Le Concert Against Cancer est renouvelé pour sa troisième édition, aidez-nous à la mettre en place !

Large_kkbb_couv

The project

Affiche-concert_2_copy

(affiche non définitive)

 

Notre projet

Le Concert Against Cancer (aussi appelé CAC) est de retour cette année pour sa troisième édition. Qu’est ce que le CAC nous direz-vous ?  C’est l’évènement musical phare de l’association Descibel composée de 23 étudiants mais c’est aussi et surtout un concert au profit de la lutte contre le cancer, dont la totalité des bénéfices sera reversée au centre Eugène Marquis de Rennes. Le concert aura lieu le 21 Novembre et se tiendra à l’Etage (au dessus du Liberté à Rennes).

 

(site à venir)

 

A titre d’exemple, l’édition 2012 du CAC fut un grand succès, puisqu’elle avait rassemblé plus de 400 personnes autour d’artistes tels que les plasticines, carbon kevlar, waek et le groupe rennais black eastern ayant été sélectionnés lors du tremplin rock organisé par Descibel, ainsi que la presse régionale et nationale qui s’étaient très tôt intéressées à ce projet.

 

http://www.18-55.org/descibel-black-eastern-plasticines-carbon-kevlar-waek

http://lavierennaise.fr/2012/11/12/une-reussite-pour-le-concert-against-cancer-2012/

http://www.zikannuaire.com/report//dossiers/dossiers.php?val=4824_concert+against+cancer+cite+rennes+09+novembre+2012#.UZJHtrWeNZc

 

 

Cette année encore, nous renouvelons le tremplin rock afin de promouvoir le milieu musical fécond du bassin Rennais. De plus, les artistes électro Uppermost et The Toxic Avenger font d'ores et déjà partie de l’aventure, et un autre va bientôt la rejoindre.

 

https://www.facebook.com/TremplinRock?fref=ts

 

Voici un apercu du CAC 2012 :

 

Img_0974 Dsc_6155 Img_1685-2Dsc_6967

 

 

 

 

 

 

Pourquoi un partenariat avec le centre Eugene marquis ?

 

Logo_cem

 

L’idée  d’un  tel  concert  a  vu  le  jour  début  2011  grâce  à  M.  Briot, actuel  directeur  adjoint  du Centre Eugène Marquis et M. Courtin, à l'époque chargé  de  clientèle  de  l’agence  de  communication Havas 360 de Rennes, dans une volonté commune de sensibiliser un public plus jeune à la cause du cancer. Ils se sont alors tournés vers dESCibel afin de lier la musique et la lutte contre le cancer.

Le Centre Eugène Marquis est un établissement de santé de Rennes, membre de la fédération Unicancer qui réunit les 18 Centres de Lutte Contre le Cancer français. Il remplit trois missions : les soins, la recherche et l’enseignement. 
Le Centre Eugène Marquis est entièrement dédié à la prise en charge des patients atteints du cancer. Il assure ses missions avec la volonté permanente d’accroître la qualité de la prise en charge et d’améliorer l’accès aux soins pour tous.

 

 

 

 

Pourquoi prendre part à ce projet ?

Cette troisième édition du Concert Against Cancer n’est pas seulement l’occasion de réunir la population rennaise autour d’une passion fédératrice telle que la musique. C’est aussi l’occasion de permettre au centre Eugène Marquis de récolter des fonds pour son centre de recherche et de contribuer à l’amélioration  du cadre de vie des patients durant leurs soins.

Et vous ? Etes-vous prêt à vous engager ?

 

 

 

 

La programmation

 

Uppermost :

 

Uppermost

 

Uppermost est un digne représentant de la scène électro française. Après un remix classé dans le top 3 des charts beatport en 2009 et son EP Biscuit Factory en 2011, Uppermost prend de plus en plus d’importance au sein de l’Hexagone. Une pléthore d’excellent album plus tard, il revient en 2013 avec Revolution (Uppwind). Sur cet album entre "Outsider", pur produit Uppermost, avec synthé rugissant et rythme à couper le souffle ou Fearless, qui rappelle « Stress » de Justice, tout amateur de musique électronique y trouvera son compte. Uppermost sait de quoi il parle et il nous le raconte bien.Sur cet album entre "Outsider", pur produit Uppermost, avec synthé rugissant et rythme à couper le souffle ou Fearless, qui rappelle « Stress » de Justice, tout amateur de musique électronique y trouvera son compte. Uppermost sait de quoi il parle et il nous le raconte bien.

 

Soundcloud

Facebook

 

 

 

The Toxic Avenger : (présentation à venir)

 

Superherosresize

 

 

Soundcloud

Facebook

 

 

 

StereoHeroes : (présentation à venir)

 

Stereoheroes

 

Soundcloud

Facebook

 

Nos engagements

 

Les membres de l'association dESCibel travaillent sans relâche depuis 3 ans pour permettre au Concert Against Cancer de perdurer. Notre équipe est constituée d'étudiants de l’ESC Rennes School of Business, tous passionnés de musique et désireux de la transcender au service d’une bonne cause. Chacun fait part de ses connaissances et de ses talents pour créer un événement réussi sous tous les angles, avec la volonté de le perfectionner d’année en année.

L’objectif étant bien évidemment de réaliser un concert réussi mais également de réunir des fonds pour le Centre Eugène Marquis.

 

Why fund it?

 

Le projet faisant l’objet d’un budget de plus de 12 500 €, l’argent collecté financera ce que les subventions et les partenariats ne peuvent couvrir, permettant ainsi de financer notamment une partie du budget artistes, salle, et autres coûts divers.

 

L’ensemble des bénéfices étant reversé au Centre Eugène Marquis, il est essentiel d’atteindre le budget prévisionnel pour que la vente des places n’ait pas à couvrir le financement manquant !

 

Bénéfices maximums pouvant être reversés au Centre Eugène Marquis : 12 800 €

Thumb_descibel-logo-bn
dESCibel

Association de l'ESC Rennes School of Business, dESCibel a pour vocation de promouvoir l'écoute et la diffusion de la musique sur le bassin Rennais, elle organise dans cette optique le Concert Against Cancer qui se tiendra cette année à l'Étage (au dessus du Liberté à rennes) avec un enjeu double, réaliser un événement exceptionnel et collecter des fonds... See more

Newest comments

Thumb_default
Ca va envoyer du pâté en boîte !
Thumb_photo_du_23-09-11___11.51__2
Vous avez tout mon soutien, même depuis HK ! Go !
Thumb_default
souhaitons une grande reussite