Ne laissez pas nus nos comédiens! Aidez-nous à les habiller pour nos deux prochains spectacles du mois de juin!

Large_moustache_kiss-1492011605-1492011634

Présentation détaillée du projet

Création!! C'est le maître mot de notre compagnie Gladys Torsion qui fête cette année ses 10 ans!

Le point fort de notre compagnie est de monter des spectacles théâtraux...comme au cinéma! En effet, ce sont des spectacles en mouvement où les spectateurs sont projetés dans l'action au plus près des comédiens.

Les représentations ont lieu dans la résidence de la compagnie où les spectateurs se déplacent en intérieur et extérieur pour assister aux différentes scènes qui composent l'histoire. 

 

Cette année,Notre directeur artistique, Samuel Caprini, écrit et met en scène deux nouvelles créations:

 

- "La maison des âmes solitaires" 

 

le pitch​: "Il existe un endroit qui n'obéit pas aux lois du temps, on l'appelle " la maison des âmes solitaires". Le présent de cet endroit est composé de personnages issus de temps différents. Si on a accès à cette maison, c'est qu'on a besoin de se reconstruire et le talent de Moustache ( une sorte de maîtresse de cérémonie à la cicatrice en forme de moustache) est de savoir composer le casting de la maison car les rencontres ne s'y font pas au hasard...Il y a du fantastique, du burlesque, de la comédie et du drame dans cette histoire de monstre où on peut croiser une femme tronc, des siamois, un voleur de temps ou encore une ancienne star du cinéma muet.

 

Quelques références pour cet univers visuel:

 

Planchefreaks-1488817786

 

-"L'âtre brûlant" 

 

le pitch:  ce spectacle est un clin d'oeil et un hommage au film l'auberge rouge mais surtout au cinéma français des années 30-4O, à la truculence et à la gouaille de ses comédiens. L'arrivée d'un moinillon innocent dans un groupe de bourgeois réfugiés dans une auberge va être un révélateur des turpitudes de chacun..Le parti pris de mise en scène pour ce spectacle sera très particulier car tous les éclairages se feront à la chandelle et les personnages seront maquillés et vêtus dans des tons de gris de façon à donner au spectateur l'illusion d'assister un spectacle en noir et blanc.  

 

Quelques références pour cet univers visuel:  

 

Planchevictorienne-1488872431

 

Ces deux spectacles tant dans leur progression, dans leur mise en scène que par l'accompagnement musical sont une référence directe au cinéma.

 

L’auteur/metteur en scène: Samuel Caprini

                                                         Kisssam-1489070075                   

"Cela fait dix ans que je dirige cette compagnie. Ma passion est d’y animer des troupes, donner à chacun cette envie de se souder pour projeter ensemble artistiquement. Par le fait de l’écriture sur mesure pour les comédiens, je tente de les faire se dépasser, d’aller explorer des zones de leur personnalité que je pressens théâtralement intéressantes.

Dans ces projets de la compagnie, nous sommes dans une forme de jeu au plus près des spectateurs et je tiens à cette proximité. Elle permet une immersion totale dans les histoires et un échange d ‘énergie très fort entre les spectateurs et les acteurs. Le parti pris d’immersion est tel que si un spectateur détourne le regarde de la scène principale il pourra croiser des comédiens en jeu même si l’attention n’est pas sur eux directement.

Le plus passionnant pour moi dans une aventure théâtrale c’est ce qui se vit entre les individus, l’union qui découle du montage du spectacle, la définition de « troupe » telle que je l’entends."

 

 

À quoi servira la collecte ?

Tous vos dons seront collectés par la compagnie Gladys Torsion et reversés à ce projet.

 

La collecte va nous permettre de nous lancer dans l'achat et la confection des costumes.

Nous avons envie de permettre à nos spectateurs une immersion totale dans les histoires que nous proposons et le costume est un des éléments essentiels qui permet cette immersion .

Nous avons donc décidé de faire appel à vous!

 

Pour "la maison des âmes solitaires ", 14 comédiens à habiller.

Le scénario implique une véritable nécessité de costumes marqués différenciant les années 20, 50, 60, 70...Certains éléments sont difficilement trouvables, en particulier les costumes masculins, nous devrons donc faire appel à une costumière.

Nous avons estimé le coût en costumes pour ce spectacle à 900€

 

 

Pour "l'âtre brûlant": 12 comédiens à habiller.

Nous ne chercherons pas à reproduire à l'identique les costumes de l'époque

( début du 19 ème siècle)car cela serait tout à fait inabordable. Par contre, nous donnerons aux personnages une allure d'époque.

Nous avons estimé le coût en costumes pour ce spectacle à 1300€

 

Si la somme est dépassée, nous consacrerons l'argent à l'achat de perruques et de maquillage pour les deux spectacles.

 

Merci à tous par avance! Sincèrement...

Thumb_logogo1_copie-1488814372
GladysTorsion

La compagnie Gladys Torsion a été créée il y a 10 ans. Elle est dédiée à la création. tous les projets sont écrits et développés par le directeur artistique, Samuel Caprini. Elle a développé plusieurs formes de spectacles: -le theatr'appart où les spectacles se jouent dans des appartements, avec deux ou trois comédiens, au plus près des... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Merci à mes amis qui ont participé et qui n'ont pas réussi à utiliser kisskiss. Je suis leur intermédiaire et je verse au fur et à mesure les dons. e la nave va ! Louise (c'était hier).
Thumb_default
Merci à Nicole C. pour sa participation qui a souhaité rester anonyme et j'ai donc mis la somme en son nom!
Thumb_default
Ca a été laborieux, mais on y est arrivés... A la réussite de nos beaux projets, avec de beaux costumes, un peu de larmes (d'émotion ;-) et beaucoup de rires ! Emerson