Rara Difé Fonpanié en concert. Cette soirée a pour objectif de présenter le nouveau projet live, première partie Sista Clarisse

Large_fly3__2_

Présentation détaillée du projet

L

 

Après 3 ans d absence Rara Difé Fonpanié est fier de vous présenter son nouveau projet live. De nouveaux musiciens sur scène, de nouveaux morceaux et  arrangements.

Sista Clarisse sera en première partie du show.

 

Avant et après le show ambiance tropical lounge, venez boire un jus un thé ,manger un repas végétarien, ou se faire dédicacer un CD.

 

Le show case aura lieu le samedi 22 Mars 2014 à l espace Curial de 19h à 22h30.

Le concert démarre à 20h  - Espace Curial - 90 rue Curial - 75019 Paris .

 

Cet événement est organisé par l'Association Collectif M.A.A.C.S.,  première étape d'un accompagnement d'artiste. L'objectif de l'association est de réaliser une captation vidéo qui sera utilisée pour promotionner et vendre le groupe auprès d'entrepreneurs de spectacles, de festivals. Et d'entreprendre toutes les démarches nécessaires à la professionnalisation du groupe.

 

Pour l'événement, un CD artisanale (le best of) sera fabriqué avec amour et créativité !! L'édition sera limitée à 100 exemplaire

 

Nous espérons dépasser la somme demandée pour ce projet, ce qui nous permettraient de faire des cachets pour les musiciens et l'équipe de réalisation vidéo.

 

Je vous propose de découvrir le parcours musical de Rara en vidéo.

 

Reprise du titre "Crazy Baldhead" de Bob Marley le texte à été traduit en kréyol afin de rendre compréhensible le message au créolophone qui ne parles pas français. A venir des reprises de Bob Marley en français.

 

 

 

Meddley d'un concert avec le groupe Surviv'all en 2006 à La Rochelle.  L'enregistrement du concert a donné lieu à la production d'un CD artisanal écoulé à 2000 exemplaires.

 

 

Premier single dans les bacs : le titre Au chômage pressé en 45 tours en 2006 à 500 exemplaires.

Avec l'aide de Siméon, leader du groupe Ital Band, bassiste et producteur également connu pour la qualité de son Ital food, Rara a sorti son premier titre officiel. Après avoir déposer ses 45 tour dans la plupart des disquaire vinyle reggae de France, il a écoulé plus de 300 vinyles dans la rue. Afin de pourvoir à la demande de nombreuses personnes ne possédant pas de platine vinyle mais désireuse de posséder ses créations musicales, Rara s'est mis à graver des CDR sur lesquels il marquait son nom au marqueur. Au départ, il s'agissait juste d'une copie des deux faces du 45 tour et de l'accapela.

 

 

 Jugé 3 fois pour avoir chanter sa chanson "mes cicatrices" le 21 juin 2006 dans la rue. Relaxé pour outrage et reconnu coupable de rébellion. Un statut de Rebel Lion qu'il assume avec fierté. Voici un   enregistrement vidéo live du titre accompagné du groupe Artisanal roots.

 Rara rajoute ensuite à son CD le titre "mes cicatrices" enregistré lors d'un live à La Rochelle. Face au succès grandissant de ce morceau, les autres titres du live ont été rajouté au CD. Composé de 13 titres, la fabrication de ce CD fut artisanale (pochettes crées avec un PC et une imprimante).

 

 

En guise de plaidoirie, il écrit la chanson "Laissez moi chanter", une hymne contre la censure et pour la liberté d'expression. Cette chanson a été donné à la juge lors du procès d'appel, et constitue un élément du dossier.

 

 

En 2000, Il enregistre le titre "Moun"pour la compile La révolution est proche.

 

 

Depuis l'adolescence, Rara pratique le slam et la poésie. Vous pouvez découvrir ses nombreux poèmes dans les articles de sa page Facebook En 2008, remarqué pour ses talents d'écriture et ses qualités de pédagogue, il est sélectionné par MTV made pour être coach principal dans une émission dont le thème est le slam. Si vous avez raté l'émission ou que vous souhaitez la revoir voici un extrait vidéo.  

