Un vélo, trois caméras et des rencontres insolites au fil des berges du Rhône. Parce que le hasard fait bien les choses soutenez la saison 3

Large_kisskiss

Présentation détaillée du projet

De 2010 à 2012 deux saisons et 19 épisodes de l'émission "Complètement Berges" ont été produits et diffusés sur la chaîne de télévision lyonnaise TLM.

 

Aujourd'hui l'émission n'est plus diffusée sur TLM, toutefois nous souhaitons pouvoir continuer cette belle aventure en produisant une troisième saison diffusée exclusivement sur un site internet dédié et les réseaux sociaux.

 

Chaque mois, Guillaume Berthoin ( Présentateur/ Intervieweur), accompagné d’Arnaud Faura (Réalisateur) sillonneront au hasard et à vélo, les Berges du Rhône, lieu devenu aujourd’hui incontournable à Lyon, à la rencontre de "personnages" en tout genre. Ils sont sportifs, musiciens, prêtres, bobos, étudiants, cadres, jeunes, artistes...

 

Lors du tournage du numéro pilote de l'émission nous avons rencontré un prêtre (soutane et bible à la main, la totale), des graffeurs sur cellophane en pleine action, une "artiste" adepte de la plume de cygne et un guitariste "amateur" façon Bob Marley. Ces rencontres réalisées en à peine quelques heures nous ont convaincus de l'intérêt de réaliser une émission pour mettre en image toute la diversité de la vie des berges.

 

Ci-dessous quelques extraits issus des différents épisodes de Complètement Berges. Tous les protagonnistes filmés sont des  anonymes rencontrés au harsard et qui ont tous accepté de partager leur vie pendant quelques instants. Les rencontres sont étonnantes.

 

Emmanuelle - L'amoureuse :

Le regard au loin, ce jour là elle cherchait la bonne formule pour convaincre "l'élu de son coeur" de son amour.

 

 

Daniel - Le cyclo troubadour :

C'est l'une de nos rencontres les plus incroyables. Daniel est un Québécois déjanté aux allures de lonesome cow-boy. Ce jour là on a même eu le droit à un petit morceau de banjo!

 

 

Yo - Le doggy board :

Yo(an) et sa chienne Carbone sont les inventeurs d'un nouveau sport "extrême" le Doggy-Board.

 

 

Antonina - L'anniversaire Russe :

C'était le jour de ses 23 ans et ses copines lui avaient fait une petite suprise. Grace à cette rencontre on sait maintenant chanter "joyeux anniversaire" en Russe et on a même eu le droit à un morceau de gâteau!

 

 

Stéphanie - Jimmy / Moriarty cover :

Elle profitait du soleil pour améliorer sa technique de la guitare, entre deux anecdotes sur Madagascar, son pays d'origine, Stéphanie nous a offert sa version de "Jimmy " le célèbre morceau du groupe Moriarty (Guillaume ne s'en est jamais vraiment remis).

 

 

Jean-Pierre - LE papy joggeur :

C'est notre superstar à nous. Entre deux foulées l'incontournable papy joggeur des berges prend toujours un petit moment pour nous adresser quelques  mots. Il est comme ça JP, il est sympa

 

 

En attendant la saison 3!

Pour finir en beauté et pour vous convaincre de nous aider, vous pouvez regarder ci-dessous l'intégralité du dernier épisode de la saison 2, avec entre autres les sweet lolitas et un final magique avec l'une des plus belle course de Jean-Pierre, le papy joggeur des berges! (Les applaudissements et les cris de foule n'ont pas été ajoutés au montage) frissons garantis!

 

 

À quoi servira la collecte ?

L'argent sevira à acquérir le matériel vidéo manquant et à payer les différents profesionnels dont nous avons besoin pour assurer la mise en forme de l'émission.

 

- Deux caméras portatives, type Go Pro : 800 Euros

- Deux fixations de caméra type "bras magique" pour accrocher sur le vélo : 400 Euros

- Création d'un site internet dédié (developpement web + graphisme) : 1500 Euros

- Création d'un nouvel habillage graphique : 1800 Euros

- Création de plusieurs thémes musicaux originaux pour l'habillage sonor : 1500 Euros

 

 

 

Thumb_413527_251178771621784_2042137823_o
Les barges des berges!

Arnaud Faura (à droite de l'image) et Guillaume Berthoin (à gauche). Nous sommes respectivement journaliste reporter d'images, réalisateur, présentateur depuis plus de 5 ans. Nous nous sommes rencontrés sur les bancs de l'université, avant de se croiser de nouveau dans les bancs de montage de TLM (la télévision locale de Lyon). Après avoir... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_le_mot_du_gone_pub_carr_
Soutien confraternel d'un journaliste lyonnais pour cette super émission qui doit perdurer ! Bon courage à vous !
Thumb_default
Hello Guillaume! Je suis tombée par hasard sur ton projet, car j'étais sur kiss kiss bank bank pour voir l'avancé du mien (Euromania). J'ai regardé toutes les vidéos, c'est bien sympa! C'est cool de rester motivé! J'encourage la création! Biz à Bientôt peut-être :)
Thumb_default
hello Arnaud! Nous espérons que ton projet aboutira! Ben et mumu