je remercie d'ailleurs chaleureusement celles et ceux qui l'ont déjà fait.

 

*Albert Einstein

À quoi servira la collecte ?

Question timing, nous souhaitons mettre en ligne ce site d'ici février 2018 au plus tard.

 

      PREMIER OBJECTIF : 2 700 EUROS

Le premier palier de 2 700 euros servira à payer :

- La charte graphique web design du site (1500 euros)

- 1/3 de la création du site (1000 euros sur 3500 euros)

- et les 8% remis à KissKissBankBank (200 euros).

 

·      DEUXIEME OBJECTIF : 5 400 EUROS

Un deuxième palier de 5 400 euros nous permettrait de payer :

- La charte graphique web design du site (1500 euros)

- la totalité de la création du site (3500 euros)

- + les 8% remis à KissKissBankBank (400).

 

·      TROISIEME OBJECTIF : 7 992 EUROS

Un troisième palier de 7 992 euros nous permettrait de payer :

- La charte graphique web design du site (1500 euros)

- la création du site (3500 euros)

- le référencement du site pendant 6 mois (400 euros x 6)

- + les 8% remis à KissKissBankBank (592 euros).

 

·      QUATRIEME OBJECTIF : 10 584 EUROS

Enfin, un quatrième palier de 10 584 euros de nous permettrait de payer :

- La charte graphique web design du site (1500 euros)

- la création du site (3500 euros)

- le référencement du site pendant un an (400 euros x 12)

- + les 8% remis à KissKissBankBank (784 euros).

 

Et pour 500 euros de plus, on peut réaliser un super blog sur le site!

 

SH Montres, la société de Stéphane et Stéphanie qui porte ce projet, percevra l'intégralité de la collecte, déduction faite des 8% revenant à KissKissBankBank.

 

La charte graphique web design sera réalisée par Cyril Neyret de La Clique que nous remercions pour les visuels de cette page.

La création et l'hébergement du site seront effectués par Crystal Digit.

Thumb_logo_cf2e-1510155599
By Nina

Issue d'une famille de commerçants, après des études à Sciences Po, Stéphanie a travaillé dans l'administration, des associations, l'évènementiel et le milieu journalistique, avant de reprendre des études en histoire de l'art à l'Ecole du Louvre et de changer de vie. Passionnée d'art, elle obtient ses diplômes de commissaire-priseur, volontaire et... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
La Grande Cave de Vendôme vous félicite pour ce superbe projet!
Thumb_default
Excellent projet !
Thumb_logo_cf2e-1510155599
Merci beaucoup de tes encouragements Franck. ça nous touche vraiment. Amitiés à toi