 

 

Depuis 2006, Rara a réalisé 5 CD de fabrication artisanale vendus exclusivement de la main à la main pour un total de 27 titres.

Vous trouverez de nombreux titres à ecouter sur youtube, zikpot, dailymotiion, etc. Les enregistrements sont de qualité variables.  Le CD le best of sera fabriqué a cette occasion en édition limitée à 100 exemplaire

Ce projet est la première étape dans le développement de l'artiste. L'association Collectif MAACS va accompagner l'artiste jusqu'à la production d'un premier album.

 

 

PREMIERE PARTIE SISTA CLARISSE

 

Cover_beno_kuisa

 

Bio_clarisse__2_

 

 

Le mot de la fin par Ara

 

Internautes, surfeurs blogueurs, amis, alliés, activistes du reggae et mélomanes, je fais appel à vous!

 

Certains d'entre vous m'ont déjà rencontré dans la réalité, d’autres me connaissent depuis myspace ou encore n'ont jamais entendu parler de moi. Les nouvelles technologie créent de nouvelles possibilités pour les artistes : se faire connaitre et de rencontrer son public. Je suis enthousiaste et très heureux de vous présentez ce projet.

 

Rarafonde

 

Aujourd’hui, je désire remonter sur scène et partager un moment unique avec vous. A travers la musique, j'apporte un témoignage, une vision critique et contemporaine de la société. Je mets mon âme à nue pour transmettre mes émotions, mes valeurs et convictions. 

 

Si vous trouvez ma démarche intéressante et satisfaire votre curiosité, réservez une ou plusieurs places de concert, offrez en à vos proches, et faites tournez de page en page.

 

Je vous remercie davance.

 

One love!!!

 

Rara Difé Fonpanié

 

 

LES PARTENAIRES 

 

 

 L'équipe de design textile (réalise le costume de scène de Rara)

 

 

NATTY KONGO, créé par Heritier Tripple accompagné de ses acolytes: Claire Mpolo, Issac, Amidou, more, Jojo Zamondele et Steve Capuchino.

Natty Kongo est plus qu'une marque, c'est un savoir ancestral africaine qui se perpétue à travers le temps...

Du 100% raphia "art vernaculaire" à la customisation toujours à base de raphia et autres perles, cauri, cuir, fil doré argenté, etc. Le tout accompagné d'écritures ancestrales.

NATTY KONGO dit NK transforme vos blousons, manteaux costumes, robes, chaussures, sacs et plus encore.

NK est désormais parmis nous pour un style unique qui réunit l'ancien et le monde nouveau.

 

Twitter, instagram, fb: NATTY KONGO

 

MAIL: nattykongo@gmail.com

 

MAGASINS: Capilocks center 19 rue Albert Thomas 75010 Paris

                      Doudeau village 53 rue Deauville 75018 Paris

 

     

 

À quoi servira la collecte ?

la collecte servira:

à payer la location de salle 168 euros

les agents de sécurités (x3) 300 euros (la convention de location de salle impose d'engager 3 agents de sécurités)

frais de location de studio de répèt, 5 répét de 3h (15H)  à 10 euros de l'heure  au 'total 150€

Après avoir remboursé les frais ce qui restera de la recette sera partagé à part égale entre les artistes à titre de défraiement. 

 

 

 

Thumb_image-1430345534
Rara Difé Fonpaniè

Sa musique est marquée par des influences caribéennes (Jamaïque reggae / Martinique musique traditionnelle) et les musiques afro-américaine (hiphop,blues,soul, etc.). Rara a grandit entre la banlieue parisienne et Fort de France en Martinique. Il chante essentiellement en français mais aussi en créole et en anglais. Son 45 tour sorti sous le label... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
bon finalement çà à marcher , avec la prise de temps ,le control de la situation ,tout s'arrange . Encore mes encouragements pour la suite car çà ne fait que commencé,
Thumb_default
Good luck mate
Thumb_default
Yes I Missié Rara Une Biiiiiiiiiiig force tonton, le talent est en toi............... Ou ja save. Salam.