Financez la rénovation d'une maternité au Sénégal

Large_compasmala-1492164270-1492164279

Présentation détaillée du projet

Nous souhaitons depuis 2 ans réaliser un projet solidaire à Rufisque au Sénégal ! Ce projet est né d'une envie d'aider et de découvrir la culture sénégalaise. Ce projet nous a touchés de pouvoir  apporter de meilleures conditions pour l’accueil des mamans et de leurs bébés.

 

Depuis ces deux ans nous avons trouvé notre association partenaire : Natangué Sénégal, nous avons collecté des fonds par nos mains (réalisation de papiers cadeaux à noël, d’animations à tire la rigot, moult extra jobs,et des travaux à tout va !), participé à des formations au départ à l'étranger, et réalisé des réunions ensemble et avec nos accompagnateurs compagnons.

 

 

                                    Logo de l'association Natangué 

 

Natangu_-1492178577

 

                                                                

                                                    notre équipe

 

Compa_smala_2-1493204974

Arthur__pr_sentation-1493195808

 

Et_pr_sentation-1493314272Bapt_pr_sentation-1493197121

Cyril_pr_sentation-1493203790

 

 

 

À quoi servira la collecte ?

Malgré l'argent  récolté par nos extras jobs, Il nous manque encore des p'tits sous: c'est 1500 euros qui serviront à financer la majeure partie des matériaux nécessaires à la rénovation d'une salle d'accouchement pour une maternité de village à Rufisque (Sénégal). Cette maternité est déjà très utile pour les habitants, mais une rénovation est fortement nécessaire.

 

Le financement pour les travaux sera versé directement aux scouts et guides de France d'abord, et reversé par la suite à l'association Natangue quand notre équipe arrivera sur place pour l'aide à la réalisation des travaux de rénovation.

 

Le projet ne pourra démarrer, sans votre participation.

 

Les contreparties vous serons envoyées dès notre retour du Sénégal (fin août 2017)  puisque que nous comptons ramener des souvenirs surprises de là bas. 

 

Vos dons  vous ouvrent également le droit à une réduction fiscale.

 

Thumb_004-1491678543
Compasmala

Nous somme 4 scouts de France, après plus de 3 magnifiques années passées aux pionniers: différents week-ends, camps que notre amitié s'est soudée; restauration d'un chateau en Aveyron , 18 jours aux services du championnat du monde handisport (2013), voyage au Pays-bas et rencontre de scouts hollandais, retrouvailles des scouts hollandais en... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Bravo pour ce beau projet. J'espère que vous aimerez ce pays et que vous y ferez de belles rencontres
Thumb_default
Toute la famille CORRIOL (Marie Françoise,Marie José,Marie Odile, Sabine trouvent votre projet très intérressant et vous souhaitent bon courage ,encore bravo.
Thumb_default
C'est un beau projet. Bon courage Famille Hombourger-Max