Participez à la compilation et découvrez les 12 artistes de musiques actuelles choisis par Magazine Karma et ses partenaires !

Large_image_header_kisskissbankbank-1412153441

Présentation détaillée du projet

Pour la deuxième année consécutive, le Magazine Karma, trimestriel dédié aux musiques actuelles en Lorraine et au Luxembourg a décidé de mettre en avant les talents locaux. Pour cela, nous avons choisi, comme en 2013, d’éditer une compilation sous forme de vinyle, comprenant nos coups de cœur. 

 

Plusieurs nouveautés font leur apparition pour ce deuxième opus. Nous passons notamment de 7 à 12 groupes et/ou artistes présents sur la compilation, mais surtout, nous avons souhaité nous entourer dans nos choix des partenaires qui font avancer le projet avec nous depuis plus de deux ans. Pour cela, plusieurs associations, magasins de musique, salles et tourneurs de Lorraine et du Luxembourg ont répondu à l’appel et tous ont décidé de mettre en avant des talents à découvrir, en partenariat avec Karma. Le choix du vinyle n’est pas anodin et se veut dans la continuité de l’esprit du magazine, en privilégiant un support de qualité tout en soignant les aspects graphiques d’un tel objet.

 

Groupes reconnus, jeunes pousses ou habitués des festivals, les 12 lauréats viennent d’horizons différents, proposent des styles variés, allant de la pop au metal, en passant par le reggae, la folk et l’électro et démontrent bien toute la diversité musicale de la Grande Région.

 

Devant l’engouement suscité par la première compilation, pressée à 350 exemplaires et épuisée très rapidement, nous avons décidé d’augmenter le tirage de la compilation Karma volume 2 à 1 000 exemplaires. Alors que l’an passé, nous étions parvenus à autofinancer notre premier volume de la compilation Karma, nous avons décidé cette année de voir plus grand et de rendre cet objet participatif, du point de vue de la direction artistique et du choix des artistes, en sollicitant nos partenaires, mais également d’un point de vue financier, en optant pour un système de crowdfunding.

 

Comme toujours avec Karma, la compilation sera entièrement gratuite et diffusée de façon à promouvoir les artistes et l’action du magazine dans les musiques actuelles. Nous comptons sur vous pour nous aider à mener à bien ce projet !

 

----------------------------------------------------

 

Liste des artistes et partenaires impliqués :

 

M.A Beat // proposé par l'association Boumchaka

https://www.facebook.com/m.abeatmusic

 

 

 

 

Crocodile & The Zookeepers // proposé par l'association A Life In A Track

https://www.facebook.com/CrocodileandTheZookeepers

 

   

 

 

 

Boars // proposé par le collectif La Colonne

https://www.facebook.com/boarsboarsboars

 

 

 

 

Seed to Tree // proposé par le Magazine Karma

http://www.seedtotree.lu/

 

 

 

 

Dead Stereo Boots // proposé par la salle de musiques actuelles L'Autre Canal

https://www.facebook.com/pages/Dead-Stereo-Boots/179770465445027

 

 

 

 

Madmax // proposé par l'association Zikamine

https://www.facebook.com/pages/Madmax/278579302159523

 

 

 

 

Charlotte // proposé par le Centre de Ressources de la Rockhal & Sonic Visions

https://www.youtube.com/channel/UC84dmQYK7Xm8huCl7a6aIng

 

 

 

 

First Rage // proposé par le tourneur Proscenium

https://www.facebook.com/FirstRage

 

 

 

 

Go By Brooks // proposé par le Magazine Karma

https://www.facebook.com/GoByBrooks

 

 

 

 

My Only Scenery // proposé par le collectif La Colonne

https://www.facebook.com/wearemyonlyscenery

 

 

 

 

Twin Pricks // proposé par le disquaire la Face Cachée

https://www.facebook.com/twinpricksband

 

 

 

 

Azadi // proposé par le Conseil Régional de Lorraine & le FML

https://www.facebook.com/azadiband?fref=nf

 

 

 

 

Le projet est également soutenu par les magasins Freeman T. Porter, partenaire de nos actions auprès de la scène locale depuis maintenant un an.

À quoi servira la collecte ?

Notre projet est d'éditer 1 000 compilations sous forme de vinyles en format 12 pouces (33 tours), afin de mettre en avant 12 artistes émergents de talent issus de la Lorraine et du Luxembourg.

 

La collecte servira à financer intégralement l'édition et le pressage des vinyles et des pochettes, destinés à être distribués gratuitement.

A noter : le prémastering a été réalisé au sein de Karma, de manière bénévole par un des membres de l'équipe, professionnel en la matière

 

Les frais postaux pour l'envoi des contreparties sont pris en charge par le Magazine Karma.

Par ailleurs, Karma prend en charge l'organisation d'une release party pour la sortie du vinyle et prévoit de faire jouer différents groupes présents sur la compilation.

 

 

Si la collecte atteint ou dépasse 5 000 euros (soit 1 000 euros de plus que le montant initialement visé), nous réaliserons et éditerons également un hors-série du magazine Karma à 1 000 exemplaires. Il s’agira d’un numéro de 20 pages, entièrement gratuit, destiné à présenter en détails les différents artistes présents sur la compilation et distribué via les canaux de Karma et de ses différents partenaires.

 

Thumb_logo_hadopi_kkbb-1412081076
Magazine Karma

Le magazine Karma est un trimestriel papier consacré aux musiques actuelles et diffusé en Lorraine et au Luxembourg à 5 000 exemplaires, présent également sur internet et affichant une volonté graphique forte. Outre le suivi de l’actualité musicale au travers d’interviews, live report et news, Karma a souhaité, depuis ses débuts, mettre en avant les... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_1240539_10151881896022431_2005190605_n-1429818767
On y croit ^^
Thumb_default
mes oreilles en frémissent d'impatience!
Thumb_default
Allez, faut pousser partout, l'objectif n'est pas encore atteint !! :-)