Large_tdmkkbb

The project

N’est-ce pas fascinant la façon dont les différentes constructions issues de la main de l’Homme modèlent notre environnement ?  

 

 

Après un diplôme d’ingénieur en travaux publics et fort de mon expérience professionnelle de trois ans dans le domaine du bâtiment pour les ministères de l’écologie et du logement, l’opportunité de faire un tour du monde s’offre enfin à moi.

 

 Ecole nationale des travaux publics de l'Etat

 

 

Un tel projet étant une expérience unique et inoubliable, j'ai décidé de le faire partager et d’y donner un thème que j'ai toujours considéré pleinement : l’empreinte de l’homme à travers le monde. Cette idée est née de l’alliance d’une envie personnelle de découvertes et du souhait de faire profiter mes connaissances en travaux publics, et notamment mon expertise en bâtiment.  

 

Portrait Romain REMESY

 

 

C’est pourquoi en décembre 2013, je m'envolerai vers l’Ouest pour démarrer mon périple d’un an, équipé de mon sac à dos, de ma curiosité et de ma bonne humeur afin de récolter des informations sur le thème de la construction en sillonnant les pays du globe.  

 

Carteitin_rairevff

 

 

Pour financer mon projet, j'ai décidé de mettre à disposition mes analyses, par le biais d’articles personnalisés imagés avec une mise en évidence du sponsor à sa convenance, à qui voudra bien m'aider .

 

L’objectif ultime au terme du voyage est de rassembler mes enseignements dans un ouvrage qui saura résumer à ses lecteurs toutes les techniques les plus surprenantes de construction, des oubliées aux modernes, les plus répandues ou les plus innovantes.

 

Livre

Si mon projet vous intéresse, vous pouvez me contacter au 06-10-99-79-54 ou m'écrire à remesy.romain@gmail.com.  

 

Suivez-moi également sur worldconstructionproject.wordpress.com.  

Why fund it?

La collecte servira à financer le voyage selon le budget projeté dans le tableau ci-après : 

 

Budget

 

Le budget servira également, si un éditeur trouve le projet à son goût, à m'aider à la publication de l'ouvrage.

Thumb_img_0267
romain.remesy

- Chef de projet Diagnostic de Performance Énergétique depuis août 2010 - Ingénieur diplômé de l'Ecole Nationale des Travaux publics de l'Etat en 2010