Construction un cerf-volant communautaire dédicacé par des pilotes du monde entier et qui volera au gré des festivals dans divers pays.

Large_roue-1494515444-1494515455

Présentation détaillée du projet

Le webzine Addict Kite le Mag lance un projet : la construction d’un cerf-volant communautaire.

Nous appelons chaque pilote et personnalité du monde du cerf-volant à nous fournir une chute de spi dédicacée (noter nom et prénom en plus de la dédicace, et penser à ne pas écrire trop près des bords pour les coutures et ourlets). Chacun peut transmettre son morceau de spi à Addict Kite par la poste ou sur les festivals directement à Ben, Damien ou Bruno.

 

 

Le cerf-volant choisi pour cette aventure commune est la roue Cassagne, en hommage à notre André national pour ceux qui l’ont connu. pour information cet homme très connu de tous les cerf-volistes était l'inventeur du télécran, et fabriquait lui-même toutes les pièces pour ses cerf-volants connus dans le monde entier.

L’équipe Addict Kite s’occupe de rassembler les pièces et de la couture du cerf-volant. L'équipe Addict Kite, c'est 3 passionnés, Ben, Bruno et Damien, qui ont décidé de monter un site pour tous les amateurs, ce site a maintenant une année d'existence et le résultat est très concluant au vu des messages d'encouragement des fabricants, shops, pilotes, et débutants.

 

Ben-1494612249

 

Ben, c'est celui qui gère le site, sa stabilité, les besoins d'adaptations divers, expérimenté dans ce milieu, on peut lui demander les modifications éventuelles et on les a.

 

Bru-1494612360

 

Bruno c'est celui qui corrige les fautes d'orthographes, sa longue expérience du monde du cerf-volant lui permet de proposer des articles et idées.

 

Dam-1494612444

 

Damien c'est le rédac-chef. Il bosse comme un four sur le site, et en plus il est méticuleux au niveau photo et vidéo.

 

L'équipe présentée, voilà le principe : le cerf-volant construit ne sera pas la propriété d’Addict Kite, mais de toute la communauté cerf-voliste. Nous souhaitons en faire un emblème du cerf-volant et le voir voler sur une majorité de festivals.

Outre le spi, nous aurons besoin de carbone, bride, dacron, pièces, pour cela nous lançons un appel aux boutiques et fabricants, que nous avons souvent cités ici, pour participer également au projet s’ils le désirent. Nous les invitons également à nous fournir un autocollant de leur marque ou magasin qui sera mis sur le cerf-volant.

Tous les donateurs seront cités dans une plaquette et chaque envol sera filmé et salué non pas par une minute de silence, mais par une minute d’applaudissements, en hommage à tous ceux qui ont oeuvré pour le cerf-volant et continuent à le faire. Le premier vol officiel est prévu le 16 août, date de la journée mondiale du cerf-volant (sous réserve de météo favorable et de projet terminé bien sûr).

Nous appelons tous les constructeurs de roues Cassage à contacter Bruno pour échanger sur les détails de construction. Ce cerf-volant sera la mémoire collective du milieu cerf-voliste offert par Addict Kite au monde de notre passion commune.

L’équipe Addict Kite suivra sa progression et vous fera partager ses voyages 

À quoi servira la collecte ?

Outre le tissu, qui sera fourni en partie par les dons de chutes, le nombre de barres de carbone et de pièces est assez important. Notre collecte servira donc à acheter ce matériel ainsi que la ligne et le matériel de rangement.

 

Rouec-1494612915

 

Le porteur du projet, Bruno, s'engage donc à collecter les fonds collectés sur mon compte personnel, à commander le matériel nécessaire, et à fournir les factures correspondantes à Addict Kite.

En cas de dons plus généreux que la demande précisée dans le projet, toute somme supplémentaire sera affectée au fonctionnement du site Addict Kite, pour par exemple faire fabriquer des t-shirts ou casquettes à son effigie, ou l'achat de lots pour les AK Awards de fin d'année.

Thumb_logo-1496385363
brsi0566

Pratiquant le cerf-volant depuis 30 ans et président de l'association Cerf-volant Catalan, le projet d'ouvrir une boutique et un atelier était inévitable. Aujourd'hui établi près de la plage avec un local bien situé, la connaissance des distributeurs et fabricants est un atout qui pousse à l'action de promouvoir le cerf-volant dans cette région.