confiture bio "Chant de fruits " est né de l'envie d'exploiter le terrain familial, dans le respect de la nature, pour ravir les gourmands.

Large_planche_pour_kisskissbankbank

Présentation détaillée du projet

Les confitures bio "Chants de fruits" seront élaborées avec notre production de p'tits fruits, fruits du verger et ingrédients issus de l'agriculture biologique, pour une meilleure qualité et le respect de la nature.

Grace à mon expérience passée, d'une part ,en tant que cuisinière à la cantine de mon village et mon gout prononcé pour les desserts, gâteaux du goûter et confitures que j'ai toujours eu plaisir à partager et à offrir à tout mes amis, depuis une dizaine d'année, Manu (mon mari) ainsi qu'un ami maraîcher bio, m'ont donné l'idée de produire des p'tits fruits pour les transformer en confitures... 

Ce projet est né de l'envie d'exploiter le terrain familial acquit il y a 11 ans aujourd'hui."Les Noeuds" I50a4995notre maison implantée sur 1 hectare, située dans le Maine et Loire est arborée d'une vingtaine d'arbres fruitiers:  poiriers,  pommiers,  pruniers, cognassiers, cerisiers et pêchers... que les arrières grands parents, grands parents et parents de Manu ont eux même planté!!! 

I50a5023I50a5034I50a5047

crédit photo : JG NORMOPHOBE

À quoi servira la collecte ?

Pour démarrer mon projet il me faut investir...votre soutien me permettra d'acquérir des plants et du matériel pour ma récolte et ma première transformation.

A partir de septembre 2014, je démarre la formation BPREA(Brevet Professionnel Responsable D'exploitation Agricole) jusqu'à juillet 2015, pour mener à bien ce projet... Etant suivie par la Chambre d'Agriculture pour toutes les démarches et le bons déroulement de la création de l'exploitation(proposition de stage vente directe etc...) mon installation est prévue pour août 2015!

Je souhaite donc planter rapidement 1250m2, pour récolter un minimum l'été 2015!

plants de p'tits fruits: fraises(seront plantés qu'au printemps prochain)

                                      groseilles

                                      mûres

                                      cassis

                                      framboises...     1800e

 

certification bio   430e

pots+ twists         500e

palissage+ outillage+amendement 200e                     

matériel de cuisson de base : bassine à confiture, réfractomètre, thermomètre, mixeur, chinois, entonnoir, etc...)  500e

frais de port + commission kisskissbankbank

                                           

                    total: 3800e

 

suite à mon installation nous planterons 1250m2 de + et un laboratoire de transformation sera construit... 

 

                     I50a5079   

 

                         Voici une partie du terrain sur lequel nous souhaitons planter.Chapiteau aujourd'hui, demain p'tits fruits

 

I50a5005 comme je l'ai dit dans l'une de mes actu, une amie m'a aidé à investir dans la certification et les premiers plants de p'tits fruits, sans passée par kisskissbankbank...Mais cela ne change rien au fait que j'ai encore beaucoup d'investissements, et du coup ils seront plus précis et de meilleurs qualités... Alors continuer à me soutenir...merci!!!!

Thumb_i50a5086
rinkamoz

Je m'appelle Karine Andorin, je suis actuellement à la maison à m’occuper de mon troisième garçon, Estéban, qui grandit vite...Et justement, le temps me pousse à réfléchir au métier que je vais exercer suite à ce congé parental, à bientôt 40 ans!!! Et si je devenais"confiturière"...

Derniers commentaires

Thumb_i50a5086
merci de soutenir "Chant de fruits"...on est tellement à fond que je peux affirmer que mes confitures de p'tits fruits bio vont s'arracher...j'y travaille...
Thumb_20141127_115555-1417085993
Je t'envoie plein de bonnes vibrations pour la réussite de ton projet :-)