Hypermedia de culture contemporaine, francophone, par abonnement.

Large_logo_gris_kkbb-1519486330-1519643756

Présentation détaillée du projet

Subjectif est un hypermédia de culture contemporaine, francophone, par abonnement. Nous voulons le construire avec vous.

                   QU'EST-CE QU'UN HYPERMEDIA ?

 

Un hypermédia - ou média global -  offre à ses abonnés des programmes sur tous les canaux numériques (video, audio, texte, image). Mais aussi, autour de ces programmes, un espace de dialogue, entre abonnés et  auteurs - un réseau social protégé, privé, modéré et sans publicité : le Subjectif Club (nous en avons dessiné l'ébauche avec un groupe Facebook : ici ) 

Subjectif est donc à la fois un média qui diffuse des contenus et un club qui rassemble une communauté active

 

Un hypermédia du XXIe siècle est multicanal, international et interactif.

Avec votre soutien, nous serons des pionniers.

                    QUELLE CULTURE CONTEMPORAINE ?

La culture contemporaine aborde
 toutes les aventures de l'esprit humain, sous toutes les latitudes, depuis l'apparition d'homo sapiens et aussi loin dans l'avenir que l'on puisse l'envisager.

Pour nous,  la culture est cette dimension du réel dans laquelle le passé, le futur et le présent sont contemporains.  

Subjectif est un média culturel, pas un média d'informations. Nous ne couvrons pas l'actualité, pas même l'actualité culturelle, déjà largement traitée. Nous nous intéressons à tout le reste. Nous pensons que la culture est l'antidote nécessaire à l'emprise de l'actualité sur nos esprits.




                             POURQUOI "SUBJECTIF" ?

La subjectivité est notre méthode
. Nous pensons que c'est la meilleure pour naviguer dans l'immense océan de la culture humaine. Nous parlons de culture au travers du regard de nos auteurs : leur savoir et leur curiosité, leurs prédilections et leurs rencontres, leurs obsessions et leurs découvertes.


Nos programmes sont portés par des auteurs (écrivains, chercheurs, penseurs, critiques) et mis en forme par des créateurs (vidéastes, cinéastes, photographes, sound designers, plasticiens, graphistes). Ils se présentent en séries ou de feuilletons.

Chaque semaine, 3 heures de programmes inédits (90 mn de video, 60 mn d'audio, 30 mn de textes et images) vous seront proposés sur notre plateforme. Des formats longs et courts (de 60 mn à 3 mn), adaptés à votre disponibilité. 
Chaque mois 12 heures seront disponibles en accès libre pour les abonnés. 

 

 

 

Pour découvrir nos programmes et nos auteurs, c'est ici :


https://www.subjectifmedia.net/les-auteurs

 

Subjectif c'est la culture sans promotion, sans consumérisme, sans dogmatisme, sans frontières. Présentée par des passionnés, pour des passionnés. 

À quoi servira la collecte ?

Nous lançons cette souscription pour produire les épisodes pilotes de nos programmes. Ces pilotes nous permettront de convaincre les investisseurs dont nous avons besoin pour atteindre  10 000 abonnés et l'équilibre financier.  

Avec 20 000 euros, nous produirons 12 h de programmes (video, audio, textes, images). Si vous avez participé à cette souscription, vous découvrirez en exclusivité nos premiers épisodes pilotes et vous pourrez les commenter. Vous serez aussi les premiers à utiliser notre réseau social, et vous nous aiderez à l'améliorer. 

Avec 30 000 euros, nous produirons 15 h de programmes (23 000 euros), et nous consacrerons le reste à embellir notre plateforme et à élargir la communauté des abonnés. 

Avec 50 000 euros, nous produirons 24 h de programmes (40 000 euros) et nous consacrerons le reste à améliorer notre plateforme, à recruter de nouveaux abonnés et à mieux rémunérer tous nos collaborateurs (30 auteurs et réalisateurs, 5 organisateurs).
Plus vite nous atteindrons 10 000 abonnés, plus vite nous serons autonomes et capables de proposer à nos abonnés de nouveaux programmes et de nouvelles animations dans le Subjectif Club.

Thumb_pastille_video-1516359709
SUBJECTIF

Laversi SAS est une société créée en 2017 par Gilles Verdiani, Hervé Lavayssière et Edith Simonnet. A cheval sur deux établissements, l'un à Paris et l'autre à Lyon, elle exerce deux activités : - Subjective, agence d'ingénierie culturelle, spécialisée dans le conseil à forte valeur intellectuelle et l'organisation d'événements culturels ; et -... Voir la suite

Derniers commentaires

Thumb_default
Superbe projet! Hâte de pouvoir le découvrir! Bonne création et à bientôt
Thumb_default
Hâte que ça démarre ! :-)
Thumb_default
Pour Pacôme Thiellement et Philippe Rouyer dont je connais déjà largement l'activité et pour tous les autres intervenants que j'espère vite découvrir : bon courage ! :D