Philippe, compositeur, accompagné d'Amandine et de Jean-François, prépare un grand concert en images le 21 juin 2014 au Château de Chambord.

Large_chambord2014

Présentation détaillée du projet

A l'occasion de la fête de la musique, le 21 juin 2014, Philippe, compositeur de musiques électro-New-Age, revient pour un grand concert en images dans un haut lieu du patrimoine français :  le Château de Chambord. Afin d'illuminer à la fois le château et ses musiques, Philippe collabore avec deux photographes, Jean-François et Amandine.

Depuis 2006, le trio propose ainsi des concerts en images dans des lieux d'histoire.

 

Le concept : il s'agit de projeter durant le concert des photographies sur grand écran,  et ainsi créer une sorte d'exposition mouvante en harmonie avec les thèmes et les rythmes des mélodies. Lorsque le cadre le permet, une seconde projection d'images se fait sur la façade du monument (comme à Chambord) ou sur le plafond (lors d'un concert dans une église).

 

ConcertkerChambord1

 

Le Trio

 

Philippe : Compositeur de musiques depuis 20 ans, il possède à son actif 33 albums parus, tous en autoproduction.

 

Img_1001

 

 

Amandine : Photographe à ses heures, elle tente de partager avec nous sa vision de la nature et de mettre en valeur des détails souvent inaperçus.

 

Img_5392    Q

 

Jean-François : Ce photographe semi-professionnel est à l'origine du concept de concert en images en 2006. Ce grand amoureux des fleurs et des paysages nous fait voyager dans un univers multicolore et enchanteur.

 

Jfk    Bourdon_sur_un_dalhia__en_plein_volretouche__copier_

 

 

À quoi servira la collecte ?

Jusqu'à présent nous nous sommes débrouillés avec les moyens du bord mais pour revenir à Chambord (et faire d'autres concerts dans d'autres lieux) nous avons besoin de matériel professionnel. Il nous faut surtout remplacer notre écran bricolé et difficilement transportable.

 

Nous avons donc besoin d'un écran valise 3x4 m (valeur 1 300 €).

 

Si l'objectif est dépassé, le bonus nous permettra d'investir dans d'autres matériels (sono) ainsi qu'à mettre sur différentes plateformes de téléchargement (Itunes, Amazon, etc) un ou plusieurs albums (29 € / album).

 

Vous l'aurez compris, de cette collecte  va dépendre l'avenir de notre trio ainsi que la poursuite de nos concerts en images. Alors si vous aimez ce que nous faisons, nous serions ravis de vous compter parmi nos mécènes !

 

Thumb_les3
Philippe

Philippe est un compositeur de musiques électro-New-Age depuis 1993. A son actif pas moins de 33 albums, tous autoproduits de la première note jusqu'à l'emballage du CD lui-même ! En 2006, il donne son premier concert en images "Memorandum" avec la participation photographique de son ami Jean-François. En 2008, la participation à la fête de la... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Il ne reste plus qu'à tout préparer et à passer une bonne soirée musicale le 21 !!
Thumb_logoasso
ALLEZ GO GO