Aidez nous à financer la compilation d'artistes étudiants réalisée par Nymphony Records, premier label étudiant de France, association membre de Grenoble Ecole de Management.

Large_246700_10151075258215617_282015684_n

The project

    Cette compilation est portée par l'association étudiante Nymphony Records, membre de Grenoble Ecole de Management. Elle sera composée de 15 artistes étudiants provenant de tous les horizons scolaires et culturels et distribuée à l'échelle nationale. Elle en est à sa deuxième édition (voici la première: http://www.nymphonyrec.com/index.php?location=compilation)

                                                       

 

    Voulant être plus novateurs cette année, nous avons besoin de récolter plus d'argent afin de le faire évoluer. En effet, nous aimerions l'étendre à tous les étudiants et non plus seulement à ceux des écoles de commerce. Nous aimerions également étendre la distribution de la compilation et donc éditer plus de CDs. Nous avons pour objectif d'en éditer de 12 à 15 000 cette année. Enfin nous souhaiterions rassembler plus de personnes lors du concert de lancement de cette compilation. En effet, 400 personnes étaient présentes l'année dernière et nous avons pour objectif de rassembler 700 personnes cette année.

 

                                                                  Pochette

 

 

 

    Ce projet se déroule en trois phases. La première représente la sélection des artistes étudiants et se déroulera du mois de janvier au mois de février. Nous ciblons le milieu étudiant dans son intégralité (Grandes Ecoles de commerce et d’ingénieur, facultés et universités) et annoncerons notre concours à l’aide d’une vidéo promotionnelle. Elle sera postée sur plus de 100 pages propres aux différentes  écoles via Facebook et Twitter. Nous inciterons ainsi des artistes à nous faire parvenir leurs morceaux sur notre site internet. Ils seront ensuite sélectionnés en fonction des commentaires que laisseront les internautes, pourquoi pas les vôtres si vous le souhaitez, et de la délibération d’un jury composé de tous les membres du label.

 

                                                                       Recrutement

 

 

 

    La seconde phase correspond à la production de la compilation: enregistrement et pressage. Elle se déroulera de février à mars. En effet, nous permettrons aux artistes d‘enregistrer leur titre sélectionné à Grenoble ou dans leur ville d’origine. Cette compilation sera ensuite éditée à plus de 12 000 exemplaires afin d'être distribuée gratuitement, notamment dans le magazine Espace Prépa, dans l'école de commerce Grenoble Ecole de Management et dans la ville de Grenoble via des points de distribution qui correspondent à l'esprit de notre label (magasins de vêtements, de musique...).

 

    La troisième et dernière phase représente le concert de lancement de la compilation à Grenoble en avril, dans le but de rassembler plus de 700 personnes autour de la musique et des créations séléctionnées. Lors du concert, nous ferons la promotion de la compilation à paraître grâce à différentes animations originales.

 

                                                                  Large_release

 

Retrouvez nous aux adresses suivantes:

 

Site officiel: www.nymphonyrec.com

Facebook: http://www.facebook.com/nyrecords

Twitter: @NymphonyRec

Tumblr: nymphonyrec.tumblr.com

Why fund it?

    La collecte servira principalement à financer le pressage et la distribution des compilations, car cette phase représente 60% de notre budget. Elle servira également à financer la soirée de lancement de la compilation (réservation de la salle, sécurité, matériel), phase qui représente les 40% restants de notre     budget. Toute contribution, même d'un seul euro, est donc la bienvenue.

 

    Si jamais cette collecte est dépassée, nous pourrions louer La Bastille qui se situe sur les hauteurs de Grenoble. Nous pourrions ainsi donner une autre dimension à notre concert, à l'aide de ce cadre peu commun. Nous pourrions également augmenter le nombre de compilations distribuées, et donc toucher plus de personnes.

Thumb_escgrenoble-version_internet
NymphonyRec

Basé sur Grenoble, il est le fruit d'une bande d'amoureux de la note juste, étudiants à Grenoble Ecole de Management. Le but principal de Nymphony est de permettre aux artistes étudiants d'enregistrer leurs compositions et de les présenter en live grâce à des événements créatifs et originaux. Enfants de la génération Z, l'équipe du label propose un... See more