Soutenez la Compagnie de l'Alouette dans la construction de ses tréteaux en bois, pour jouer partout : jardins, places, rue, écoles...!

Large_bandeau_kisskiss-1425464726

Présentation détaillée du projet

 

Sachez-le !

En tant qu'association de loi 1901 reconnue d’intérêt général, votre don peut vous faire bénéficier d’une déduction d’impôts à hauteur de 66 % (dans la limite de 20% de votre revenu imposable). Pour cela, n'oubliez pas de nous laisser votre adresse postale, nous nous ferons un plaisir de vous envoyer un reçu fiscal !

 

 

C'est quoi, la Compagnie de l'Alouette ?

La Compagnie de l’Alouette est une troupe de théâtre composée de jeunes professionnels défendant fermement un théâtre populaire ! Pour nous, défendre cette idée, c'est rendre la culture accessible à tous, en proposant des spectacles de qualité, pour un public 7 à 77 ans... et plus ! C’est aussi l’envie de re-créer, par le spectacle, le lien social, la volonté de rassembler les gens de toutes origines et de toutes communautés dans un moment festif et convivial.

 

Pour cela, nous créons des spectacles que l’on peut jouer en plein air, un peu partout, comme ce sera le cas les 7, 21 et 27 juin prochain, à l’occasion du Mois Molière de Versailles. Un festival auquel nous avons déjà participé, entièrement gratuit, où les spectacles sont joués en plein air dans différents lieux de la ville (parcs, jardins, places…).

 

Baroufe_mois_moli_re-1425738517

 

Ainsi à cette occasion nous présenterons notre nouvelle création « L’Amour Médecin », de Molière ! Une pièce comique qui est un régal de la critique des pouvoirs ! Alors faire rire du ridicule d’une autorité obscure et arbitraire, par les temps qui courent, ça nous a paru évident !

 

Pour cette nouvelle création, nous faisons appel à différents artisans pour penser, dessiner et concevoir des costumes et des masques. Cet investissement est entièrement pris en charge par la compagnie, grâce aux différentes subventions (villes de Versailles et Fontenay-Sous-Bois), mais aussi à nos généreux donateurs que nous remercions chaleureusement au passage !

 

Ainsi, c’est dans cet objectif et pour notre nouvelle création, que la Compagnie lance ce projet de fabrication d’un tréteau. Il servira bien évidemment pour ce festival, mais aussi par la suite pour de nombreux autres événements, que cela soit pour jouer ce spectacle, ou d’autres à venir. Il nous permettra ainsi de pouvoir proposer notre travail dans les villes, lors de manifestation publiques, dans les festivals de théâtre de rue, mais aussi dans des lieux insolites n’ayant pas forcément de scène pour accueillir les artistes (comme un parc, un jardin, une cours d’immeuble, une usine, etc…)

 

7353_mail-1425751503

(Photo : © Pierre VALLET)

 

En soutenant ce projet, vous participez donc à faire vivre le spectacle vivant, et vous contribuez à l’élan d’une jeune compagnie qui croit fermement que l’art est un rouage essentiel dans une société en crise pour rapprocher les gens.

 

 

Mais en fait, c’est quoi un tréteau ? Qui va le fabriquer ?

Un tréteau c’est un structure en bois, soutenant un plancher, sur laquelle les comédiens exécutent leur spectacle : une scène quoi ! Ce dispositif démontable, et facilement transportable nous vient de la commedia dell’arte, et permet aux comédiens de jouer chaque jour dans un endroit différent.

 

Capture_d__cran_2015-03-07___18.11.16-1425748396

 

Pour le réaliser, nous faisons appel à Yohan Chemmoul, un artisan basée à Montreuil (93), et qui va aussi réaliser les masques du projet « l’Amour Médecin ». 

Sculpteur de masque et ébéniste, il a déjà travaillé en collaboration avec des compagnies de théâtre sur différents projets, comme avec La Compagnie des Passeurs, Tutti Quanti, L'Instant Avant l'Aube...

À quoi servira la collecte ?

Les 2800 euros demandés ici iront entièrement à la fabrication du tréteau, soit :

- 53,6 % de matière première ;

- 38,4% de main d’œuvre ;

- 8% de commission d'hébergement sur le site kisskissbankbank.com.

 

A vous de jouer !

 

 

R_partition_du_budget-1425749067

 

Thumb_l_alouette-1425738101
Compagnie de l'Alouette

La Compagnie de l'Alouette, c'est quoi ? La Compagnie de l’Alouette est née en 2012 à Fontenay-sous-Bois (94), du désir de créer et de diffuser des spectacles vivants, de défendre un théâtre de haute qualité artistique, où se mêlent la danse, le chant, le théâtre gestuel, et tout cela dans une démarche d’accessibilité au plus grand nombre. En 2014,... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Un petit soutien d'un copain de l'école des Lauves :). Bonne chance Loïc, et à toute la troupe également !
Thumb_wp_20160701_12_47_22_pro-1467372073
On est avec vous! Pour que l'Alouette continue à nous faire rêver. Vive le Théâtre ! et que s'envole l'Alouette!
Thumb_default
Comme c'est parti, vous l'aurait très tôt l'estrade.