Soutenez notre grand projet de plaidoirie en Autriche, aux côtés des plus grandes universités internationales

Large_bani_re_vis_moot-1416082624

Présentation détaillée du projet

P1100654-1417887363

 

Les étudiants du M2 Droit de l'Entreprise, Juristes-Conseils d'Affaires de GRENOBLE étudient un dossier litigieux en commerce international et élaborent deux dossiers écrits ("Memorandum") avant de passer aux plaidoiries orales devant un jury prestigieux à VIENNE en Autriche.

 

Ce concours se prépare pendant 7 mois, la concrétisation étant - pour les futurs juristes et avocats du Master 2 Droit des affaires de GRENOBLE - la plaidoirie devant des étudiants du monde entier. Ce projet permet aux étudiants de travailler en langue anglaise, indispensables dans le milieu juridique des affaires, et sur des problématiques juridiques internationales intéressant les contrats commerciaux et l'arbitrage.

 

La promotion souhaite pouvoir représenter les acteurs Grenoblois incontournable à l'occasion de cet événement international.

 

Ce concours est l'opportunité d'une expérience unique nous permettant de développer nos compétences en droit international, en travail d'équipe et en anglais. Il nous permettra également de représenter fièrement notre Ville, notre Université, notre Faculté et notre Master 2. En effet, participer à ce concours d'envergure mondial va nous permettre de côtoyer les meilleures universités et de leur montrer l'étendue de nos capacités et la qualité des enseignements reçus à la Faculté de Droit de GRENOBLE.

 

Les étudiants de la promotion du M2 Droit de l'Entreprise, Juristes-Conseils d'Affaires de GRENOBLE seront les ambassadeurs de la ville et de ses entreprises. Nous souhaitons porter, à l'international, l'image d'une ville dynamique, foyer d'innovation et en permanente mutation : c'est avec fierté que nous porterons les couleurs de GRENOBLE.

 

La Faculté de Droit de Grenoble sera l'une des rares facultés de « province » à envoyer ses étudiants plaider pour ce prestigieux concours international. Ce concours va former les étudiants du M2 et leur donner l'opportunité de rayonner sur la scène juridique internationale.

 

À quoi servira la collecte ?

Keep-calm-and-go-vis-moot-1417894800

 

L'argent collecté nous permettra de :

 

- nous rendre aux entraînements organisés à MARSEILLE et GENEVE = 300 euros ;

- nous rendre à VIENNE = 1300 euros ;

- nous loger à VIENNE = 1500 euros.

 

Thumb_fotolia_58422450_l-1416081414
dejca

Nous sommes 13 étudiants du Master 2 Droit de l'Entreprise Juristes Conseils d'Affaires de l'Université Pierre Mendès France de GRENOBLE.

Derniers commentaires

Thumb_default
" Lorsque les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté" - Confucius Sus aux faux-sens, faux amis, contre sens...merci pour vos batailles présentes et à venir :) MCA