UNE BIBLIOTHÈQUE = UNE AVANCEE EDUCATIVE ET CULTURELLE POUR LE VILLAGE D'AGBEDOEKOPE

Large_image-1470730088

Présentation détaillée du projet

                         

 

 

           Bonjour à tous,

 

    Nous allons tout d'abord commencer par nous présenter, moi c'est Hélène j'ai 25 ans et je vis à Strasbourg. Je suis en Master d'Administration Publique et en Management du Social et de la Santé. Je connais mon amie Lucie âgée de 27 ans depuis mon enfance... Elle est infirmière diplômée d'Etat depuis 2010 et exerce à l'hôpital d'Avignon. 

Voici une petite photo vous permettant de nous visualiser :) !

 

 

Image-1470859343

   

Hélène est la brune & Lucie la blonde

 

 

       Nous possédons une même passion, celle d'aider et de rendre service aux personnes dans le besoin. Motivées et pleines de vie nous aimons partir à l'aventure à travers des Missions Humanitaires!

C'est là que nous avons besoin de votre aide !!

 

Nous allons essayer d'être claires et simples dans notre discours pour ne pas vous faire fuir tout de suite... 

 

Septembre 2015, notre toute première mission humanitaire en commun.

 

                                                               "Hélène&Lucie" direction l'Afrique!!

 

      Nous avons intégré l'Association HAD-TOGO Humanistes en Action pour le Développement Togo

en Septembre 2015. Association créée en 2013. Toute jeune elle est pleine de motivation et en pleine croissance. Elle a pu émerger grâce à la volonté d'un groupe de jeunes togolais étudiants dans divers domaines sensibilisés par les problématiques de leur pays . Son siège est basé à Lomé, la capitale du Togo. Une grande partie de leurs actions sont basées sur la capitale mais également dans les villages aux alentours.

 

       Notre aventure attaque maintenant, départ pour Lomé septembre 2015. Nous intégrons l'association et décidons de participer à la mission "santé plus". Cette mission englobe plusieurs items avec la construction d'une case de soins dans le village d'Agbedoekopé et de la prévention dans les villages sur les  thèmes du VIH/SIDA et le paludisme. A cela nous avons rajouté au projet, des ateliers pansements dans le village tous les jours permettant d'effectuer des soins locaux à la population et former deux villageois sur les soins de base. 

Immergées dans le monde du village nous faisons très vite la connaissance de deux autres volontaires présents depuis plusieurs semaines. Nous partageons nos expériences, nos désirs et nos motivations. Loin de notre confort européen, nous avons l'honneur de loger dans une case du village que le chef nous a réservé pour notre venue. Sans eau ni électricité, un simple matelas pour dormir, installation de notre moustiquaire, nous y sommes l'aventure commence. 

Trois semaines pour réaliser notre projet !!! Grâce à un travail acharné et une grande motivation nous avons pu aider des villageois à construire une case de soins. La première infirmerie du village, une grande fierté pour eux mais aussi pour nous. Avoir un lieu de premier soins dans un village togolais est un grand luxe. Grâce à des dons nous avons pu aider au financement de table, chaises, banc et d'un coffre de soins.

 

Image-1470737530

 

             Prises par amour toutes les deux pour ce village, nous aimerions apporter notre aide dans ce même village cette année.

Permettre le développement de la Santé et de l'Education dans un village demeure un point clef !!! 

Nous souhaitons nous accès sur la construction d'une BIBLIOTHÈQUE à la demande des villageois.

Cette bibliothèque sera construite en terre battue et en bois. Nous recherchons le financement pour rémunérer les maçons, menuisiers, et payer les matériaux de premières nécessités, tables, chaises, armoires etc...

 

Notre objectif est d'améliorer la situation éducative togolaise et d'aider au développement de ce village afin que les enfants puissent avoir un accès à l'éducation et à l'information par la lecture mais aussi à un lieu calme pour étudier et améliorer leur savoir, indispensable pour leur avenir professionnel. 

 

En parallèle, l'association recherche des fonds pour la rénovation de l'école déjà présente dans le village.

 

                        3 SEMAINES POUR RÉCOLTER 500 EUROS : C'EST NOTRE CHALLENGE

Image-1470776152

À quoi servira la collecte ?

La collecte à laquelle vous participerez aura pour unique objectif le financement de la dite bibliothèque à savoir :

 

- les maçons et les ouvriers : partager 150 euros aux ouvriers suivant leurs jours de travail et la durée. 

- la toiture : négociation faite à 150 euros par l'association 

- les fenêtres : valeur estimée à 50 euros 

- les tables et les chaises : montant d'une valeur de 100 euros 

- 50 euros de faux frais , pour l'accès à l'électricité, certains matériaux types marteaux/clous/bois... 

 

           Si nous arrivons grâce à votre générosité à dépasser les 500 euros, ce que nous vous remercions par avance, les fonds servirons au financement de la rénovation de l'école du village.

 

Nous vous remercions de votre compréhension. 

Thumb_ob_d21bd2_p1030621-1470701748
LulHel

Helene 25 ans, étudiante en "droit" et "santé". Lucie 27 ans, infirmière diplômée d'Etat depuis 2010. Deux personnalités, mêmes motivations, mêmes envies ! Pour notre première expérience humanitaire nous sommes parties séparément au Burkina Faso l'une dans l'apprentissage des CV/lettre de motivation et de l'informatique, la seconde dans le cadre de... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Courage à tous c'est un beau projet on fait le meme en afrique .
Thumb_ob_d21bd2_p1030621-1470701748
Nous tenons à remercier toutes les personnes ayant soutenu notre projet jusqu'à ce jour ! Nous partons demain et c'est grâce à vous si nous pouvons construire la première bibliothèque du village d'Agbédoékopé ! Evidemment, nous vous tiendrons informé de l'évolution de notre mission sur place. En attendant, MERCI A TOUS !!!
Thumb_ob_d21bd2_p1030621-1470701748
NOUS VOUS REMERCIONS TOUS TRÈS CHALEUREUSEMENT POUR VOTRE SOUTIEN ET GÉNÉROSITÉ !!!