Présentation détaillée du projet
Le livre
Un partage en confidences…
Véritable carnet intime, le premier livre de Sabine nous plonge au coeur de son histoire douloureuse et du monde hospitalier. Unique et universel. Avec ses mots, sensibles, forts, terribles parfois mais aussi avec humour, et avec ses dessins et ses pastels qui l’accompagnent partout, dans son carquois, sur son fauteuil roulant.
Elle croque, dessine, note et rêve d’en faire ‘son’ livre. « Du courage, des rencontres, des rires, un partage... un vrai Kâmasûtra de la guérison ! » Consigner les histoires et les bons mots, les fous-rires et les coups de blues, croquer les visages et les postures, saisir enfin les peurs, l’angoisse et surtout la douleur qui s’empare des corps et toute l’émotion qui se dégage de la complicité entre soignants et soignés. Et tout à coup, au fil de ses confidences, c’est la vie qui triomphe dans un camaïeu de couleurs vives !
Dans ce carnet intime vraiment unique et magnifiquement illustré, Sabine sait trouver le ton juste pour évoquer son parcours, la souffrance et la douleur, sans sensiblerie et avec humanité.
Un ouvrage de qualité et accessible, respectueux du développement durable
Le choix de la qualité nous guide toujours. Nous nous attachons à faire de très beaux livres, parfaitement conçus, aux finitions très soignées, imprimés par des grands professionnels et sur des papiers d’exception... à des prix toujours abordables ! Pour que chacun(e) puisse se les offrir ou en faire cadeaux...
FICHE TECHNIQUE
Collection « Carnets de Voyage »
Mots clés : confidences, kinésithérapie, handicap
ISBN : 979 109 1383 066
112 pages intérieures
Format : 200 x 270 mm à la française
Papier : Fedrigoni OIKOS
Finition : Dos carré
Prix de vente public : 23 € TTC
Prix de vente en souscription : 19 € TTC jusqu’au 13 avril 2017
Sortie nationale : 13 avril 2017
L’auteur
Sabine BESANÇON, auteur, dessinatrice et graveuse
Née à Paris en 1976, Sabine s’intéresse depuis sa jeunesse aux métiers d'arts graphiques (dessin, fabrication du papier, peinture) mais également aux métiers du livre (reliure, impression, estampe). Elle part étudier un an au sein de la Bibliothèque Nationale de Chine à Pékin, où elle acquiert les techniques traditionnelles chinoises de travail du papier et des encres. Titulaire d’un Master, elle exerce pendant plusieurs années la restauration d’œuvres d’art avant de s’orienter vers une expérience plus personnelle.
Mère de deux enfants, elle est aujourd'hui graveuse et travaille dans un atelier de taille-douce sur le Vieux-Port à Marseille. Depuis qu'elle a accueilli le métal dans son corps, elle sonde la dualité qui existe entre la morsure du métal et la caresse du papier, et observe leur combinaison le temps d'un passage sous la presse. Si vous passez par le quartier du Panier, vous la croiserez sûrement avec Barthélémy, son compagnon, dans leur atelier-galerie La Plume et La Pointe.
Derniers commentaires